Les 500 meilleures chansons de tous les temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi je m'en fous, c'est ce genre de truc nul qui somme toute ne represente pas grand chose

on a besoin d'un classement pour savoir où se classent les trucs qu'on aime? n'importe quoi, j'ecoute ce que j'aime, quant j'en ai envie, en dépit des modes etc, le reste je m'en tamponne smyleybleu

what's else?????? icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
exact, what else? les concours,bof. les meilleures chansons, celles qu'on aime et des fois ça change.

bluesie a écrit :
moi je m'en fous, c'est ce genre de truc nul qui somme toute ne represente pas grand chose

on a besoin d'un classement pour savoir où se classent les trucs qu'on aime? n'importe quoi, j'ecoute ce que j'aime, quant j'en ai envie, en dépit des modes etc, le reste je m'en tamponne smyleybleu

what's else?????? icon_cheesygrin


Exactement, et puis le principe est déjà vachement pompeux "Ca c'est le Rock !" manquerais pu qu'ils nous disent quoi écouter.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non mais...

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
je suis étonnée de ne pas voir Scorpions...surtout avec "still loving you" hum

Ce classement est très...casse tête?
En effet , la plupart des groupes qui ont changé la face de la musique y sont mais :
pourquoi Queen n'y est pas?
Pourquoi Stairway to heaven n'y est pas?
Pourquoi la seule chanson de Metallica est Enter Sandman?
Une petite chanson de Pantera non?(pour représenter juste un peu de metal )
En matière de rap trop de Eminem pour aucun Snoop Dogg , Biggy , Wu Tang Clan , ...
Enfin de compte , je pense que toute la communauté de Partoch ferait un bien meilleur classement smiley-guitar

Les meilleures chansons, c'est surtout pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup que ce classement s'adresse. Pas pour établir une liste des 500 chansons qui représentent le rock! Et subbjectif, il demande a des musiciens de voter, a des producteurs, maison de disque, etc. Donc, forcémment, si on vous demande de faire votre top 50 de chansons préférées, vous mettrez les 10 premieres de vous,nan?
Le classement des chansons est quelque chose de débile parce que les chansons, quand elles ne sont pas nulles, sont incomparables.

Le classement des 500 meilleurs albums est quelque chose de plus intelligent ( j'ai le bouquin ou ils sont,avec pochettes et commentaires). Mais il est toujours a prendre avec des pincettes, vu qu'ils ont demandé a 2 des musiciens de green day, il est pas étonnant qu'un de leur album finnissent dans le dit-classement... Pareil pour Britney Spears.
Mais ce classement a le mérite de citer 500 albums tres bons de l'histoire de la musique enregistrée (excepté musique classique) et même si certains disques classés entre 400 et 500 valent autant que d'autres classés dans le top 100, le fait qu'il soit rescensé es déja un + !
Bon évidemment ce classement est subjectif (ils le disent même en préface, y a certaines aberrations) mais un livre qui cite les Kinks, les Stooges, le Velvet Underground, les Ramones, Television, Pik Floyd, Kiss, AC/DC, les Doors, etc comme des artistes incontournables ne peut pas etre entieremet mauvais,nan?

pour Syle, dans ce classement la, Springsteen est dans le top 20 (!)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça aurait été plus agréable de définir chacun sa discothèque idéale, du genre qu'on emporte sur l'ile déserte, ça aurait permis de découvrir des artistes de valeur qui sont trop peu connus. Sinon, le meilleur-ci ou le meilleur-là, bof!

maryfay

1 message
Je ferais remarquer à tous ceux qui ne l'ont pas vue que Bohemian Rhapsody de Queen (qui selon moi aurait dû avoir une meilleure position dans le classement) est bien là, en 163e place...
bravo

k

1 Queen- Bohemian rhapsody
2 The Beatles- A day in the life
3 Oasis- Wonderwall
4 John Lennon- Imagine
5 Led Zeppelin- Stairway to heaven
6 Oasis- Live forever
7 The Beatles- Hey jude
8 The Rolling Stones- Paint it, black
9 John Lennon- Instant Karma
10 AC/DC- Highway to hell
11 Renaud- Mistral Gagnant
12 The Beatles- Yesterday
13 John Lennon- Jealous Guy
14 The Rolling Stones- Satisfaction
15 Cindy Lauper- True Colors
16 We are the champions
17 Jacques Brel- Ces gens-là
18 Georges Brassens- L'Orage
19 Michael Jackson- Billie jean
20 Bob Dylan- Like a rolling stone

k

J'ai fait un top 100 et j'ai mis 13 des beatles 3 de Queen 3 des stones 7 de lennon 2 de Oasis 1 de ACDC
1 de Cindy lauper 6 de Renaud 5 de Brel 3 de Michael jackson 5 des black eyeds peas 2 de Shakira 5 de lady gaga 5 de Katy Perry 6 de Rihanna 3 de Telephone 3 de Green day 3 de Brassens 3 d'Edith Piaf 1 de Led Zep (la chanson qui est dedans parait logique...) 2 de Mikaet après des chansons comme sa ...


SVP conseillez moi des bonnes chansons selon par exemple la pop ou la variété français (pas de rock et de rap) merci wink wink wink

thelodger

1 message


N'importe quoi ce classement, je suis d'accord que tous les artistes cités sont de très grand artistes mais qui peut me donner une définition de ce qu'est la meilleure chanson? Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un article là dessus: (1er articles dans les "articles récents") http://www.news-wave.tk/
Merci de me donner votre avis

+1 pour ton article!
bravo

a chaud j'ai pas adoré la liste mais j'ai trouvé ca (pourcentage de chansons dans le classement en fonction de la décennie) et je suis plutot d'accord:


1)Decade

2)Number of songs

3)Percentage



1)1940s
2)2
3)0.4%

1)1950s
2)69
3)13.8%

1)1960s
2)195
3)39%

1)1970s
2)131
3)26.2%

1)1980s
2)55
3)11%

1)1990s
2)22
3)4.4%

1)2000s
2)26
3)5.2%

1)2010s
2)0
3)0%

Bah, les classements du Rolling Stone Mag on sait quand même ce que ça vaut, il suffit d'aller voir le classement des meilleurs guitaristes de tous les temps pour comprendre qu'en plus d'être subjectif, sa leur arrive quand même de pondre des énormités.
Après, bon, sa reste intéressant mais je pense qu'il faut pas lui accorder plus de valeur que ça, à ce classement.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, chansons, les, classement, comme, sait, inconnu, cooke, sam



+