Problème de "buzz" sur guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je possède depuis 9 mois ma guitare qui est une Squier Stratocaster (Affinity Series), et j'ai un problème avec le son sur différentes positions.
J'ai un sélecteur 5 positions donc et lorsque je positionne le sélecteur sur le grave, le medium et l'aigu j'ai un "buzzzzzzzz" en bruit de fond continuel. Je remarque parfois ce problème sur le position grave-medium, aucun problème à signaler lors de la position medium-aigu.

J'ai aussi remarqué qu'en éloignant la guitare de l'ampli, le "buzz" était moins fort voire inexistant.
Que faire ?

Merci d'avance.



C'est probablement un bruit normal, il s'agit d'interférence ou de larsen lorsque tu approches ton ampli. Si les positions 1, 3 et 5 de tes micros produisent un buzz mais pas les positions intermédiaires, c'est caractéristique d'interférences avec des objets extérieurs.

Une cause probable : Tu joues près d'un écran de télévision ou d'ordinateur ? Si oui, ça vient probablement d'interférences électromagnétiques avec l'aimant de l'écran.

Bonsoir,

Merci de ta réponse, je suis "rassuré". Je joue en effet avec mon ordinateur à moins de deux mètres de mon ampli, le plus souvent le portable à proximité aussi.
Cet après-midi j'ai joué dans mon salon et il vrai qu'on ressentait moins cette vibration.

En tout cas, merci encore pour ces informations !
A plus !

P'tit déterrage, mais necéssaire.

Bon, voilà mon problème:
J'ai monté il y a quelques mois un EMG passif sur ma Squier (qui fait très bien son boulot!), mais depuis quelques temps, je constate que quand je pose le doigt sur le micro, il se produit un buzz monumental, vraiment extrèmement gênant... Surtout que ça ce produit seulement quand je touche le micro, et quand ce micro est sélectioné (position chevalet et chavalet + milieu donc).

J'ai vérifié les soudures, elles sont bonnes, donc je vois pas quoi faire...

Bouh, personne! sniff' icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ressemble à une mauvaise masse! mais faut s'y connaitre un peu pour refaire ça proprement.

Peut être, moi j'y connait rien, c'est le mec qui tiens le magasin de gratte de mon bled qui a fait ça, et il est plutot calé...

Et quelques photos, ça aiderait?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu reviens le voir et tu lui explique le probleme si le mec est un peu commerçant il peut t'arranger ça gratos et te refaire la masse.

question subsidiaire ...

ton ampli est il bien relié à la terre ? ça peut jouer aussi

mais oui ça ressemble fort à une masse à ressouder correctement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Si il est relié ou pas j'sais pas, mais c'est le second ampli ou ça me fait ça, donc je déduit que le problème vient de la gratte.
Je vais aller revoir le gars, en plus qu'il me l'avait déjà monté gratos le micro, et que je l'ai même pas acheté chez lui! icon_cheesygrin
Je vous donnerait des nouvelles.

Merci des conseils saka' et denis-px! maitre

J'ai été verifier les soudures, elle sont bonnes...
J'sais pas quoi faire...
Bref, je pense que je vais opter pour une solution radicale: Un SH-4! hammer

En fait, le fait que ça produise un buzz quand tu touches le micro et que celui-ci est branché, ça me semble tout à fait normal. Toutes les guitares font ça, pour peu que tu ais mis la disto, si tu pousse une des cordes sur ton micro, il va y avoir un buzz. Si tu es en High-gain et à fort volume, le buzz peut être très impressionnant !

Autrement ce n'est absolument pas gênant quand tu joues puisque tes cordes ne touchent jamais le micro !

Enfin, voilà mon interprétation si il ne s'agit pas d'un problème de câblage.


PS: Mon bassiste a acheté une nouvelle basse récemment (avec pleins de réglages de micros) et parfois entre deux morceaux il a du mal à se souvenir sur quel micro il joue, pour le savoir il tape dessus avec sa corde, si ça buzz, c'est que c'est sur celui-là wink

Merci, mais sur ma Les Paul ça le fait pas, c'est pour ça que je trouvait sa bizarre... Et le buzz sur ma Squier il y est même en canal clair...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, medium, Squier, buzz, aigu, grave, squier, position



+