Quel ampli à lampes choisir pour jouer de la pop/rock-rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde. Je cherche un ampli à lampes pour changer mon petit Marshall transistor pourri^^ smile_cool Je joue un peu de tout dans le domaine pop rock: coldplay, rolling stones, red hot chili peppers, eric clatpon...j'en passe. Le Fender hot rod deluxe me semble pas mal mais je ne m'y connais pas trop.
Que me conseillez-vous? merci
Musicalement razz



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En tout cas, Clapton et les Rolling Stones utilisent Fender. RHCP et Coldplay, je ne sais pas.

Fender, c'est ce que je t'aurais conseillé, mais le Hot Rod Deluxe est assez bruyant et difficile à canaliser au niveau du potard de volume. Quelle en serait l'utilisation ? En groupe, à domicile ? Cette précision est importante.

Si tu joues à domicile, je crois que l'ampli lampe idéal serait le fender Superchamp XD. 15 watts avec des modélisations et des effets intégrés, il est impressionnant au niveau des sons que tu peux en tirer. Je l'ai testé chez Music Store avec une Strat Mexico et il m'a laissé sur le cµl. Sa gamme de sons va du jazz soft aux rock pêchu (pas le métal, mais il va déjà très loin) et le prix est très bien aussi (moins de 300€). Je n'ai pas testé les effets (sauf le flanger qui n'était pas mal) car je n'aime pas trop les effets embarqués, je préfère un pédalier séparé...

Par contre, en groupe, il sera trop faible.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je déplace dans la section matos où ça a plus sa place.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bonjour à toi !

Effectivement, pour qu'on puisse mieux t'aider, il faudrait que tu nous précises si tu comptes l'utiliser en appart'/maison/répète/scène, et à combien s'élève ton budget environ.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Ce serait pour jouer en groupe et à domicile. Mais que signifies-tu par "le Hot Rod Deluxe est assez bruyant et difficile à canaliser au niveau du potard de volume". Mon budget est de plus ou moins 1000€.
smile

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la série vc de laney est super pour le pop rock, blues, rock.
.
.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
adrelin a écrit :
Ce serait pour jouer en groupe et à domicile. Mais que signifies-tu par "le Hot Rod Deluxe est assez bruyant et difficile à canaliser au niveau du potard de volume". Mon budget est de plus ou moins 1000€.
smile


Je veux dire ce que j'ai dit. Le Fender envoie très vite la sauce et le potard de volume est peu progressif. Donc c'est de pas grand chose a immédiatement beaucoup de volume. Donc, très difficile (voire impossible) à gérer à domicile.

corey-le-bourrin a écrit :
la série vc de laney est super pour le pop rock, blues, rock.
.
.


+1

Les VC sont vraiment bons!

De plus on les trouve a des prix déments sur dv247 (j'y ai acheté mon VC30 pour moins de 400€ fdp inclus). Tu peux vraiment jouer de tout et pour le rock, pop, blues, hard mignon c'est vraiment nickel!

Le VC30 est exploitable dans une chambre mais j'habite en campagne et pas de voisin! et il est un peu lourd (mais même mes petits bras peuvent le transporter à peu près) et assez volumineux!
le VC15 sera nickel en appart' mais peut être un peu limite en groupe si tu as un batteur costaud mais comme ces petites bêtes ne demandent qu'à être poussé icon_redface .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, lampes, pop, hot, tout, ampli, domaine, peu, joue



+