Quelle pédale pour tenir la note plus longtemps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous,quel genre de pédale (nom de l'effet)qui permet de tenir une note le plus longtemps possible,que ce soit en son clair ou disto.Si quelqu'un peut me renseigner,merci d'avance.



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
y a peut etre le mot sustain dedans

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
Compresseur, mais ca modifie aussi ton son.
La pédale de sustain, c'est sur les piano pour permettre aux notes de continuer une fois que l'on a relaché la touche.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on en a parlé souvent, essaye de vibrer la corde longtemps, recherches les fréquences qui accrochent et joues assez grave et fort, mais pas obligatoirement trop et ça tieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent.

Rien de tel qu'on bon vieux Feed-Back! icon_cheesygrin

Mais va falloir monter le son et le gain!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas trop obligé, je fais ça avec mon Vox Ac6, donc 6 watts!, et j'ai commencé il y a30 ans et la note commence à faiblir, je pense que ça va s'arrêter bientôt, oui, ça y est, je vais en faire une autre...

ça va t'as tenu le minimum syndical hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et sans ta na!

et gare au moore!

(bon ok la mienne est défraîchie icon_cheesygrin )

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Faut mettre deux slash après http: ?
(je crois que j'ai fait pire play' ^^)

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,d'emblée avec un compresseur sutainer,ton son tiendra plus longtemps,mais comme on te l'a dis il sera modifié.
le probleme majeur pour du sustain et sans pedale c'est d'abord les micros de la guitare,tu as quoi des simples ou des humbuckers,avec des doubles tu auras un meilleur maintien,c'est evident et il y a aussi l'ampli.
c'est beaucoup plus complexe d'avoir du sustain en son clair qu'en ...saturé.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut s'entrainer à vibrer la corde gentiment, ça marche sur une acoustique, et le son dure plus longtemps

J'ai 1 double splitable en bridge,1 simple milieu et 1 double splitable en neck,c'est une Cort X6.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
en clair,je ne pense pas qu'on puisse faire des miracles,a part le compresseur,par contre en over drive et en disto,tu devrais suivant tes reglages et sans etre trop fort,pouvoir "saturer" a l'infini,avec ma gratt equipée en EMG,je sature sans forcer,mais souvent je me fais jeter par mes musiciens.

Le problème avec le compresseur c'est que plus on compresse plus ily a de bruits de fond,il faut que je trouve le bon réglage entre le compresseur et le limiteur de bruit,et c'est pas évident !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tenir, note, plus, longtemps, dale, avance, quel, genre, nom



+