Budget : 1000 €. Guitare ou Ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Salut, je souhaite m'acheter soit une guitare soit un ampli pour 1000 €.
J'ai une Fender Telecaster Mex Baja
et un ampli Fender FM212R.
Je ne sais pas quoi prendre.
Si je prends une guitare ce serait plutôt une Les Paul Studio ou une strat.
Est-ce mieux de prendre un ampli ? Le Marshall JCM 800 par exemple ?

Je joue depuis deux ans et demi de la guitare mais je me débrouille plutôt bien (je joue Always with me always with you de Joe Satriani, La marche turque de Mozart en "Rock", Sweet Child O' Mine des Guns N' Roses)

Je joue principalement : Red Hot Chili Peppers
Joe Satriani
Guns N' Roses


Mon ampli a un très bon son clair, mais la disto... endesaccord3
Pour remédier à ça peut-être prendre une pédale de distortion et une Les Paul.


Conseillez-moi s'il vous plaît :)



La telecaster baja n'est pas une mauvaise guitare, par contre ton ampli... personellement je changerais plutôt l'ampli, après ce qui faut te dire c'est qu'une telecater ne sonnera pas terrible sur du guns ou du satriani, dans le pire des cas tu divises ton budget, tu te prends une epiphone LP std avec un ampli lampe genre laney VC

marc94

Artiste motivé
231 messages
Ma guitare n'est pas top, mais ça ne me dérange pas de jouer du Satriani et des Guns dessus. Honnêtement, je préfèrerais avoir soit une bonne guitare soit un bon ampli mais pas deux moyens à 500€

Tu me conseillerais plutôt un ampli en particulier ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi je la trouve sympa la Baja. Par contre, ton ampli est vraiment mauvais. Investis dans un bon ampli lampes, pour 1000€ tu vas pouvoir te faire plaisir. Cela dit, il faudrait que tu nous renseignes davantage sur le type de son que tu veux obtenir.