Perdue : 1ère guitare folk débutant ... help me !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Voilà, j'ai 29 ans, j'ai très envie de me mettre à la guitare, mais ne sachant pas si je vais accrocher, je préfère me limiter en terme de budget.

J'ai déjà fait le tour des magasins de guitare et on ne m'a proposé que des packs débutants tout compris, genre ibanez V50 pour 115€, ou fender pour 149€.

On m'a fait écouté et prendre en main la fender mais je n'ai pas du tout accroché. Le son est bien trop métallique et sans aucune harmonie (une casserole à corde sonnerait mieux!).
On m'a ensuite fait essayé une guitare de la même marque d'occasion en table massine, et là le son n'a rien à voir, c'est vraiment mieux.

J'ai beaucoup entendu parlé de la cort mais aucun magasin n'a de cort à prix raisonnable en table massive.

Pouvez-vous m'aguiller dans mon choix car je suis perdue, niveau marque, qualité, prix,le meilleur qualité prix mais en table massive! au passage, les vendeurs sont de vrais marchands de tapis, ils font des remises ou offrent des options à tour de bras pour attirer le client ... je trouve ça douteux... .
Sinon, je n'ai pas prix la guitare d'occasion car son look ne me plaisais pas.

Merci d'avance pour vos réponses !!!



Salut morgane.

Bon déja quel est ton budget???
Serais tu prètes à commander sur le net? (Prix plus attractifs) Certains site sont parfois plus fiables que CERTAINS magasins.

P.S: c'est vrai que pour une fille, lelook est important... chanteur

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu as déja fait un bon tri... icon_cheesygrin , effectivement les fender en folk entrée de gamme cassent pas des briques, par contre comme tu l'as dit les cort sont de bonnes guitares dans ces tarifs !

avec un budget ce sera plus facile de t'aider (a priori dans les 150€)

maintenant tu trouves des magasins sur le net fiable ou tu trouveras la cort comme celui ci:
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm?sid=7a1b60613e0a8501df24884b34fbb9...


sinon les lag sont bien ( pas la série 100 pas de table massive):
http://www.milongamusic.com/F-3-Guitares-acoustiques/P-1395-200D

image du forum
morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Tout d'abord, merci pour vos réponses !!! Je me sens moins seule dans cette galère ! bump

Alors mon budget c'est aux alentour de 150€, moins je crois que les guitares sont en carton ou pas loin...

Pour commander sur internet, j'ai l'habitude, mais là je crains avec la poste qu'elle n'arrive en kit ... et j'aimerai pouvoir l'entendre quand même, mais c'est vrai que je pense que la table massive, c'est un impératif car le rendu n'a rien à voir !

Je n'ai pas envie d'avoir une guitare qui ne me plait pas à l'oreille car je sais qu'elle va finir dans un placart avec des toiles d'araignées ! icon_cheesygrin

Pour la cort, elle me tente bien, il me semble que j'en ai vu une mais je sais plus quel modèle et le vendeur n'était pas très vendeur smyleybleu

J'aurai également des tonnes de questions pour savoir avec quelle méthode apprendre les bases, même si c'est chiant, je préfère y passer du temps et maîtriser la technique.

Encore merci à vous !

Pour des sites comme thomann ou Digital Village, ce n'est pas la poste qui livre. Je ne sais plus qui. (peut-être UPS?)


C'est sur qu'il est toujours mieux d'entendre une guitare avant de l'acheter. wink

la cort earth ns 70 est vraiment génial en rapport qualité prix, dans cette game de prix (165€) je ne pense pas qu'il y ait beaucoupp mieux.

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Merci pour vos réponses ! donc selon ous la cort serait le meilleur rapport qualité/prix pour s'initier, tout en étant relativement correcte ?

Y-a-t-il d'autres marques recommandées dans ces ordres de prix ???

smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je crois pas qu'il y ait mieux que la Cort Earth niveau rapport qualité/prix. Par contre essaie la car ce qui importe le plus c'est la feeling que tu as avec la gratte. Entre une gratte qui te convient et qui sonne un peu moins et une gratte qui ne te convient pas mais qui sonne mieux, il vaut mieux pencher pour celle qui te convient mieux (surtout au début)

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Merci du conseil ! ben j'attends le coup de coeur en fait, disons que jusque là je n'en ai essayé que 2 dont une avec un bruit très métallique, aucune mélodie, et même sans savoir jouer, j'ai pas accroché du tout !

Mais si aucun vendeur ne me fait écouter le son, ni laisser la prendre en main, c'est pas demain la veille que je vais craquer !

La cort earth que j'ai vu on me l'a fait à 200€ avec house et accordeur électrique, est-ce que c'est une bonne affaire ou une arnaque selon vous ??? par contre, on me l'a pas faite essayer ... et le vendeur pas très sympa ...

Sinon pourquoi y-a-t-il une grande différence entre les guitares à table massive et les autres ? Je débute donc je comprend pas tout, mais j'ai bien entendu la diffénce au son.

Merci pour votre patience !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Une table massive est faite d'une seule pièce, elle offre donc une bien meilleure résonnance que celles qui sont faites de plusieurs pièces voire de contre-plaqué.

200€ pour la Cort avec housse et accordeur, c'est le prix boutique standard, demande un jeu de cordes gratuit et 2/3 médiators et ça sera parfait.

Par contre, exige de la tester, dis que tu veux voir si t'as un bon feeling avec la guitare et si le manche te semble confortable. Si le vendeur te refuse ça, n'achète pas chez lui, point barre.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Merci pour ta réponse funkpunk!

En fait la cort était au prix de 180€ et quelque et il m'a genre une méga remise pour 200€ avec la house et l'accordeur, mais je trouve qu'il s'est pas foulé et qu'il est super cher.
En même temps, je n'ai trouvé cette guitare dans aucun autre magasin.

Ce soir je vais tenter d'aller voir un ultime magasin et sinon je vais retourner à celui-ci mais je vais tenter de re-négocier et bien sur d'essayer la cort !

Je vous dirai ça en rentrant ce soir ...

Bonne journée @ tous !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'arrive un peu tard,
pour ajouter +1 pour la cort,
200€uros, pourquoi pas, c'est peut etre une E100?

sinon la E 70 est à 135 euros, plus 10 € de port chez thomann http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

200 €uros, dans un vrai magasin, ca reste raisonnable,
meme pour une E 70
avec quelques accessoires,
tu peux peut etre negocier en core un peu...

ou alors c'est une electroacoustique,
dans ce cas, c'est okay au niveau du prix...

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Il me semble bien qu'à 200€ c'est la 70 et juste acoustique, pas électro ça c'est sur, ce qui fait relativement cher comparé à internet !!!
J'avoue ne pas comprendre une telle différence de prix.

Le tout c'est qu'il faut impérativement que je l'essaye ... je vous dirai ça ...

bravo

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Voilà, ça y est, je suis retournée au fameux magasin en ville et en fait la cort ce n'était pas la 70, ni la 100 mais une série sans table massive sans grand intérêt. Et à 200 € !!! je ne comprend pas ce qui justifie ce prix !

Je suis tombée sur un autre vendeur qui m'a avoué ne pas avoir de guitare en table massive à moins de 300€ puis je lui ai parlé du modèle cort earth, il a regardé sur son catalogue, mais ne peut pas en rentré tant que son stock ne baisse pas un minimum...il a le mérite d'être honnête !

Conclusion : aucun magasin de ma ville n'a ce modèle en stock ! j'ai donc sollicité un grand magasin qui m'avait proposé le pack débutant ibanez v50 et ils m'ont dit qu'ils me la commandaient sans problème, sans engagement, juste pour tester, elle est en 169€ ! ils m'ont même remercier de leur en avoir parlé car ce modèle manquait à leur assortiement ... rien que pour ça, je devrai avoir un prix !!! bump

Enfin voilà, ils m'appelent dès qu'ils l'ont, mais pas avant fin de la semaine prochaine ... ça va être long !!!

Merci pour tous vos conseils ! et si vous avez des idées pour que sache par quelle méthode apprendre les bases, tout est bienvenue !!! Encore merci !!! bump bump bump

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
C'est quoi ta ville dans le 34 ? il me semble en avoir vu des cort à montpellier




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, prix, fait, table, marque, tour, tout, fender



+