quel ampli choisir? quelle différence y a-t-il entre les amplis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
voilà, j'ai un pote qui a une guitare folk avec un micro interne...
il voudrait s'acheter un ampli....mais vu la foule de modèles, de caractéristiques techniques, etc...il est un peu perdu...et moi je ne peux pas l'aider...

quelles différences y a-t-il entre un ampli à lampes, un ampli à transistor, hybrides, accoustique, etc?
quelles sont leurs spécificités? pour quelles guitares sont-ils destinés?

je situe le contexte...il cherche un ampli:
- pas trop cher (+/-150-200€)
- il a une guitare stagg folk (me demandez pas le modèle...je sais pas) mais elle a une sortie jack
- il voudrait une entrée jack pour sa gratte et une entrée micro...
- ça sera un ampli pour répéter, notre groupe n'a pas encore le niveau pour la scène...donc je dirais 50-60W à tout casser....

quelqu'un peut répondre à mes questions? me conseiller?

Merci à tous



Alors un ampli a lampe est un ampli ou le système d'amplification passe par des lampe. Cela rend on son très chaud.
Les ampli a transitor on un système d'amplification a ... transistor, cela rend un son plus froid.
Je pense que en parlant des hybride tu vuet parler des ampli a modélisation a lampe, ou la c'est un mélange des deux, mais tu a un son proche des ampli a lampe comme même et surtout plusieur type d'ampli sélectionable. Perso c'est un vox AD15VT et j'en susi sdes plus ravi.
Quand a la puissance, ca dépend si il ya une baterie ou non. Si tu veut être a l'aise au desus de la baterie alors tape carrément dans le 100W.

A oui très important, un ampli d'électro acoustique rendra un meilleur son que un ampli pour électrique. Mais après si tu veut t'amuser a mettre un peu de saturation sur ton ampli de electrique ca peut être marrant, même si ca ne sert pas a grand chose, car une electro remplacera jamais un solid body et inversement.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci des conseils....
je vais lui transmettre....
pour répondre, oui il ya une batterie....car c'est moi le batteur!! lol...
je lui dirai...pour les 100W...

merci des renseignements

oulah y a trois choses qui me choque :

jouer une electroacoustique sur un ampli electrique est tout a fait possible mais attention, t'auras un son de merde. vraiment. c'est pas fait pour. l'ampli est prevu pour relever certaine frequences qui ne sont pas celle d'une acoustique. tu ferais mieux de jouer avec une guitare electrique en son clair avec un leger chorus et un peu de reverb. Tu te raprocheras du son acoustique et la le son sera bon. deuxieme solutions, achetes un vrai ampli acoustique qui lui est bien prevu pour une acoustique. Si tu ne me crois pas, va dans le premier magasin de zique et demande a essayer. tu auras la reponse toi meme.
ensuite pour le prix que tu donnes, cherche un ampli type Carlsbro sherwood 65W. il faut compter environ 250 euros neuf(net) et environ 150 euros en occaz.

Deuxieme point, saturer une guitare acoustique c'est ..... presque impossible. A cause du larsen. le son de l'ampli va faire vibrer la table de ta guitare qui va se repiquer dans ton piezo et hop gros larsen.

Troisieme point, je joue en groupe (2 guitares, 1 basse, batterie) sur un marshall avt 20 : 20watts. Ca suffit dans 80% des cas. c'est vrai que je suis un peu aux limites de l'ampli mais c'est tres jouable. je dirais que pour etre certain d'etre a l'aise, 50w sont largement suffisant....pour une scene raisonable ou en interieur. Si c'est pour faire le stade de france.......ca fera juste...

desole pour le laius mais le mieux a faire c'est toujours d'essayer. Seule ton oreille est juge. mais reflechis quand meme a jouer une acoustique sur un ampli electrique......

bon choix

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ok...je lui transmets les infos...
mais que pensez-vous de cet ampli électro-accoustique?
c'est de la mm marque que sa gratte http://fr.guitarplug.com/produits/index,idproduit,38554,guitare,stagg_ca25ar_aco...
sinon, j'ai trouvé en plus lourd, celui-ci...qu'est-ce qu'il vaut? c'est un combo...c'est quoi la différence? http://fr.guitarplug.com/produits/index,idproduit,38551,guitare,stagg_ca50r.html
lequel choisiriez-vous?

je rappelle toutefois, qu'il faut une entrée gratte et une entrée mic...je ne m'y connais pas trop en amplis....

merci de vos avis...c'est vraiment sympa

les differences

le premier est un ampli electro acoustique de 25 w
le second est un ampli electrique de 50w

je ne connais pas stagg pour ses ampli. faudrais les essayer mais je te confirme par contre que le Carlsbro dont je t'ai parle tout a l'heure a bien une entree micro au format xlr.

Encore une fois, essayes....
n'hesite surout pas a preferer mettre 200 euros dans un bon ampli d'occaz(qui en vaut 400 neuf) a un ampli bof qui vaut 200 euros neuf. Un ampli, ca ne s'abime pas facilement et ca c'est tres bon pour la fiabilite des ocaz.

salut.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ok merci...
j'ai transmis les infos à mon pote...il va aller faire un tour sur ebay...
les marques réputées sont lesquelles?
marshall, carlsbro, berhinger, Vox...
(désolé, je connais pas beaucoup plus de marques...les stagg n'étant pas de la bonne qualité)

salut,


sur le site www.thomann.de j'ai trouve :

Marshall AS50R a 325 euros
Harley Benton ACA30FX a 175 euros
Behringer ACX1000 a 299 euros

J'ai une petite preference pour le behringer et le marshall mais tous ont 2 entrees(1 guitare et 1 micro) et chorus + reverb

voila

ps: j'aime bien " Tu peux battre la mesure ...."

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci beaucoup...
wink icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'aime aussi beaucoup cette citations là...
même si je suis batteur...elle me fait bien rire wink

Je suis assez d'accord avec "wally of" et je dirais prends plutôt le Carlsbro car Stagg en ampli c'est vraiment en dessous niveau qualité de finition et de son,en gros ça vaut pas grand chose.
Mais pour jouer en groupe et si vous voulez jouer certains morceaux en saturé (rock etc...) je conseille de racheter une gratte électrique tout simplement et un ampli électrique avec car comme ça tu es plus polivalent et tu peu jouez aussi en son clair,pour ça jte conseille de prendre une gratte de type stratocaster (225€ chez Squier)...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'était dans ses projets d'acheter une guitare électrique....
mais avec un ampli électrique, il peut brancher sa folk?
niveau son, ça va donner quoi? ça va être correct?

merci à tous

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
http://www.thomann.de/gruppe-GITS-0.html?iwid=9
j'ai trouvé cela sur thomann....
laquelle conseilleriez-vous?

Merci

Et bien je dirai qu'il ferai mieux de prendre un pack Whale (guitare Whale+ampli Marshall) sur Total-music.fr parce que tous les models que j'ai vu là ne sont pas supers...
Sinon il pourra brancher electro-acoustique dessus,le son sera correct mais sans plus. http://www.total-music.fr/produit.asp?id=385463&Marque=

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci des renseignements...
mais lui, c'est pas vraiment une électro-accoustique...c'est une folk avec un petit micro...
merci, je vais aller voir ça...je ne connaissais pas ce site




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quelles, jack, mod, etc, entr, voudrait, micro, folk



+