Comment apprendre à jouer sur une folk ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Voilà, j'ai déjà posté sur le forum matos, je vais certainement avoir une guitare folk (cort earth 70) d'ici une 10aine de jours et je souhaitais déjà savoir comment m'y prendre pour apprendre à jouer sans sauter des étapes sachant que je n'en ai jamais jouer !

J'ai entendu parlé des tablatures mais à vu d'oeil, c'est du chinois ... et j'aurai aimé savoir comment apprendre les bonnes bases avant de passer aux choses sérieuses et d'envisager rejouer un morceau facile.

Si vous avez des conseils, des explications, de bons liens, j'ai vu que les vidéos sur le sites ont l'air bien, mais est-ce suffisant ???

Merci par avance !!! bump bump bump



Salut morgane! wink


Bon déja, pour partir sur de bonnes bases, il faut que tu apprennes les différents éléments d'une guitare. Ca pourras t'aider par la suite.

Pour ce qui est du jeu en lui même, il faut d'abord que tu apprennes à placer tes doigts sur le manche. (nan, pas celui là, l'autre!) hammer . D'autres t'expliquerons mieux que moi. icon_cheesygrin

Ensuite, tu apprends les accords de bases majeurs et mineurs! Et tu apprends à les enchainer! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non polo, elle ne se trompera pas de manche, t'inquiètes... icon_cheesygrin
T'as raison, d'abord il faut qu'elle apprenne à connaitre la guitare, apprendre les notes du manche et surtout l'accorder, c'est la première chose à apprendre. Bon, pour l'instant elle ne l'a pas encore, mais dès qu'elle l'aura...! Il faudra qu'elle s'y mette sérieux ! chanteur
Alors nous attendons la suite !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour le parfait débutant qui apprend seul , Internet, c'est bien, mais rien ne vaut une bonne méthode débutant ( livret + CD ) beaucoup plus pratique.....on commence par le début et on fini par la fin icon_cheesygrin

Dans le genre, celle-ci est assez sympa : http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm
Tout ce qu'il faut pour le petit folkeux en devenir wink


A+ smiley-guitar

PS : Bon Choix, la Cort Earth 70.

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Merci pour vos conseils !!!

Sandinista, je ne vois pas le lien pour le livret+cd débutant ... smyleybleu

Est-ce que vous avez des astuces, des liens vers des vidéos pour que je commence à comprendre les bases, même sans l'avoir, j'aimerai commencer à m'y plonger.

Et pour les tablatures, quelqu'un peut m'expliquer comment les lire ? je suis allée sur le cours écrit du site, mais j'ai pas bien saisi ... y-a-t-il des vidéos pour débutants ?

Et sinon au bout de combien de temps pensez-vous que je peux envisagez aligner quelques notes ???

Bon, ça fait beaucoup de questions, je sais ... love

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Oups, je reviens sur ce que j'ai dis, je vois le lien maintenant !!! bump

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
morgane34
morgane34 a écrit :


1 /...Est-ce que vous avez des astuces, des liens vers des vidéos pour que je commence à comprendre les bases, même sans l'avoir, j'aimerai commencer à m'y plonger.

2 /...Et pour les tablatures, quelqu'un peut m'expliquer comment les lire ? je suis allée sur le cours écrit du site, mais j'ai pas bien saisi ... y-a-t-il des vidéos pour débutants ?

3 /...Et sinon au bout de combien de temps pensez-vous que je peux envisagez aligner quelques notes ???


1 /...
Sur You-Tube, tu tapes " COURS DEBUTANT GUITARE " beaucoup de vidéos.

2 /...Bizarre, en principe, la section " Débutant " de Partoch est plutôt claire ???
Un autre site : http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=78

3 /...avec une bonne méthode, des petites choses simples mais déjà mélodiques...environ une heure et on se fait déjà plaisir >>> comme le premier extait audio donné avec le lien de la méthode Rébillard.

A+ smiley-guitar

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Merci sandinista !!! si vous avez d'autres liens, méthodes, je suis preneuse !!! bump

Ben j'ai lu vite fait hier soir le cours sur les tablatures, faut dire que je suis pas du soir, et sans guitare pour visualiser ... humm, mais c'est pour me donner une idée déjà !

J'avoue être très impatiente !!!

Autre question, je pensais peut-être m'inscrire pour des cours collectifs en maison pour tous (c'est pas très cher), mais on m'a dit dans un magasin di musique que c'était pas génial, et que je risquais de m'ennuyer...mais forcément comme ils donnent des cours, ils voulaient me vendre le truc ... vous avez déjà essayé et si oui, qu'en pensez-vous ???

Deux avantages aux cours collectifs : ils sont...collectifs et moins chers que des cours privés. On se fait des amis qui aiment la musique, on apprend à jouer ensemble et souvent dans une très bonne ambiance et je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'y ennuierais ! Le mieux, c'est d'essayer. Souvent, on a la possibilité de faire un essai avant de payer.

agc

Petit causeur
44 messages
sandinista
sandinista a écrit :
http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm
Tout ce qu'il faut pour le petit folkeux en devenir wink


A+ smiley-guitar

PS : Bon Choix, la Cort Earth 70.

perso je l ai cette methode et tu apprend bien

tu peux prendre des cours aussi si tu as envie, tu apprendras les bases et si tu travailles bien tu progresseras vite wink

Bon courage morgane!

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Merci ! lol

Bon, j'ai compris l'histoire des tablatures (pour débutants) !!! suis trop contente !!!

C'est pas gagné question placement des doigts, ça fait super mal, mais je suis contente de moi malgré tout ... bump

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Erreur....c'était pas le peine d'acheter la Cort....fallait virer le copain et garder sa guitare love

A+ smiley-guitar

icon_cheesygrin icon_cheesygrin sand' ou la manière expeditive, ben au moins toi et ton copain vous aimez la même chose, la gratte donc tu vas eviter les reflexions du genre chanteur chanteur chanteur

tu passe tout ton temps sur ce machin!!!!!!!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, comment, apprendre, jouer, les, savoir, folk, voil, parl



+