Tab exacte => Smoke on the water - Deep Purple + Purple Haze - Jimi Hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je voudrais vous donnez la tablatures EXACTE de Smoke On The Water:
http://www.partoch.com/artistes/tablature,DEEP+PURPLE,SMOKE+ON+THE+WATER,3075421...

PS: Je n'arrive pas à mettre la tab directement sur le forum, lorsque je copie la tab, les lignes sont décalées. On est obligé de la mettre sous un format tableau??

PS2: Si vous le désirez j'ai également les tablatures exactes de "sunshine of your love - Clapton", et de "Nothing Else Matters - Metallica", si ça vous interresse, lorsque j'aurais un peu de temps, je les deposerais sur partoch wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci...

on voit effectivement un peu tout et n'importe quoi sur le sujet... icon_cheesygrin

depose là directement dans la section tablatures
quand on la verra,
on lui mettra une bonne appreciation,
et tout le monde saura qu'elle est bonne.

PS, moi aussi je crois que je l'ai!

Okey smile
Et dites moi si vous voulez que je mettes les autres icon_redface (exacte aussi, même source)

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu sais,
je pense qu'elle y sont dejà...

pas tres original..

certes,
le probleme est que la seule facon de selectionner une tab,
c'est la note attribuee par les internautes.
Les moderateurs ne font pas de selection,
chacun a le droit de deposer, de s'exprimer..

.. le defaut, c'est que evidement,
dans les tabs,
ya du tres bon, du bon,
et du moins bon.

Bah oui elles y sont très certainement (en même temps c'est des chansons mythique wink) mais moi je propose des tablatures exactes, pour ceux que ça ennuie de faire plein de fausse note wink.

Le but du post est juste d'indiquer où sont ces (enfin cette pour l'instant) tablatures.
Parce que, sincèrement, la grande majorité des tablatures déposées sont vraiment moyenne (bien que des fois quelques perles) et je trouve celà frustrant d'en essayer 10 pour tomber sur une +- correcte :).

Bien à vous,

J.S

Salut,

J'ai laissé une note et une appréciation. Dommage qu'il n'y ait pas le solo.
Est-ce que tu aurais les tabs de Purple Haze de Hendrix ?

Merci d'avance chanteur

Oui, j'ai purple haze également smile_cool
J'essayerais de l'ajouter dans la journée.

J.S

Bonne nouvelle :)
Ce sont les bouquins "Original Record Version" ou un truc du genre, non ?
Merci beaucoup en tout cas, si tu veux on peut continuer la discussion en MP wink

Ciao'

Non, mes tabs sont simplement tiré d'un (très) bon livre pour apprendre la guitare. (Je débute la guitare électrique - JP Vimont - Edition: Hit Diffusion).

Jimi Hendrix - Purple Haze:
http://www.partoch.com/artistes/tablature,HENDRIX+JIMI,PURPLE+HAZE,3075464.html


PS: Il y a d'autres tabs 100% correcte, notamment celle de MickJagger33 qui de plus indique le solo!
Par contre c'est vachement moins lisible.

PS2:
Je possede les tabs de:

------------------------------------------------------------------------
/ the pump - jeff beck
/ hide away - Freddie King
/ chevrolet - Roben Ford
/ mary had a litlle hamb - buddy guy mais version de stevie ray vaughan
/ sunshine of your love - cream (clapton)
/ layla - derek and the dominos (clapton)
/ nothing else matters - metallica
-------------------------------------------------------------------------

Dites moi si vous désirez que j'ajoute une d'entre-elle =)

Bien à Vous,

J.S

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
lartiste_forever a écrit :
Bah oui elles y sont très certainement (en même temps c'est des chansons mythique wink) mais moi je propose des tablatures exactes , pour ceux que ça ennuie de faire plein de fausse note wink.

Parce que, sincèrement, la grande majorité des tablatures déposées sont vraiment moyenne (bien que des fois quelques perles) et je trouve celà frustrant d'en essayer 10 pour tomber sur une +- correcte :).


Ceci dit, c'est un peu normal que tes tablatures soient bonnes, étant donné que tu les copies dans un livre de tablatures, c'est l'inverse qui serait anormal, non ??? icon_cheesygrin

Il serait beaucoup plus intéressant que tu donnes ta version ( ton adaptation personelle d'un morceau ) tel que tu le joues, d'ailleurs, c'est le but premier du site, à son origine.
C'est ce que font certains partochards ( avec des fois, c'est vrai, quelques approximations et erreurs ) mais moi personnelement, je préférerai toujours ça ( le mec qui se donne un peu de peine, méme quelques notes ) à un trop facile copier-coller de plusieurs pages.

A+ smiley-guitar

 Citation :
Il serait beaucoup plus intéressant que tu donnes ta version ( ton adaptation personelle d'un morceau ) tel que tu le joues, d'ailleurs, c'est le but premier du site, à son origine.
C'est ce que font certains partochards ( avec des fois, c'est vrai, quelques approximations et erreurs ) mais moi personnelement, je préférerai toujours ça ( le mec qui se donne un peu de peine, méme quelques notes ) à un trop facile copier-coller de plusieurs pages.

A+ smiley-guitar

Rien n'empêche de partir sur la base d'une tablature exacte pour bien la maîtriser et la rejouer à ta sauce, non ?

 Citation :
Ceci dit, c'est un peu normal que tes tablatures soient bonnes, étant donné que tu les copies dans un livre de tablatures, c'est l'inverse qui serait anormal, non ???

Il serait beaucoup plus intéressant que tu donnes ta version ( ton adaptation personelle d'un morceau ) tel que tu le joues, d'ailleurs, c'est le but premier du site, à son origine.
C'est ce que font certains partochards ( avec des fois, c'est vrai, quelques approximations et erreurs ) mais moi personnelement, je préférerai toujours ça ( le mec qui se donne un peu de peine, méme quelques notes ) à un trop facile copier-coller de plusieurs pages.


Tout dépends du point de vue: tu peux soit aimer l"âme" qu'as mis une personne a rechercher à l'oreille ou à l'aide de diverses sources et toi-même la ré-utiliser ou t'en inspirer soit apprecier la justesse d'une tablature. Personnelement je préfère la justesse mais je n'ai absolument rien contre les personnes qui font des efforts (bien du contraire, c'est admirable). Je propose juste des tablatures correctes pour les gens qui, comme moi, aime avoir une tablature exacte. Maintenant, c'est vrai que je ne me donne pas énormément de peine et que je recopie "juste" des tablatures mais si ça peut rendre service je ne voit pas où est le problème. =)

Long Before Rock'n Roll smiley-guitar

Peace,

J.S

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, Sars, tout à fait exact, au fil du temps, on ne joue jamais un morceau tel qu'on l'as appris au tout début, c'est pour cela qu'une adaptation personnelle est beaucoup plus interessante, quel que soit la qualité de la tab que la copie d'un truc déjà fait.
Mais bon , je comprend bien que tout le monde ne pense pas comme moi et préfére une tablature dite " officielle " wink

A+ smiley-guitar

PS : Pas de probléme Lartiste, c'est juste une discussion amicale entre guitaristes sympathiques, rien de plus wink

Personnellement, je raffole ( icon_cheesygrin ) des tabs officielles et après je joue à ma sauce, ça permet de vraiment connaître les méthodes de l'artiste. Mais je suis d'accord avec toi, reprendre un morceau en le jouant exactement pareil, ça n'a pas vraiment d'intérêt. wink

 Citation :
Pas de probléme Lartiste, c'est juste une discussion amicale entre guitaristes sympathiques, rien de plus


T'inquiète, je suis pas du genre à m'enflammer sauf à propos des Jonas Brother icon_cheesygrin


 Citation :
Personnellement, je raffole ( ) des tabs officielles et après je joue à ma sauce, ça permet de vraiment connaître les méthodes de l'artiste. Mais je suis d'accord avec toi, reprendre un morceau en le jouant exactement pareil, ça n'a pas vraiment d'intérêt.


Idem pour moi, à partir d'une tab officielle j'enlève et je rajoute des trucs, je changes le rythme, etc... Mais j'aime bien partir du "Vrai".

Peace wink

J.S




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tab, smoke, water, purple, les, lorsque, mettre, partoch, tablatures



+