Quel est votre album préféré entre ces 4 là?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quel est votre album préféré entre ces 4 là?


  • Definitely Maybe (34%/13 votes)
  • (What's The Story) Morning Glory? (62%/24 votes)
  • Standing On The Shoulders Of Giant (6%/2 votes)




Je préfère Definitely Maybe mais je trouve les 4 supers! smiley-guitar

J'ai répondu aussi Definitely Maybe, pour son énergie, sa puissance et aussi pour la voix de Liam qui était à cette époque magnifique (dans le sens magnifiquement Rock 'N' Roll)

En deuxième je placerais Morning Glory, c'est incroyable j'écoute cet album et je ferme les yeux je me crois dans les rues de la banlieue anglaise.

Be Here Now est pur moi un album plus que correct, certes beaucoup moins inspiré que les précédents mais il est bon quand même.

Standing, là, je commence à décrocher, beaucoup moins puissant, moins spontané, et la voix de Liam commence à flèchir...

flo4406

Artiste motivé
220 messages
J'ai mis definitely maybe! Probablement l'album le plus aboutit musicalement, et la voix de Liam était bien plus rock qu'actuellement! Et en plus c'est l'album où il y a supersonic love ma préféré!!

J'ai mis morning glory, pour c'est l'album incontournable d'Oasis, mon deuxième choix aurait été definietly maybe

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
Morning glory

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
morning glory ! love

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Definitely maybe
- pour ses guitares rock,
- l'accroche autant rythmique que pour les riffs
- de vrai progression
- une réelle énergie,
- plus une voix désinvolte, une alchimie.

Une alchimie qui peut faire des jaloux, un talent qui frôle l'insolence. Alors c'est plus facile de dire qu'ils ont tout pompé que d'admettre un réel talent. L'alchimie pour moi est au delà de la synthèse.
On retrouve un peu ces ambiances sur Standing on the shoulder of giants, heathen chemistry.
Mais là (definitely maybe) c'est l'album qui les révèle, l'album modèle, pour ceux qui voient évoluer Oasis, à partir de là faut savoir prendre du recul.
J'ai acheté qu'un seul disque "be here now" les yeux fermés tellement les deux premiers opus étaient bon, et je n'en ai plus achetés dès lors. Et sur les trois albums, celui qui tournait en boucle c'était definitely maybe. Aujourd'hui sur deezer je réécoute et le son d'oasis pour moi n'est plus en "album" il faut piocher des titres les extraire comme pour d'autres artistes.
Est ce que l'album "what's the story morning glory" c'est le son d'oasis? dans ce cas là on peut peut-être mettre "be here now" avec, ou si c'est juste "morning glory"?...
I am the walrus est un titre des beatles, si on écoute le blanc on peut dire que chaque titre ouvre une histoire du rock. Un album un style?, un album des styles? Y'a des artistes on peut prendre n'importe quel album c'est toujours pareil si on aime on peut pas être déçu ou faiblement. Bref definitely maybe, c'est pour moi l'Album rock d'Oasis, qui a fait Oasis. Mais ils n'ont pas fait que du rock et ont essayé d'autres styles, on peut les aimer pour leurs balades, leurs slows.

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Lol j'en connais pas un seul hum

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ils ont fait des trucs pas mal je trouve

Bien que Morning Glory soit génial, je crois que je penche pour Definitely Maybe ... love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
pierrot_jh
pierrot_jh a écrit :
Lol j'en connais pas un seul hum


hum c'est du classique de chez classique !! on n'e peut se prétendre rockeur sans les connaître
!!

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Ya une liste d'albums a connaitre par cœur pour avoir son diplôme de rockeur?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
arrete ils sont ultras connuent ...

"Ya une liste d'albums a connaitre par cœur pour avoir son diplôme de rockeur?"


+1




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ces, entre, album, votre, quel, OASIS



+