que pensez vous de eric clapton ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : que pensez vous de eric clapton ?


  • c est un tres bon guitariste (86%/103 votes)
  • il est bon mais j aime pas tout (10%/12 votes)
  • moauis , bof (2%/2 votes)
  • c est nul ! (1%/1 votes)
  • c est qui ? (3%/3 votes)




the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Enfin un sujet pour parler des qualités de Clapton. Pour moi, ce gars est un génie de la guitare. Je l'admire beaucoup.

Cream, ce groupe mythique. On y admire Clapton, mais écoutez un peu Jack Bruce (basse), impressionnant et Ginger Baker (batterie), un batteur de ouf... Remarquez le travail de Clapton dans ce groupe ou il cumule avec bonheur le travail de rythmique et de soliste. Trois musiciens, mais une formation parfaite. Je suis fan.

Voici la même version mais avec un autre angle de vue et en couleur
http://www.youtube.com/watch?v=Cm3Er3F51cA&feature=related

Et voici une version plus récente, plus lente et plus soft lors d'une "reformation" temporaire du trio
http://www.youtube.com/watch?v=h3h8hgSt0Fo&feature=related

Et voici un extrait des concerts de mai 2005 au Royal Albert Hall (un DVD à posséder absolument)
http://www.youtube.com/watch?v=6ZYflNaueAE&feature=related

Eric Clapton c'est un peu le père de tous les guitars heroes. Il a mis le guiitariste solo en avant. Il est aussi le promoteur indiscutable du blues et il en a rendu une image moderne.

Des albums, pour moi, incontournables du maître (en plus de la disco complète de Cream) :

From the Craddle
Unplugged
Me and Mr Johnson (en ce y compris le making off qui est encore meilleur que le CD)

Et, ne pas laisser de côté (vous ferez en plus bonne œuvre) le merveilleux double DVD Crossroads Festival de 2007 à Chicago (vous y verrez des vrais génies de la musique).

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Haha, sur 9 personnes les 9 l'aime

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
Ah Clapton, THE GOD!!!
Mon héro. J'admire son courage, devant la mort de son fils, il a su écrire un magnifique morceau (tears in heaven).
Enfin bref, je l'aime beaucoup!

hupo15
hupo15 a écrit :
Haha, sur 9 personnes les 9 l'aime


Bah en même temps si t'aime pas Clapton , tu n'aime pas la vie car tout le monde sait que sait
"the" GOD qui donne la vie ! maitre

un mec bourré de talent, à la vie bien douloureuse, un grand guitariste, un grand bluesman aussi, qui avait pretendu que les Blancs ne savaient pas jouer du blues????? il suffit de l'ecouter, Rory Gallager et d'autres pour se convaincre du contraire wink

un grand bonhomme à l'âme tourmenté, je l'apprecie enormement wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il joue magnifiquement, il y a des passages que je préfère à d'autres et même des trucs que je n'aime pas trop, mais il est super. Et les Cream, c'était énorme.Il a en tous cas cette simplicité qui fait les grands, comme le regretté Rory, tu as raison, Bluesie.

Autant j'aime beaucoup Gallagher , Vaughan et les autres blues rockeurs de la meme espece , autant Clapton me laisse totalement de marbre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
être laissé de marbre par Eric Clapton, c'est un cas rare.

Faut croire , ouais , je me sens un peu seul!

jack4902

2 messages
Franchement, j'aimerais bien lui arriver à la cheville! Lorsqu'il place une note à un endroit, c'est vraiment celle-là et pas une autre, et à ce moment là et pas un autre! je l'ai vu sur scène il y a quelques années, j'en ai pris vraiment plein la tronche; une fois rentré chez moi, je me suis demandé si je n'allais pas brûler mes guitares et me mettre aux dominos smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comme Derek?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
comme Derek?


icon_cheesygrin bravo

je suis content de voir que je ne suis pas le seul a dire du bien et a adorer eric clapton ! chanteur smile icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : clapton, eric, ERIC, CLAPTON, pensez



+