Pour jouer du reggae!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kate13

Petit causeur
19 messages
Bonjour à toutes les gratteuses et gratteux,

voilà, j'aimerai jouer du reggae...enfin essayer! mais je posède une folk, pensez vous que ça rendrait un bon son sur cette guitare??

Merci.



chacun son avis mais moi je trouve ca horrible : j ai commencer la gratte avec une classique et c' est super! depuis peut j ai récuperer une folk et je trouve que les morceaux de reggae c est moche avec... et je connai aucun morceau jouable avec une folk ... mais si tu veut vraimen jouer du reggae
( ta raison icon_cheesygrin ) tu peut toujour mettre des cordes nylon sur ta folk...

agc

Petit causeur
44 messages
no women no cry passe bien sur une folk

ouai c est vrai mais je pense pas que quand on veut jouer du reggae c est juste pour no woman no cry... mais c'est vrai qu elle passe bien avec une folk, surtout la version en arpege

agc

Petit causeur
44 messages
c est la seul que je sais faire pour l instant mais bon j ai un book ou je crois qu il a d autre morceaux de reggae a joué ,je regarderai et je dirai quoi.

ca m interesse !!! si tu a des titre de morceaux reggae je suis preneur!! jai dailleur entamé un sujet la dessus dans le forum tablature ...

agc

Petit causeur
44 messages
j en ai une c est du groupe ska-talites
et elle se jou en arpege

ok merci j vais voir ca

salut

le reggae c'est un peu comme le blues, c'est la façon de jouer qui fait sonner... avec (presque)n'importe quelle gratte tu peux faire du reggae... tout est dans le poigné...

à mon humble avis faut en connaitre un rayon pour déjà avoir un approche du son et du rythme que tu veux...

pour la folk, c'est la gratte qui peut etre la plus dure à jouer en reggae car il faut souvent tenir l'accord longtemps et faire sonner de façon reguliere et identique... de plus un tiran un peu gros ou un action un peu haute te rendra la tache encore plus dure...

l'idéale c'est une strat, sur micros aigue

ps: le titre redemption song de bob ... ce joue de moulte façon wink

Classique !

ça rends incroyablement mieux sur une guitare classique le reggae...

écoute 5nizza sur Youtube :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On peut le faire avec une classique bien sur, mais je trouve le son un peu plat, sans couleur par rapport à la strat de notre ami Bob, qui nous envoie un feu d'artifice ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
alors excuse nicosorus mais ça c'est pas du tout vrai ... ça fait 15 ans que j'ecoute du reggae, je joue pas mal de morceaux de reggae et c'est pas vrai du tout , joue moi redemption song avec une classique et moi avec une folk et on compare ..., si tu fais du "faux" reggae là ok mais du pure reggae c'est un folk ... desolé d'insisté mais là je sais de quoi je parle

je up le topic, je suis paumée moi, si quelqu'un pouvait m'expliquer en termes simples ce qu'est exactemet le reggae shuffle......... parce que quant on me dit le reggae c'est fastoche, je dis NON endesaccord1 endesaccord1 j'arrive à faire le reggae de base, malheureusement après ça se complique grandement, faire du muting main droite, c'est pas ma tasse de thé, hors si j'ai tout pigé, dans le shuffle faut, en evitant de se planter sur les temps en plus du reste violent2 , muter non seulement de la main gauche mais aussi la droite!!!!!!!!!

sachant que pas mal de morceaux notamment de Marley sont en shuffle, ben c'est pas gagné smyleybleu

difficile de jouer du reggea à la gratte sans batterie ni basse car le reggae est vraiment basé sur l'imbriquement des instruments entre eux , c'est comme si chaque instrument jouait à tour de rôle sans se marcher dessus.
je suis assez nul en théorie musicale mais j'ai pas mal joué de reggea et essayé de l'apprendre à d'autre musiciens.
le plus dur , c'est déjà de commencer à bien placer la skank de base sur le 2° et 4° temps avec un bon muting main gauche et au fur et à mesure que l'on prend de l'aisance on joue sur les allez retour mediators ( tchak! tchakak! tchak! ) qui doivent donner ce challoupement , sautillement caractéristique.
Le reggae est une musique 100/100 physique , il faut la danser en la jouant! c'est le meilleurs moyen de la piger!
http://www.jjrebillard.com/actualites/guitar.rythmiques-reggae-les-bases-%28part...

j'ai trouvé çà , sinon c'est pas trop mal expliqué...
En espèrant ne pas t'avoir un peu plus embrouillé... icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà, on dit à peu près la même chose. Ce qui serait génial ce serait d'enregistrer un accompagnement sur un morceau instrumental, et de s'entrainer dessus. C'est un coup à prendre plus qu'autre chose.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, reggae, bonjour, toutes, les, gratteuses, gratteux, voil, aimerai



+