Tensions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous !

Alors voila desfois quand je chante j'ai des tensions au niveau de la gorge, et j'ai du mal à chanter ... Quelles solutions me proposez vous pour remedier à cela ?

Merci.



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
Bonsoir à tous !

Alors voila desfois quand je chante j'ai des tensions au niveau de la gorge, et j'ai du mal à chanter ... Quelles solutions me proposez vous pour remedier à cela ?

Merci.


Ces tensions peuvent être le résultat de plusieur défauts.
Pourrais-tu nous mettre un extrait dans la rubrique enregistrement?
Une des raisons peut-être que tu chante avec la gorge, ce qui engendre ce genre de tension.
As-tu déjà pris des cours de chant ?

Fred

Ca va faire a peu près 7 mois que prend des cours des chant ... Et mes tensions ne s'entendent pas ... c'est juste physique, meme si j'ai du mal à chanter ... J'en ai parlé à mon prof et c'est peut etre car je prononce trop les consonnes et que je lève la tete en chantant ...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
Ca va faire a peu près 7 mois que prend des cours des chant ... Et mes tensions ne s'entendent pas ... c'est juste physique, meme si j'ai du mal à chanter ... J'en ai parlé à mon prof et c'est peut etre car je prononce trop les consonnes et que je lève la tete en chantant ...


Effectivement, il faut éviter de lever la tête pour ne pas casser la "colonne d'air".

Je ne sais pas comment tu commence une scéance de chant, en cours ou personnel, mais il est recommandé de se détendre, de faire quelques exercices de respiration calmement. Cela aide à ce concentrer (très bon avant d'entrer sur scène wink ), à se calmer.
Quelques massages du visage, du corps en faisant des petits "tapotits". Et surtout être détendu pendant le chant. Vérifie bien, que tu n'es pas en tension pendant que tu chante. Les épaules doivent être relâcher, les jambes légèrement fléchie, etc... j'imagine que ton prof t'as déjà expliqué tout çà icon_redface

Maintenant, je ne vois pas trop en quoi la prononciation des consonnes aurait une influence... si tu peux développer un peu plus ? Merci wink

Fred

Oui bon en gros il faut que je sois plus détendu^^
Mais le problème c'est que je danse et je chante en meme temps desfois .. Donc c'est compliqué d'étre détendu ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
Oui bon en gros il faut que je sois plus détendu^^
Mais le problème c'est que je danse et je chante en meme temps desfois .. Donc c'est compliqué d'étre détendu ^^


Au contraire : raison de plus pour l'être wink

Effectivement c'est pas faux ^^
Merci icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
Effectivement c'est pas faux ^^
Merci icon_cheesygrin


Et bien, quand on peut être utile wink

Bonne fin de WE ! smile

Fred

Je ne suis pas chanteur (ou presque pas), mais j'ai peut etre un conseil, ce serait de bien s'échauffer la voix, mais je ne suis pas non plus prof^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
itone a écrit :
Je ne suis pas chanteur (ou presque pas), mais j'ai peut etre un conseil, ce serait de bien s'échauffer la voix, mais je ne suis pas non plus prof^^



Si tu as bien lu, notre ami prend des cours de chant, on peut donc imaginer que cela fait parti de ses pratiques wink

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : tensions, alors, voila, desfois, quand, chante, des, niveau, bonsoir



+