quel ampli pour du ac/dc???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
bonjour amis guitaristes,

voila en fait je voudrai changer mon ampli qui ne me convient plus du tout et j aime bien le son d ac/dc sachant que j ai 15ans donc je n ai pas un énorme budjet. j aime aussi iron maiden, indochine, kyo, papa roach. j aimerai donc un ampli pas tres cher (si possible) qui me premeterai d avoir ce genre de son

merci pour vos future reponses
cordialement



vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Budget et utilisation? (maison, appart, groupe ...)

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
ba en maison mais j aimerai plus tard jouer dans un groupe pour le budjet de diré 400euros grand maximum

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Maison où tu peux faire du bruit ou maison avec voisins sensibles ?
Regarde ce site : http://www.backalleymusic.co.uk/index1.html

Si tu peux faire un peu de bruit : Laney LC30 (old model)
Utilisable en maison avec voisins pas chiants, il sonne bien à bas volume et est nickel pour les répètes et scènes.

Sinon, tu as ça : Laney VC15
Qui fera très bien l'affaire aussi, mais moins polyvalent (moi de réserve de gain), et pour jouer en groupe ça passera mais ça sera limite pour avoir un son clair.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
merci beaucoup pour ta réponse razielspectral je pencherai plutot pour le laney LC30(old model)
je vais me renseigner pour plus d infos sur ses caractéristiques
merci beaucoup parceque je ne savai pas du tout quoi choisir

cordialement et bonne gratte a tous et encore merci

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je ne peux que te dire que c'est un bon choix, je l'ai moi-même acheté il y a quelques années, et j'en suis toujours aussi ravie. Depuis il est chez mes parents, qui habitent une maison ; quand je passe chez eux, je peux jouer à bas volume le soir sans réveiller tout le monde (!), et dans la journée quand personne n'est là je le fais hurler (et tant pis pour les voisins de la maison mitoyenne).

Normalement, il vaut dans les environs de 600€, donc tu l'as presque à moitié prix sur ce site (qui est fiable, j'y ai commandé ma dernière guitare).

Il est vraiment très polyvalent, tu peux faire pratiquement n'importe quoi avec, pour peu que tu aies une gratte qui assure avec.
En tout cas, ravie d'avoir pu t'aider. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
c encore moi et je ne trouve pas l ampli en question esque le "vrai" nom du laneyLC30(old model)
c est: AMPLI GUITARE A LAMPE LANEY LC30112 - SERIE LC???
parceque dans ce cas il est beaucoup trop cher

sinon je pensai aussi au marshall mg30dfx mais ce n est qu'un 30watt
lequel est le mieu ?
c est quoi son "vrai" nom au laneyLC30(old model)?

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
le site n est pas en euros donc je c pas trop comment y faire sinon il a un canal clean? un crunch?

question a part: on ma dit que le minimum pour jouer en groupe cété 100watt c est vrai?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Alors, pour le trouver sur le site en question, clique sur le lien.
Tu te retrouves sur la page d'accueil. Il y a une série d'images en colonne à droite, qui représente des marques. Clique sur "Laney".
Fais défiler la liste de produits, tu vas trouver le LC30 avec la mention discontinued old model en dessous. Il est à 280£ il me semble, soit environ 330€ (la conversion est faite quand tu cliques sur le panier pour le commander).

Le mg30dfx oublie, c'est une daube.

Le LC30 est un ampli à lampes (à l'inverse du marshall que tu viens de citer, qui est à transistors), le rendement des watts est bien meilleur, donc en bruit, avec le Laney (qui envoie bien fort quand tu le pousses en plus), tu as environ l'équivalent d'un 60 à 80W transistors. Ce qui est largement suffisant pour faire des répètes et monter sur scène.
Il possède deux canaux, un clean et un crunch.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
icon_cheesygrin merci beaucoup de ton aide les avis sont tres partagés sur amplis surtou sur les "petits" marshall donc je savai pas trop
c super enfin j ai trouver l ampli que je vais m acheter bravo
merci beaucoup maintenant j ai plus de questions et faut juste que je convainc mes parents d mavancer l argent et ca c est pas de la tarte ^^


encore merci pauline

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas de quoi !
Ce n'est pas une petite somme c'est vrai, tes parents seront peut-être un peu réticents (surtout à acheter sur le net).
L'idéal serait que tu puisses aller le tester en magasin pour voir s'il te convient.
Mais pour ce prix honnêtement, je doute que tu trouves mieux. Les Laney séries LC et VC sont vraiment idéaux pour débuter dans le monde de l'amplification à lampes.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
c est vrai que le mieu est d aller tester en magasin mais je ne pense pas le trouver et franchement j ai plus de mal a aller dans un magasin de musique que de demander de l argent a mes parents donc bon...
mon ampli ca fais 3ans que je l ai ca a été mon premier donc ba il amplifie c est tout j ai besoin d'un meilleur son avec plein de possiblité ce qui est normal je pense
depuis je cherche désesperement un ampli bien et pas cher pi je l ai trouver donc merci beaucoup ^^ voila pour ma petite vie ^^


encore merci bonne gratte a tous!!! smiley-guitar

franchement je vois pas comment on peu dire que 100 watt transistor c'est le minimum pour jouer en groupe. quand on jamme et que mon guitariste va a la batterie je suis meme pas a la moitié de mon 50 watt tout lampe, et un hugues and kettners edition blue 60watt le couvre facilement. et pourtant il tappe, j'ai jamais vu quelqun jouer aussi fort...
et pour les concert pas besoin de puissance, les injé son nous disent toujours qu'on est trop fort sur scène...(et on fait du punk rock)
prend un laney lc sont pas mal, moi j'aime bien

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
merci pour ce new avis mon choix est fai je vais prendre le laney LC30(old model)
et si tu dis que c est largement suffisant pour des concerts c encore mieu ^^

encore merci a tous pour vos avis j espere que ce sujet aura aider d autres personnes

wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
En tout cas, n'oublie pas de nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras reçu !
Et pense à faire un tour au Laney user's club aussi icon_cheesygrin

Bonne gratte

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, aime, cordialement, norme, sachant, bien, tout, plus



+