Pour bien commencer.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les guitaristes en herbe,

Je débute à la gratte, et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez pour commencer, des tablatures, des exercices, enfin tout ce qui peut me faire débuter convenablement et sans être trop gourmand.

Je précise que ma gratte est on ne peut plus simple, une XP style stratocaster, et mon ampli est vraiment... naze. ( Même pas de disto il me semble ).

J'imagine que bon nombre ont déjà posés ces questions, donc je m'excuse si je recrée un énième sujet :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Let's Rock.



salut! je pense que pour bien commencer il faut apprendre des petites tablatures utilisants une seule corde ( le lion est mort, seven nation army ... )

apres tu peut tester les tablatures ou on utilise plusieures cordes ( sweet dreams de manson icon_cheesygrin elle est super: au debut on galere et puis après on commence a y arriver et apres on joue en boucle et on s ameliore)

ensuite tu trouve une liste des principaux accords sans barrés, tu memorises les positions des doigts, un par un en retenant la notation anglaise et la francaise et tu essaye de les jouer un par un sans que ca grince ( la tes doigts vont se muscler petit a petit: apres c'est plus facile)

après du essaye d enchainer les accords simple avec des chansons faciles ( knoking on heavens door de bob dylan )

et enfin tu te trouve une tab avec juste un ou deux accords barrés pour t' entrainer

quand tu a fait tout ca tu es cappable de trouver des tablatures qui te plaisent et de les jouer avec de l' entrainement smiley-guitar c' est ce que j ai fait et ca marche. petit conseil : trouve toi un bouquin qui tapprend les bases du solfege aussi


voila jai tout dit ce que je pense ... bon courage et desespere pas!!!

graziosarock

Petit causeur
Petit Downloader
29 messages
Apprend les accords majeurs et mineurs, une fois que tu sais bien les enchainer tu peu apprendre des rythme et voilà !