Clavier arrangeur + pédale d'effet guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Bonjour à tous,

je suis guitariste depuis un certain temps, et je vais bientôt me mettre au clavier arrangeur. J'ai vraiment hâte de l'avoir, j'ai plein d'idée de choses à jouer et à expérimenter, là dessus.
Une de mes idées est de brancher mon clavier à ma pédale multi effet (pour guitare), puis ma pédale à mon ampli guitare. Je me dis qu'il s'agit simplement de remplacer une source sonore (ma guitare) par une autre (mon clavier), ensuite, le schéma des branchages reste le même. Après bien entendu, je ne sais pas ce que ça va rendre, si je met une disto à la sortie de mon clavier icon_cheesygrin . Mais qu'importe je voulais expérimenter.
Donc, je voulais savoir si vous trouvez mon désir réalisable. smile

En vous remerciant d'avance. wink



et bien écoute, il faut essayer et tu verras bien =)
après c toi qui voit, mais sache que les effets de guitares sont fais pour la guitare, donc ce sera pas spécialement joli joli, surtout que un piano disto c'est pas courant smyleybleu

Donc à mon avis au début ça va t'amuser, mais tu vas t'en lasser

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Merci de ta réponse ! wink

Ouaip j'imagine bien que le rendu ne sera pas génial, mais bon, j'ai le gout de l'expérimentation ! smile
Enfin je me disais qu'une réverb', ou un delay, ça pourrait peut-être être assez cool sur un piano. Après, une disto, un phaser, un flanger, etc, ça risque d'être de bons délires sur le moment, mais c'est tout ! wink

Si quelqu'un a déjà tenté, n'hésitez pas à me donner vos impressions et commentaires ! smile

bonjour moi j'aimerais faire la même chose que toi mais pour une autre raison.
J'aimerais connecter Ma pédale multi-effects au Pc pour jouer à la grat et je me demande si je peux la brancher direct sur le clavier qui lui, tranmsmettra le l'info via le cable usb.

Enfaite pour être clair, j'aimerais savoir si je peux utiliser mon clavier comme interface ? smiley-guitar




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, guitare, dale, rimenter, exp, voulais, arrangeur, effet, guitariste



+