nouvel ampli reçu "vox vt30"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

om23010

Petit causeur
45 messages
bonjour à tous!

donc voila j'ai acheté il y a 1 an un pack guitare électrique de behringer composé d'une guitare "el toro", d'un ampli behringer V-TONE GM108.
donc voila je pense que vous allez me dire que un ampli comme celui-ci n'est pas super, c'est pour cela que je voudrais avoir vos conseil pour acheter un nouvel ampli qui aurait beaucoups de possibilités de réglage et pour pas trop cher.
voila merci d'avance pour vos réponsessmile.

guitaristiquement.smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu ne nous en dis pas assez, là...
- pas trop cher, c'est à dire combien au max ?
- tu veux jouer quoi comme styles de musique ?
- c'est pour jouer chez toi, ou en groupe ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
om23010

Petit causeur
45 messages
bon ben déjà le prix au grand max 200 euro car j'ai pas beaucoup d'argent et je pratique la magie a coté de la guitare puis les styles de musiques ça peut être métal, blues, rock... enfin un peu de tout.
puis je joue seul pour l'instant j'ai pas encore trouvé de groupe^^ puis je ne suis pas un pros de la guitare encore.
voila merci pour vos réponses.

om23010

Petit causeur
45 messages
merci beaucoup pour ta réponse mais y 'en aurait-t-il un que tu me conseille plus q'un autre^^ oui je sais je suis embétant mais je n'est pas envie d'être déçu de mon achat donc je préfère être sur.
sinon pour les autres pas d'autres propositions svp?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
om23010
om23010 a écrit :
bon ben déjà le prix au grand max 200 euro car j'ai pas beaucoup d'argent et je pratique la magie a coté de la guitare

Hum...
Dans ce cas, le plus simple serait de faire apparaitre un Marshall JTM45 et une Gibson Les Paul R9... icon_cheesygrin

Bon, plus sérieusement, un Vox VT15 correspondrait fort bien à ce que tu cherches http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

EVH, qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu lui proposes des daubes pareilles ? icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP


Ou comment mal conseiller !

Sinon sympa la magie ! J'ai toujours voulu en faire . love
Ce que tu appel "possibilité de reglage" moi je le comprend comme un bon petit ampli domestique polyvalent , donc à modélisation .
Donc je te propose ceux là :
http://www.thomann.de/fr/kustom_double_barrel.htm Kustom double barrel

evh

syle
syle a écrit :

om23010
om23010 a écrit :
bon ben déjà le prix au grand max 200 euro car j'ai pas beaucoup d'argent et je pratique la magie a coté de la guitare

Hum...
Dans ce cas, le plus simple serait de faire apparaitre un Marshall JTM45 et une Gibson Les Paul R9... icon_cheesygrin

Bon, plus sérieusement, un Vox VT15 correspondrait fort bien à ce que tu cherches http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

EVH, qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu lui proposes des daubes pareilles ? icon_cheesygrin

pour moins de 200€ ta pas grand chose non plus icon_cheesygrin

om23010

Petit causeur
45 messages
syle
syle a écrit :

om23010
om23010 a écrit :
bon ben déjà le prix au grand max 200 euro car j'ai pas beaucoup d'argent et je pratique la magie a coté de la guitare

Hum...
Dans ce cas, le plus simple serait de faire apparaitre un Marshall JTM45 et une Gibson Les Paul R9... icon_cheesygrin

Bon, plus sérieusement, un Vox VT15 correspondrait fort bien à ce que tu cherches http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

EVH, qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu lui proposes des daubes pareilles ? icon_cheesygrin





merci beaucoup c'est vrai que je suis fort intéressé par un vox donc je pense que je viens de trouver mon bonheur avec le "vt15" mais avant de te laisser tranquille je voudrais savoir si avec cet ampli je pourrais avoir des sons dans ce style en gros: http://www.youtube.com/watch?v=qO0OJhrg4AY http://www.youtube.com/watch?v=D3-4WGHRDR0 http://www.youtube.com/watch?v=p7iSpiDqNDY
voila merci d'avance et encore merci pour l'ampli
guitaristiquementsmiley-guitar!

ps:merci à evh et zerosiris aussi!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A première vue (en tout cas avec certitude sur la 3ème vidéo) il joue avec un VOX AD qui est le prédécesseur de la série VT. Tu devrais donc pouvoir accrocher les sonorités avec un VOX VT15.

La seule réserve que j'émettrais sur cet ampli est sa capacité à faire du métal sans être secondé par une pédale spécifique. En effet, même si les sons saturés vont très loin, il manque (à mon avis) un petit quelque chose pour du métal pur et dur.

Néanmoins, en modélisation, cet ampli est un must. Je ne m'étendrai pas plus sur ses qualités, quantité de posts (dont un excellent essai fait par Syle) s'y rapportent, il te suffit de faire une recherche.

Quand au Peavey Vypyr, je ne serais pas aussi catégorique que Syle. Bien que n'ayant jamais essayé ces amplis, j'en ai entendu un sonner lors de ma visite à Music Store fin mars et j'ai été assez impressionné par les sons que le gars arrachaient de cet ampli. Il est vrai que nos amis allemand étant assez tourné gros sons, il jouait dans une sonorité assez métal, mais ça ne me semblait pas trop brouillon et assez convainquant.

Bref, le Vypyr n'est, à mon sens, pas un ampli à rejeter d'office, mais je crois qu'il mérite au moins un essai détaillé et sans préjugé.

La grosse différence entre le Vypyr et le VOX VT est la possibilité de le gérer intégralement au pied via une pédale qui me semble assez complète (principalement la Sanpera II), mais aussi assez chère ! Sur le Vypyr, en plus des effets spécifiques à une boucle (donc qui se placent entre le pré-ampli et l'ampli de puissance : Chorus, Flanger, Delay,...) et qui sont communs au VOX VT, on bénéficie d'une section "stompbox" qui, comme son nom l'indique, reprend plusieurs pédales d'effets qui se placent entre la guitare et le préampli (Tubescreamer, autowah, ...), ce qui est intéressant surtout lorsqu'on le gère via le (très gros) footswitch.

En conclusion, si le ramage se rapporte au plumage, cet ampli pourrait être un concurrent assez sérieux aux réputés VOX de la série Valvetronix.
http://www.peavey.com/products/Vypyr/index.cfm

om23010

Petit causeur
45 messages
the duck
the duck a écrit :
A première vue (en tout cas avec certitude sur la 3ème vidéo) il joue avec un VOX AD qui est le prédécesseur de la série VT. Tu devrais donc pouvoir accrocher les sonorités avec un VOX VT15.

La seule réserve que j'émettrais sur cet ampli est sa capacité à faire du métal sans être secondé par une pédale spécifique. En effet, même si les sons saturés vont très loin, il manque (à mon avis) un petit quelque chose pour du métal pur et dur.

Néanmoins, en modélisation, cet ampli est un must. Je ne m'étendrai pas plus sur ses qualités, quantité de posts (dont un excellent essai fait par Syle) s'y rapportent, il te suffit de faire une recherche.

Quand au Peavey Vypyr, je ne serais pas aussi catégorique que Syle. Bien que n'ayant jamais essayé ces amplis, j'en ai entendu un sonner lors de ma visite à Music Store fin mars et j'ai été assez impressionné par les sons que le gars arrachaient de cet ampli. Il est vrai que nos amis allemand étant assez tourné gros sons, il jouait dans une sonorité assez métal, mais ça ne me semblait pas trop brouillon et assez convainquant.

Bref, le Vypyr n'est, à mon sens, pas un ampli à rejeter d'office, mais je crois qu'il mérite au moins un essai détaillé et sans préjugé.

La grosse différence entre le Vypyr et le VOX VT est la possibilité de le gérer intégralement au pied via une pédale qui me semble assez complète (principalement la Sanpera II), mais aussi assez chère ! Sur le Vypyr, en plus des effets spécifiques à une boucle (donc qui se placent entre le pré-ampli et l'ampli de puissance : Chorus, Flanger, Delay,...) et qui sont communs au VOX VT, on bénéficie d'une section "stompbox" qui, comme son nom l'indique, reprend plusieurs pédales d'effets qui se placent entre la guitare et le préampli (Tubescreamer, autowah, ...), ce qui est intéressant surtout lorsqu'on le gère via le (très gros) footswitch.

En conclusion, si le ramage se rapporte au plumage, cet ampli pourrait être un concurrent assez sérieux aux réputés VOX de la série Valvetronix.
http://www.peavey.com/products/Vypyr/index.cfm


merci beaucoup pour ta réponse qui a du te prendre du temps mais je pense que je vais rester sur le vt15 car il y'a beaucoup de styles de sons etc que j'ai vu sur internet etc et je pense que c'est vraiment celui la qu'il me faut puis après pour le métal tant que le son sonne bien puis avec moins de 200 euro je vais pas non plus trouver l'ampli parfait icon_cheesygrin
mais sinon encore merci pour ta réponse.
et une dernière petite chose? pensez vous que je devrais aller l'essayer dans un magasin avant d'acheter ou bien c'est bon j'ai aucun soucis à me faire^^?
guitaristiquement smiley-guitar !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Faut toujours essayer, toujours. Même si avec le Vox en question tu ne prendrais pas un gros risque en le commandant directement.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
+1 pour l'essai.
En achetant le VOX, tu ne te trompes pas de boutique. mon post ne visait pas à défendre le Vypyr, mais simplement à éviter que les partochards lisant ce topic ne le classe dans la liste des daubes sans autre forme de procès.

Je trouve, en effet, que cet ampli mérite un essai.

En conclusion : VOX = excellent choix !

evh

the duck
the duck a écrit :
A première vue (en tout cas avec certitude sur la 3ème vidéo) il joue avec un VOX AD qui est le prédécesseur de la série VT. Tu devrais donc pouvoir accrocher les sonorités avec un VOX VT15.

La seule réserve que j'émettrais sur cet ampli est sa capacité à faire du métal sans être secondé par une pédale spécifique. En effet, même si les sons saturés vont très loin, il manque (à mon avis) un petit quelque chose pour du métal pur et dur.

Néanmoins, en modélisation, cet ampli est un must. Je ne m'étendrai pas plus sur ses qualités, quantité de posts (dont un excellent essai fait par Syle) s'y rapportent, il te suffit de faire une recherche.

Quand au Peavey Vypyr, je ne serais pas aussi catégorique que Syle. Bien que n'ayant jamais essayé ces amplis, j'en ai entendu un sonner lors de ma visite à Music Store fin mars et j'ai été assez impressionné par les sons que le gars arrachaient de cet ampli. Il est vrai que nos amis allemand étant assez tourné gros sons, il jouait dans une sonorité assez métal, mais ça ne me semblait pas trop brouillon et assez convainquant.

Bref, le Vypyr n'est, à mon sens, pas un ampli à rejeter d'office, mais je crois qu'il mérite au moins un essai détaillé et sans préjugé.

La grosse différence entre le Vypyr et le VOX VT est la possibilité de le gérer intégralement au pied via une pédale qui me semble assez complète (principalement la Sanpera II), mais aussi assez chère ! Sur le Vypyr, en plus des effets spécifiques à une boucle (donc qui se placent entre le pré-ampli et l'ampli de puissance : Chorus, Flanger, Delay,...) et qui sont communs au VOX VT, on bénéficie d'une section "stompbox" qui, comme son nom l'indique, reprend plusieurs pédales d'effets qui se placent entre la guitare et le préampli (Tubescreamer, autowah, ...), ce qui est intéressant surtout lorsqu'on le gère via le (très gros) footswitch.

En conclusion, si le ramage se rapporte au plumage, cet ampli pourrait être un concurrent assez sérieux aux réputés VOX de la série Valvetronix.
http://www.peavey.com/products/Vypyr/index.cfm

+1 je suis assez d'accord avec toi

om23010

Petit causeur
45 messages
d'accord merci beaucoup pour toutes ces réponses concluantes!
en effet j'irais l'essayer puis je pense que je le prendrai de toute façon^^.
sur ce je vous dit bonne gratte a tous et a bientôtsmiley-guitar!

guitaristiquement!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, guitare, behringer, nouvel, donc, achet, pack, bonjour



+