Je me permets de poster un petit topic ici afin que vous me communiquiez votre avis sur ma prochaine guitare ( qui sera ma deuxième ). Il est temps pour moi de quitter ma guitare de débutant, afin d'avoir du matériel un peu plus conséquent. Je me suis évidemment renseigné, et fouiller un peu partout afin de trouver la guitare de mes rêves et je me suis décidé sur l' Epiphone Les Paul Black Beauty 3 . La guitare : ( en plus gros : http://www.guitar-legend.com/images/epiphone-les-paul-black-beauty-xxl.jpg) Descriptif [Peut-être incomplet?] . Corps en Aulne et Acajou avec binding . Manche collé Acajou / touche Palissandre 22 cases avec binding . Diapason 24.75" . 3 micros humbucking Epiphone . 3 volumes et 1 tonalités, sélecteur 3 positions . Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar . Mécaniques Grover bain d' huile . Accastillage doré . Couleur Ebony . Ref : ENBBEBGH1 Je joue du rock et ses dérivés et je cherche une guitare fiable (je ne compte pas en racheter une dans les 5 ans qui viennent ), m'offrira un bon son et un bon confort de jeu. Merci d'avance pour vos avis. /edit Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé un descriptif peut etre plus interessant, j'ai surtout remarqué que dans ce dernier ( http://www.milongamusic.com/F-1-Guitares-%E9lectriques/P-8179-Les-Paul-Black-Bea... ) le corps était en full acajou, je ne sais pas si ca change quelques choses à par pour le poids ( et le prix ? ) La seule gratte neuve que j'ai achetée c'était la première (Charvel 475). Je te conseille plutôt de rechercher une valeur sure d'occase comme : les Paul Heritage, Hamer Studio USA en cherchant bien. Mais epiphone, j'ai bien peur que tu t'en lasses avant 5 ans. On peut trouver des vraies guitares pour un peu moins de 1000 Euros La seule gratte neuve que j'ai achetée c'était la première (Charvel 475). Je te conseille plutôt de rechercher une valeur sure d'occase comme : les Paul Heritage, Hamer Studio USA en cherchant bien. Mais epiphone, j'ai bien peur que tu t'en lasses avant 5 ans. On peut trouver des vraies guitares pour un peu moins de 1000 Euros Sinon concernant les 3 micros, bon c'est clairement pas pour cette particularité que j'aimais bien cette guitare, plutôt son allure et son bon rapport qualité / prix je trouvais. Je vais voir les guitares que tu as cité ( ainsi que leur prix voir si elles me plaisent ). Si d'autres personnes ont des choses à ajouter, je suis preneur ^^ Merci. Mais après, c'est à toi de voir si tu aimes le son de la gratte. Et n'écoute pas Milonga, en plus d'être des arnaqueurs, ce sont des cons inexpérimentés. Merci encore. (on est dans le même ka mon oncle la et je peut te dire quel est vraiment super fonce |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, afin, avis, epiphone, paul, acajou, plus, black
+