Une strat mais laquel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Bonjour à tous,

Je voudrai vendre ou échanger ma JS1000 pour un fender stratocaster.
Mais le problème, c'est que en strat j'y connais rien.

Je voudrais une strat rouge (^^ c'est la seule couleur que j'aime sur une strat), une americaine surement.

la même que ca : http://www.flickr.com/photos/tone999/2371687336/sizes/l/in/photostream/

Si je vend la js1000 je suis prêt à mettre un budget de 1500€.
De plus je pense mettre un SET emg-dg20 (le set de david gilmour).

Merci de m'éclaircir sur le sujet.



metallicam

Star du Forum
842 messages
je te conseille ca http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_hot_rod_57_strat_mn_ca.htm

c'est le modéle encore vendu s'approchant le plus de ce que gilmour a acheté pour faire sa red strat en emg mais c'est un peu hors de ton budget

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ouai j'avais déjà vue ce modèle sur thomann qui m'intéressais pas mal.
Le problème c'est que le kit emg coute 300€ et donc la on arrive a 1900€. Faut que j'y réfléchisse

Tu as tout le temps d'attendre pour le set d'EMG!
et puis celle-la sonne déjà très Gilmour.
Puis une Strat' rouge avec une touche érable quoi! what else? icon_redface

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Oui c'est vrai icon_cheesygrin
La seul chose qui me faire peur sur la 57', c'est le micro chevalet qui sonne comme un double, et j'ai donc peur de ne pas retrouver complètement le son d'une strat.

Quelqu'un a déjà essayé ces micro, ou ce modèle ?

Tu veux changer une JS1000 ? hum

strom18

Artiste en devenir
678 messages
cyrilw01 a écrit :
Tu veux changer une JS1000 ? hum


oui car je possède deja une gibson LP, et les deux gratte ce ressemble (deux config HH) et il me faut une gratte avec un son plus claquant. Et comme je vendrais jamais ma Gibson, je vais devoir dire a dieux a la Satriani.

Quelqu'un c'est combien ça se revend, car j'en vois a tout les prix (900-1000-1200) ?

C'est c*n de revendre une JS, tu pourrais pas plutôt économiser au lieu de la revendre?

Il fait ce qu'il veut cyril.
Perso, j'ai pas eu la chance de tester la 57'...

strom18

Artiste en devenir
678 messages
J'irais voir ce week-end dans les magasin si ils en ont une pour essayer icon_cheesygrin
Mais sinon c'est quand même pas la seul strat rouge qu'il y a chez fender non ? tout les modèle peuveut avoir la couleur qu'on souhaite ?

Nan, les modèles proposes diférentes couleurs, mais pas toutes les couleurs de la marque. Mais le fiesta red, ou le candy apple red resort souvent. wink (Sauf pour les modèles custom shop.)

metallicam

Star du Forum
842 messages
strom18
strom18 a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Tu veux changer une JS1000 ? hum


oui car je possède deja une gibson LP, et les deux gratte ce ressemble (deux config HH) et il me faut une gratte avec un son plus claquant.


je suis pas trop d'acord avec toi, ca a beau etre une configuration h/h les deux gratte sont très différentes, floyd sur la ibanez, tune o matic sur la les paul, la ibanez est en tilleul, la lp est en acajou/érable, et puis le plus important (la conséquence) elles sonnent pas du tout pareil.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ouai mais dans le général on sort un son puissant et gras avec les guitare
Je veux une gratte qui me permet d'avoir les deux extrême. Du gros son, mais aussi du son claquant plus doux.

c est la meme que knopfler de dire strait




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, Fender, set, fender, mettre, aime, couleur, seule, rouge



+