Probleme de micros sur gibson lp studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

backslash

2 messages
J'ai un probleme de micros sur une LP Studio:

En position Treeble le micro fonctionne correctement et je peux régler le volume et la tonalite sur les 2 potars du bas.

Quand je suis en position rythm, le volume est vraiment tres bas et la encore je peux agir sur les 2 potars du bas alors que ca devrait etre les 2 potars du haut !!!

J'ai ouvert les caches pour voir s'il n'y avait pas de fils dessoudés mais je n'ai rien vu de particulier.

Quelqu'un a-t-il une idée avant que je ne la ramene en réparation ?

Merci d'avance



euh... le sélécteur peu etre? quelque chose du genre? si c'est ca c'est pas trop grave

metallicam

Star du Forum
842 messages
j'ai le conseil ultime icon_cheesygrin va dans ton magasin de zc le plus proche et ils te réglerons ca sans problèmes ^^

bon, j'avoue c'est pas original, mais franchement, c'est le meilleur moyen, parce que ca peut venir de pas mal de trucs, une soudure psa bonne au niveau des potards, au niveau du micros, le switch qui marche pas bien ou meme les patards qui marchet pas, bon, ca va te couter un peu d'argent mais au moins ca sera réglé et professionnellement (normalement)

backslash

2 messages
c sur que ca va finir chez un pro pour réparation mais je cherche à comprendre comment ca fonctionne et pourquoi ca marche pas.

Je me suis penché sur le switch ce week-end avec un testeur. J'ai 4 fils :
-un vert qui part sur le bord du jack
-un noir qui part au fond du jack
-un rouge qui vient du micro treble + potars (celui qui marche)
-un blanc qui vient du micro rythm + potars (celui qui ne marche pas)

si j'utilise le testeur en position 10K
en position treble j'ai un contact entre R et N
en position rythm j'ai un contact entre B et N
et en position centrale les 2
ce qui semble indiquer que le switch fonctionne

A noter que si je mets le testeur en position 1K, en plus des contacts francs cités ci-dessus j'ai un faible passage de courant dans toutes les autres position (2/10 sur mon cadran) ce qui expliquerait pourquoi j'entends faiblement le treble lorsque je suis en rythm ???

Bon je ne suis pas un pro en électronique alors vos commentaires sur mes deductions sont les bienvenus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bas, potars, Gibson, volume, peux, probleme, position, studio



+