Humbucker polyvalents, ou comment passer du funk au métal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Salut à tous,
j'ai une PRS Singlecut SE branchée sur un line6 spider jam et je trouve les micros d'origine un peu plats. J'hésite entre des Seymour ou des Dimarzio mais j'aimerais un compromis entre un bon son clair et une grosse disto. J'ai écumé le forum et je n'ai pas vraiment trouvé les réponses que j'attends. sh4, sh6, dp158, dp159 et j'en passe.
Merci de votre aide !!!



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'y connais rien en funk, mais peut être prévoir un split ça serais une idée.

evh

maxpayne1972
maxpayne1972 a écrit :
Salut à tous,
j'ai une PRS Singlecut SE branchée sur un line6 spider jam et je trouve les micros d'origine un peu plats. J'hésite entre des Seymour ou des Dimarzio mais j'aimerais un compromis entre un bon son clair et une grosse disto. J'ai écumé le forum et je n'ai pas vraiment trouvé les réponses que j'attends. sh4, sh6, dp158, dp159 et j'en passe.
Merci de votre aide !!!

pour le métal les emgs 81 sont génials mes por le sont clair tu oublie
sinon les dimarzio sont idéal pour le sont clair comme le saturé

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Merci les gars wink
le split a largement été évoqué sur d'autres topics en effet, mais comme je suis bricoleur et démerdard, je comptais le faire moi même (changer les micros), mais le split me parait bien plus complexe bien qu'efficace. Pour les Emg, négatif car je ne veux pas me faire ch.... avec des micros actifs. Aurais tu un ou des modèles à me conseiller evh ? Ou bien quelqu'un d'autre ?
D'autre part, j'ai constaté en démontant mes micros cet aprem qu'ils n'avaient que 2 fils alors que la plupart des micros vendus en ont 4. Suis je obligé de choisir des 2 fils ou des 4 fils sont "adaptables" ?
Merci à tous pour vos contributions et à bientôt !!

Du funk, c'est obligatoirement avec des simple, sinon le son est beaucoup trop moelleux, pas assez percussif. L'instalatino d'un split n'est pas difficile. Je l'ai fais sur une de mes gratte. Tu as tout les schéma qu'il te faut sur le site de seymour duncan. Si tu met un SH4 en chevalet, tu trouveras ton bonheur. Il encaisse méchament ce micro, a de bonne grosse harmonique. Par contre, il aime la grosse disto, mais si tu veux faire de l'extreme death metal de la mort qui tue et qui secoue ta maman, tu risque d'être limité. Pour du metallica ou du children, ça passe sans problème !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a plein de groupes qui font du funk avec des Les Paul ,des SG et des ES 335... Suffit de se mettre en chevalet et de savoir régler son ampli. Et oui aussi de savoir jouer !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Merci, mais je ne plains pas de mon son pour le funk (avec le bridge et un bon reglage ampli, ça roule en effet !) mais même pour Metallica, la disto manque de grain et de pêche smyleybleu
J'ai juste peur avec le sh4 de me retrouver avec le même type de son que mes humbucker ... si c'est changer pour la même chose endesaccord1 Ecoutez le riff de Fire Garden Suite de Steve Vai, impossible d'avoir le même type de son (j'ai pas dit le même son ...). Gros son qui pète quoi ! Et je ne risque pas de secouer ma mère, nous avons des gouts en commun, comme Steve Vai ou autres violent2
Quelqu'un pour mon problème de fils de micros ? A moins que j'ai mal regardé ... Ma PRS est de fin 2008, et j'arrive pas à trouver la fiche technique de la gratte.
Encore merci les filles, n'hésitez pas à donner vos avis !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, les, des, funk, tal, prs, singlecut, branch, spider



+