Ampli qui siffle ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nono33290

4 messages
Salut, j'ai investi il y a pas longtemps dans un ampli Vox d'une valeur de 400€, seul probleme, quand j'allume mon ampli il se met a siffler bien méchamment, de sorte que je ne m'entends meme plus jouer en son saturé ( je ne m'entends pas ).
Alors c'est bien beau j'ai un super ampli mais qui fonctionne mal :S
Apres plusieurs tests, voici les conclusions :
-J'ai essayé une autre gratte, le sifflement persistait
-J'ai demandé a un pote d'enmener son ampli chez moi, exactement le meme probleme
-J'ai essayé plusieurs jack dont certains tres haut de gamme, tres épais, rien n'a changé.
-J'ai emmené mon ampli chez des potes, il fonctionne a la perfection.
-J'habite sous une ligne a haute tension, j'ai pensé que le probleme venait de ca, j'ai donc testé d'emmener mon ampli chez mon voisin, qui est encore plus pres du pylone électrique et l'ampli marchait aussi tres bien.
Conclusion le probleme vient de chez moi.
J'ai tout d'abord pensé au wifi qui circulait dans ma maison, qui aurait pu interferer, mais non, meme apres avoir débranché tous les appareils en wifi, mon ampli continuait de siffler.
Cela arrive t-il a quelq'un d'autre ?
Dois-je déménager pour me servir de mon ampli ? =)
Merci de m'aider



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
chez ton voisin qui est près du pylone il se peut que les interferences electriques dela ligne a haute tension soient réduites par la proximité d'une mise à la terre dudit pylone...
il reste une solution (peu commode si c'est bien ça le probleme...la cage de farraday qui ferait circuler l'electricité sur le tour de la cage et pas dans l'ampli ...
pour ce faire essaie de confectionner une sorte de cage qui enveloppe ton ampli avec du grillage petallique et place le dedans ...
quelques grilles metalliques diverses peuvent très bien enfaire office si elles sont bien en contact les unes après les autres.
investit pas avant d'avoir testé un bricolage quoi ...mais sous réserve à vue de nez ça doit le faire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, probleme, chez, tres, bien, Vox, essay, plusieurs, apres



+