Question sur un Floyd a Double blocage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutatousse amitaristes voila je voudrais savoir se que vaut un Floyde a double blocage .... merci d' avnce pour vos réponses.. smiley-guitar



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
bonjour à toi
alors pour répondre à ta question, la plupart des vibrato floyd rose sont à double blocage (un au sillet de tête, l'autre au chevalet)
ensuite la notion de floyd est assez vague car on en trouve un très grand nombre (entre le floyd original et les sous license, les khaller, les wilkinson etc...)

peut être si tu précise ta question ce sera plus simple de répondre mais on va dire qu'il y a du très bon comme l'opposé total
désolé pour cette réponse vague :s

En fait je voulait savoir si ce systèmede vibrato a double blocage était de la bonne qualité ( c' est à dire : est ce qu' il ne désacorde pas la gratte en 2 coups de vibrat'...) smiley-guitar

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Ce que jimbaw veut te dire c'est que ce système de vibrato appelé "floyd rose" dans la plupart des cas comporte du bon comme du mauvais, il faudrait que tu nous montre un exemple précis pour qu'on te dise si c'est une daube ou une tuerie

kira69

Star du Forum
790 messages
Si je ne dis pas de bêtises... Le vibrato type floyd rose comporte toujours un blocage des cordes du coté de la tête de la gratte (plus le système de vibrato, soit deux blocages).

Comme le vibrato permet de détendre, mais aussi de tirer les cordes, il faut qu'en haut ça soit bloqué, sinon on tire sur les mécaniques, et je suis pas certain qu'elles apprécient.
D'ailleurs, si t'achètes un floyd rose original (sur thomann par exemple), le système de blocage des cordes est fourni avec.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui un floyd c'est cool dans la mesure ou tu fait pas le zouave avec, j'entend par la respecter la procédure pour le regler. Méme un sous licence tiendras bien le coup si il est bien entretenu.

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben comme t'a pas l'air de savoir vraiment quel floyd t'interesse je vais te montrer mon petit chouchou, le ibanez edge zero avec système de blocage: http://www.ibanez.co.jp/products/images/feat2009/103.html?keepThis=true&TB_ifram...

c'est un floyd ibanez qui a un système de blocage (pour pouvoir bender comme sur une lp sans le désacordage) les visses de réglages décalés des cordes pour pouvoir les régler sans enlever les cordes, et sur le floyd un petit tournevis pour régler approximativement son floyd en cas d'urgence

edit: je ne suis pas un vendeur ibanez icon_cheesygrin

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Est-ce que quelqu'un connait les vibratos Khaler à double blocage?
C'est comment par rapport à un Floyd Rose?

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
C'est ... énorme!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Un floyd rose c'est un floyd rose. Original ou sous licence. Sinon c'est un vibrato flotant de marque ... (kahler, ibanez...)

metallicam

Star du Forum
842 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Un floyd rose c'est un floyd rose. Original ou sous licence. Sinon c'est un vibrato flotant de marque ... (kahler, ibanez...)


ouais mais il y a plusieur type de vibratos flottants, les vibratos de type floyd rose, les vibratos de type kahler, et les vibrato de type wilkinson, je pense que c'est assez important a préciser parce que entre un original floyd rose et un kahler, il y a pas mal de différence.


dark nemesis
dark nemesis a écrit :
Est-ce que quelqu'un connait les vibratos Khaler à double blocage?
C'est comment par rapport à un Floyd Rose?


il y a une vidéo de comparaison de l'original floyd rose et du vibrato kahler sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=Jy1eiMZ5nUk

Bon pour répondre je parle d' un Floyde Rose (les seuls Khaler que j'ai vu sont sur des grates a 1000euros alors que je suis pas trés riche sad ) icon_redface

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
therockeur a écrit :
Bon pour répondre je parle d' un Floyde Rose (les seuls Khaler que j'ai vu sont sur des grates a 1000euros alors que je suis pas trés riche sad ) icon_redface


montre un exemple de guitare qui t'intéresse et on te dira
par contre pour des grattes dans les 300€ il ne faut pas s'attendre à des miracles, malheureusement (attention je ne généralise pas mais j'ai déjà vu des grosses daubes dans ces prix là)

Ok un exemple interressant : l' ibanez RG350EX BK ( mon image a coté c' es celle là wink )

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
therockeur a écrit :
Ok un exemple interressant : l' ibanez RG350EX BK ( mon image a coté c' es celle là wink )


bon là déjà c'est plus facile pour répondre icon_cheesygrin

pour répondre à ta question, ce vibrato est de plutot bonne facture mais il n'est pas non plus exceptionnel. il rempli son rôle et c'est tout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blocage, double, floyd, Floyd, ponses, avnce, merci, floyde, vaut



+