gibson les paul studio ou gibson explorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wwa

bonjour. je voudrai savoir si il y a une grosse difference de son entre une gibson les paul et une gibson explorer. merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a une différence assez sensible, oui, même si l'on sent bien que les deux sont issues de la même crêmerie.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
wwa

ya t il une grosse difference de son

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
 Citation :
Il y a une différence assez sensible, oui


J'ai oublié les référence micro, mais l'explorer est plus orienté rock/métal, même si la studio sort des sonorité assez moderne.
Pour quasiment le même prix tu a le choix entre un mythe entier ( Explorer standard ), ou un demi-mythe ( LesPaul Studio ), enfin c'est mon avis....

wwa

vous me conseillerez quoi entre les 2

je pense que c'est plutot a toi de choisir... personellement j'ai un faible pour les les paul mais les explo je les trouve mortelle aussi...
essayes les. niveau manche je suis pas sur que ca soit pareil.

rpncy

2 messages
Oui, après c'est à toi de choisir.
Le manche d'une Explorer est plus large et beaucoup plus plat que celui des
Les Paul qui lui est plus rond, enfin c'est ce que j'en pense.

Une chose est sûr le choix est difficile entre 2 bijoux !


wink

wwa

oui ces vrais les manches des explorer son plus large mes ces au niveau de la sonorité si il y a pas beaucoup de difference alos je pense que prendré l explorer. mes pour les solo l explorer et t elle confortable?

rpncy

2 messages
J'ai lu sur la fiche de la guitare Explorer de ce même site ceci:
Ne pas craindre de s'aventurer en solo car l'accès aux aigües est très facile.

wink

wwa a écrit :
oui ces vrais les manches des explorer son plus large mes ces au niveau de la sonorité si il y a pas beaucoup de difference alos je pense que prendré l explorer. mes pour les solo l explorer et t elle confortable?


Sa c'est à toi de voir, personellement l'explorer est l'une des guitares les plus confortables que j'ai essayé pourtant le manche n'est pas le plus fin j'attends d'avoir le blé pour m'en prendre une, mais voila chacun a une définition différente du mot confortable, je suis incapable de joué sur une LP pourtant certains trouvent le manche des LP extrèmement confortable, essaye les deux et fais toi une idée wink

wwa

mes l accés au aigu de la les paul me parait difficile quand je la vois en image

Oui, il l'est. Certain te diront que ce n'est rien, ça se prend facilement etc... moi j'y arrive pas, encore moins quand je joue debout.

metallicam

Star du Forum
842 messages
wwa a écrit :
mes l accés au aigu de la les paul me parait difficile quand je la vois en image


c'est exact, une les paul ca a vraiment un accès aux aigus limité, c'est le jour et la nuit avec une sg sur ce point.

edit: grillé icon_cheesygrin

si j'avais un choix à faire entre ces deux guitares je prendrais l'explorer, tu auras le modèle std alors que la studio ben faut aimé quoi même si c'est pas une mauvaise guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, Gibson, explorer, paul, les, merci, entre, difference, grosse



+