Existe t-il un moyen de reproduire avec une guitare de 6 cordes le son d'une guitare 12 cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Bonsoir à tous,
tout est dans la question, je cherche à savoir si il existe de reproduire le son d'une guitare de 12 cordes avec une 6 cordes, par une pédale d'effet ou je ne sais pas quel moyen, car j'adore vraiment le son(c'est à dire un son plus fouillé et cristallin).
Cordialement, Corentin.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on peut s'en approcher,
entre autre, j'ai un patch sur un multi effet special acoustique
(zoom A2)
mais jamais l'obtenir reellement..

je pense que le son contient un delai,
et que le son retardé est traité au chorus... (?)

par contre,
passer la soiree à jouer de la (vraie) 12 cordes,
faut s'appeller Shwarzeinegger.... icon_cheesygrin smiley-guitar icon_cheesygrin


evidement,
au multi effet,
s'est nettement plus cool..

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
ok merci wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ce n'est pas pareil non plus, si tu veux un peu d'effet sur un morceau, la pédale est bien, j'en ai une dans le genre, mais si tu aimes vraiment ça alors essayes une vraie 12 et tu seras décoiffé! bien sûr, ça demande des efforts mais le son est fabuleux. Je ne suis pas Swartzenegger: ni costaud, ni autrichien, ni gouverneur ni abruti, mais taper sur ma vieille Fender estr un plaisir rare qui vaut l'énergie demandée.

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
J'aimerais bien mais bon vu que je viens d'acquérir une nouvelle guitare il n'y à que quelques mois je voudrais plutôt m'orienter vers un nouvel ampli & des pédales d'effets.
Merci de vos réponses




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, existe, moyen, reproduire, bonsoir, tout, question, cherche



+