Guitare Acoustique 3/4 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour à tous!

Depuis un certain temps, je suis désireux d'acheter une guitare acoustique mais il ya 2 problèmes :

- le premier est que pour l'instant, je n'ai qu'un budget de maximum 150€, ce qui est assez "short"
- le deuxième est que j'ai 14 ans, et j'ai pas fini ma croissance, et je mesure donc 1m65 chanteur . Et, peut-être que je suis un véritable empoté, mais j'ai un peu de mal à jouer avec une acoustique de taille normale, en tout cas assis.

Donc en fait, je voudrais savoir si une acoustique 3/4, c'est bien. Parce que ça résolverait au moins le deuxième problème.

Ca serait pour jouer du blues genre Clapton ou du rock acoustique genre Tenacious D.

Merci d'avance icon_cheesygrin



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La guitare 3/4, c'est une fausse bonne idée.
Tu mesures 1,65 m pour 14 ans, donc, en principe, comme tes copains que je voie tout les jours, tu vas te prendre tes 30 ou 40 cm dans les 2 ans qui viennent.
Alors déjà que ta maman va devoir te racheter, entre autres, des pompes tout les 3 mois pour cause de doigts de pieds qui touchent le fond, ne l'oblige pas en plus à te racheter une autre nouvelle guitare. Elle va follir la pôvrette icon_cheesygrin

Pour ton style de musique, une bonne folk Dreadnought " TAILLE NORMALE " devrait faire l'affaire.

Pour 150 Euros >>> Cort EARTH 70 natural.

A+ smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
prends en deux, une pour les doigts de pied! icon_cheesygrin
il a raison, tu vas très vite grandir et penses aussi qu'il y a des filles qui jouent sur de grandes guitares comme ça, c'est une question d'entrainement.

1.65m à 14 ans, c'est pas du tout petit, c'est même assez grand, si tu as une croissance homogène tu devrais passer facilement le 1.80m. Avec cette taille, une dreadnought pose pas vraiment de problème...

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.

Et avec 150€, je peux en avoir une convenable?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, voir 1ère réponse.

A+ smiley-guitar

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ok! En plus, c'est pile dans mon budget, 135 € sur Thomann, c'est parfait. Et puis, je tâcherais de bien m'entraîner pour ne plus avoir à lutter pour jouer sur une guitare aussi grosse!

Merci à tout le monde pour vos réponses! bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, donc, jouer, genre, probl, deuxi, tre, mesure



+