Les 500 meilleures chansons de tous les temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

omp

Ca y est, on peut arrêter tous les sondages et tout, Rolling Stones magazine a déjà tranché en 2004. Je ne cache pas que ce classement me donne la larme à l'oeil, parce qu'en quatrième position trône une de mes chansons préférées d'un de mes albums préférés, chanson et album que je défend avec ardeur ! Du coup je partage cette petite découverte :


And the winner is : http://www.rollingstone.com/news/coverstory/500songs

Avec un peu de recul et d'esprit critique, j'le trouve réglo ce classement. La première vraie surprise ce serait Sam Cooke : inconnu au bataillon ! hum Sinon y'a toujours quelques chansons qu'on mettrait un peu au dessus ou en dessous... Par exemple tout le monde sait que la meilleure des chansons des Beatles est A day in the life ! hammer hammer hammer J'ai pas vu proud mary de Creedence Clearwater Revival. Je n'ai pas vu I want you back des Jackson 5 non plus. Ni sultans of swing, ni Bohemian Rhapsody. Et ce Sam Cooke, j'me demande c'qu'il fait là. M'enfin, globalement, c'est réglo comme classement nan ?

D'abord, sur le numéro 1, j'ai rien à redire ! maitre maitre maitre Y sait pas chanter, mais il sait faire des chansons ! Ca c'est sur ! http://www.jiwa.fr/#track/219099
"Alors, ca fait quel effet ? D'avoir à te démerder, sans route vers la maison, comme un parfait inconnu, comme une pierre qui roule ?" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voilà voilà... Des commentaires les partochards ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu ne connais pas Sam Cooke? c'est bien, il faut l'écouter.

A change is gonna come de sam Cook a été magnifiquement reprise par Seal love

EDIT : Est-ce que quelqu'un sait comment ce classement a été constitué (sondage, journalistes de Rolling Stones, nb d'albums vendus...)

Je trouve que beaucoup d'artistes reviennnent souvent et d'autres ne sont pas présent alors que c'est incontournable.Ou sont passé Smoke on the water de Deep Purple,Song 2 de Blur,7 nations army des whites stripes et The number of the beast de Iron Maiden.
Tout ça est vraiment très subjectif.

omp

 Citation :
Il a été constitué par un panel de 172 musiciens et personnalités de l'industrie du disque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_500_plus_grandes_chansons_de_tous_les_temps_sel...



Du coup je découvre qu'il y a aussi la même chose avec les albums. http://www.rollingstone.com/news/story/5938174/the_rs_500_greatest_albums_of_all...

Bon là, c'est quand même un peu plus n'importe quoi, mais j'dis rien, parce que je constate ebahi que what's going on est sixième !!!!! smile_cool icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

God bless rolling stone magazine !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un concours, c'est ça! pour moi le top , c'est Zappa (le père) Gentle Giant, john martyn, Donovan, docteur John, Steely Dan, etc, ils sont où?

omp

icon_cheesygrin

Esprit critique, esprit critique. Il ne s'agit pas de savoir qui sont vos maitres, c'est une statistique. Un sondage auprès de producteurs/musiciens/journalistes et que sais-je encore. Ca ne m'etonne pas plus que ça que Song2 ou Iron Maiden ne sortent pas. Smoke on the water est 426ème, un peu après Dr Dre. Pour seven nation army, je sais même pas si la chanson était sortie en 2004.

Mon classement n'aurait évidemment pas du tout été le même ! Mais alors pas du tout ! Cela dit je le trouve très honnête...

lucas17 a écrit :
Je trouve que beaucoup d'artistes reviennnent souvent et d'autres ne sont pas présent alors que c'est incontournable.Ou sont passé Smoke on the water de Deep Purple,Song 2 de Blur,7 nations army des whites stripes et The number of the beast de Iron Maiden.
Tout ça est vraiment très subjectif.


+1 c'est tout à fait subjectif

(ce message est le fruit de mon interprétation, et est donc subjectif, pas d'affolement si vous êtes pas d'accord)

Quand on voit Smells Like Teen Spirit 9ème et Honky Tonk Women dans les 100 ou Sunday Bloody Sunday 286ème pour moi y a un problème.

Beaucoup de Beatles et de Stones (à juste titre d'ailleurs, mais au bout de 20 chansons on a compris que c'est des grands artistes)

Pas de Dream On (Aerosmith), je trouve ca injuste, car objectivement, c'est quand même une très grande chanson du Rock !

J'aurais quand même mis une chanson d'Oasis (et pas forcément Wonderwall).

Bon je vais pas dire tout ce que j'aurais mis ou pas mit, mais j'aime pas ce genre de sondage, car faire un sondage objectif sur un sujet qui dépend de la subjectivité de chacun, c'est pas la meilleure chose à faire.

wild horse a écrit :

lucas17 a écrit :
Je trouve que beaucoup d'artistes reviennnent souvent et d'autres ne sont pas présent alors que c'est incontournable.Ou sont passé Smoke on the water de Deep Purple,Song 2 de Blur,7 nations army des whites stripes et The number of the beast de Iron Maiden.
Tout ça est vraiment très subjectif.


+1 c'est tout à fait subjectif

(ce message est le fruit de mon interprétation, et est donc subjectif, pas d'affolement si vous êtes pas d'accord)

Quand on voit Smells Like Teen Spirit 9ème et Honky Tonk Women dans les 100 ou Sunday Bloody Sunday 286ème pour moi y a un problème.

Beaucoup de Beatles et de Stones (à juste titre d'ailleurs, mais au bout de 20 chansons on a compris que c'est des grands artistes)

Pas de Dream On (Aerosmith), je trouve ca injuste, car objectivement, c'est quand même une très grande chanson du Rock !

J'aurais quand même mis une chanson d'Oasis (et pas forcément Wonderwall).

Bon je vais pas dire tout ce que j'aurais mis ou pas mit, mais j'aime pas ce genre de sondage, car faire un sondage objectif sur un sujet qui dépend de la subjectivité de chacun, c'est pas la meilleure chose à faire.


286eme pour " sunday bloody sundy " c'est une bonne place ! il y a des milliers d'autre chansons de groupe ou artiste qui sont mieux que cet chanson la de U2. beaucoup de musique de U2 sont trés bien placer , alors que pour moi ils ne devrait pas étre. ces le classement des journaliste de se magazine , ils classe se qu'il veulent , a la place qu'ils veulent , c'est tout.
j'ai bien regarder le classement , et ces un peu du grand n'importe quoi.

fan-metal a écrit :

wild horse a écrit :

lucas17 a écrit :
Je trouve que beaucoup d'artistes reviennnent souvent et d'autres ne sont pas présent alors que c'est incontournable.Ou sont passé Smoke on the water de Deep Purple,Song 2 de Blur,7 nations army des whites stripes et The number of the beast de Iron Maiden.
Tout ça est vraiment très subjectif.


+1 c'est tout à fait subjectif

(ce message est le fruit de mon interprétation, et est donc subjectif, pas d'affolement si vous êtes pas d'accord)

Quand on voit Smells Like Teen Spirit 9ème et Honky Tonk Women dans les 100 ou Sunday Bloody Sunday 286ème pour moi y a un problème.

Beaucoup de Beatles et de Stones (à juste titre d'ailleurs, mais au bout de 20 chansons on a compris que c'est des grands artistes)

Pas de Dream On (Aerosmith), je trouve ca injuste, car objectivement, c'est quand même une très grande chanson du Rock !

J'aurais quand même mis une chanson d'Oasis (et pas forcément Wonderwall).

Bon je vais pas dire tout ce que j'aurais mis ou pas mit, mais j'aime pas ce genre de sondage, car faire un sondage objectif sur un sujet qui dépend de la subjectivité de chacun, c'est pas la meilleure chose à faire.


286eme pour " sunday bloody sundy " c'est une bonne place ! il y a des milliers d'autre chansons de groupe ou artiste qui sont mieux que cet chanson la de U2. beaucoup de musique de U2 sont trés bien placer , alors que pour moi ils ne devrait pas étre. ces le classement des journaliste de se magazine , ils classe se qu'il veulent , a la place qu'ils veulent , c'est tout.
j'ai bien regarder le classement , et ces un peu du grand n'importe quoi.


J'ai bien dit que tout ceci n'était que subjectif wink
Mais vu l'impact de cette chanson et son message, même sans aimer u2 elle mérite quand même une bonne place, plus que certaines autres de ce groupe qui était classées (par exemple "One" dans les 100 premières, même en aimant ce groupe je comprends pas)

Enfin tout ca pour dire que ces sondages sont un peu ridicules, tant dans le principe que dans la pratique

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai pas regardé les 500, je me suis arrêté à 100.
Evidemment, ce n'est pas le classement que je ferais, mais globalement, ça se tient.
Quelques surprises cependant... Comme Wild Horse, je suis surpris de trouver Smells like teen spirit 10ème et de ne pas trouver trace d'Aerosmith qui reste tout de même un groupe majeur du rock.
Je suis également étonné par le classement des Creedence Clearwater Revival et par la discrétion de Springsteen.
Après, trouver Dylan 1er et les Stones 2èmes, ça me parait assez logique. Par contre, à la 3ème place, j'aurais vu une chanson des Beatles plutôt qu'Imagine de Lennon.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
wild horse a écrit :
Pas de Dream On (Aerosmith), je trouve ca injuste, car objectivement, c'est quand même une très grande chanson du Rock !


172 ème Place pour dream on wink


J'aime pas trop ce genre de classement, déja y'a trop de musique et Ce n'est vraiment pas un classment que j'aurais fait, y'a pas de ratm et presque aucune musique rock post 1995 placée pourtant y'a du lourd, après on s'étonne que plein de gens disent que le rock est mort.
Par contre bonne surprise ils sont placés des bons tubes hip hop dans le classement (dr dre, Run DMC, ...)

Il aurait du mettre "meilleurs chansons rock" parce que c'est quand meme bien bien basé rock
Ya pas eu que ça de bien ces dernières décennies , que je sache

louisferarri a écrit :
Il aurait du mettre "meilleurs chansons rock" parce que c'est quand meme bien bien basé rock
Ya pas eu que ça de bien ces dernières décennies , que je sache


C'est fait par le magazine Rolling Stone donc c'est sûr que y a du partit pris dès le départ.

Rolling Stone ≠ rock a 100% , ils auraient pu elargir un peu




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, chansons, les, classement, comme, sait, inconnu, cooke, sam



+