Topic Perfectionnement accompagnement guitare/voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde, ça va faire un ptit moment que j'etais pas passé.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je joue de la guitare folk depuis un peu plus de 2 ans, et depuis 1 an j'apprends le chant (a la base je chantais faux, voir topic chant et voix).
Mon objectif est purement guitare/voix (et harmonica plus tard), mes references renan luce, julien bensé, rose, goldman, cabrel, REM, Eagle eye cherry, etc... Donc pop/folk/rock.

Seulement etant full autodidacte, je m'éparpille facilement dans mon apprentissage.

Au niveau ou j'en suis, je connais la plupart des accords majeurs/mineurs/7emes/enrichis (sus et add), l'arpege, le fingerpicking simple, quelques gammes, pas mal de rythmiques, le palm mute, les powerchords, le chant/guitare simultané sur une rythmique simple.

Mes lacunes sont (pour celles que je connais): le fingerpicking (mais ça a la limite pour mon style c'est pas trop grave), le chant/guitare sur un rythme plus compliqué , les barrés sur le modele de la, la théorie (notamment pour la compo), me plonger réellement dans une chanson (je suis asser indiscipliné).

D'où l'idée de faire un post regroupant toutes les techniques et exercices utiles pour se perfectionner dans la guitare/voix .

Du coup, ma premiere question : comment apprendre a chanter bien en jouant une rythmique guitare plus compliquée (ou un arpege) ? Car sur une chanson simple comme renaud morgane de toi, pas de soucis. Mais sur une chanson comme On ira de Goldman, bah j'arrive pas a caler le rythme et le chant deviens faux, alors que ce n'est pas le cas quand je la chante sans guitare.
Donc, need help !

Merci d'avance tout le monde wink

Et bonjour a chipie (je me suis inscris sur 6 cordes, mais pas encore eu le temps de faire ma presentation) et fred !



netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Personne ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bon ça n'a pas l'air de dechainer les foules...

Moi jai pas de trucs devastateur de la mort qui tue a part d'apprendre a jouer naturelement sans ten rendre compte puis tu chante mais moi sa fonctionne pas super bien hammer

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci
Sinon avec ce topic, je pensais en faire un topic officiel regroupant tous les exrcices utiles au style guitare/voix pop/folk/rock.

Donc en fait quels exercices utiles peut on faire pour se perfectionner dans ce style ? Qu'est ce que les artistes du style de bensé, renan luce, ben ricour et autres ont apris pour arriver a faire ce qu'ils font ? Ca serait ça le but du topic.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, chant, plus, voix, simple, les, faire, chanson, faux



+