Budget : 1000 €. Guitare ou Ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Salut, je souhaite m'acheter soit une guitare soit un ampli pour 1000 €.
J'ai une Fender Telecaster Mex Baja
et un ampli Fender FM212R.
Je ne sais pas quoi prendre.
Si je prends une guitare ce serait plutôt une Les Paul Studio ou une strat.
Est-ce mieux de prendre un ampli ? Le Marshall JCM 800 par exemple ?

Je joue depuis deux ans et demi de la guitare mais je me débrouille plutôt bien (je joue Always with me always with you de Joe Satriani, La marche turque de Mozart en "Rock", Sweet Child O' Mine des Guns N' Roses)

Je joue principalement : Red Hot Chili Peppers
Joe Satriani
Guns N' Roses


Mon ampli a un très bon son clair, mais la disto... endesaccord3
Pour remédier à ça peut-être prendre une pédale de distortion et une Les Paul.


Conseillez-moi s'il vous plaît :)



La telecaster baja n'est pas une mauvaise guitare, par contre ton ampli... personellement je changerais plutôt l'ampli, après ce qui faut te dire c'est qu'une telecater ne sonnera pas terrible sur du guns ou du satriani, dans le pire des cas tu divises ton budget, tu te prends une epiphone LP std avec un ampli lampe genre laney VC

marc94

Artiste motivé
231 messages
Ma guitare n'est pas top, mais ça ne me dérange pas de jouer du Satriani et des Guns dessus. Honnêtement, je préfèrerais avoir soit une bonne guitare soit un bon ampli mais pas deux moyens à 500€

Tu me conseillerais plutôt un ampli en particulier ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi je la trouve sympa la Baja. Par contre, ton ampli est vraiment mauvais. Investis dans un bon ampli lampes, pour 1000€ tu vas pouvoir te faire plaisir. Cela dit, il faudrait que tu nous renseignes davantage sur le type de son que tu veux obtenir.

Si j'étais à ta place, j'investirais direct dans un Fender BLUES DELUXE, avec une Tele ça sonne d'enfer. Maintenant, pour les Guns et Satriani, c'est pas forcément l'idéal ; un ampli aux sonorités plus modernes serait certainement plus adapté.

marc94

Artiste motivé
231 messages
Je cherche un ampli plutôt ployvalent.
J'ai oublié de le mettre mais je joue pas mal de Stevie Ray Vaughan aussi.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il me semble que SRV jouait pas mal sur des amplis Fender (vibroverb, super reverb), en fin de carrière il utilisait également du Marshall). Il couplait ça avec une bonne vieille TS808 (voire deux).

marc94

Artiste motivé
231 messages
Je pense que je vais plutôt me tourner vers un Marshall, mais comme Marshall peut le mieux comme le pire, pouvez-vous me conseiller un ampli s'il vous plaît ? :)

Je te conseil le H&K Statesman quad, j'ai la version 20W et il est vraiment ultra polyvalent pour du rock, hard rock c'est tranquille après en investissant dans une pédale de disto tu peux largement tapé dans le métal http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84.htm

marc94

Artiste motivé
231 messages
Et à part celui-là ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Koch Studiotone peut convenir.

Et oui...
Pourquoi pas un bon vieux Twin ou Deluxe Reverb
Par contre , faudra rajouter des pedales

oui le twin surtout que d'occase on peut les trouvé pour une bouchée de pain !

marc94

Artiste motivé
231 messages
J'ai regardé le Koch Studiotone il à l'air très attractif rapport qualité / prix.
Pour le twin d'occase il est aux alentours de 990 - 1000€ s'il faut rajouter une bonne pédale disto ça tournera dans les 1100€. Je pourrais à la limite me le permettre mais est-il vraiment mieux que le Koch Studiotone qui a l'air plus polyvalent ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Studiotone de Koch, j'en récupère un demain, donc si tu veux je peux te faire un compte rendu détaillé de l'ampli dans la semaine.

Le Twin c'est une solution aussi. C'est pas utile si tu joues pas en groupe, il est très lourd. Cela dit, le clair est magnifique et ça accepte bien les pédales.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
marc94

Artiste motivé
231 messages
Je veux bien un compte-rendu si ça te dérange pas. De mon côté je vais essayer de les tester dans un magasin de guitare. Je trancherai :)
PS : Le Koch Studiotone autant l'acheter d'occasion non ? Ca revient au même que neuf mais moins cher non ?


Edit : j'ai vu dans ta signature que tu pouvais avoir du matériel moins cher venant des US tu pourrais avoir le Koch Studiotone bien qu'il soit hollandais ? ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, prendre, joue, paul, roses, les, plut, satriani



+