Quel ampli à lampes choisir pour jouer de la pop/rock-rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde. Je cherche un ampli à lampes pour changer mon petit Marshall transistor pourri^^ smile_cool Je joue un peu de tout dans le domaine pop rock: coldplay, rolling stones, red hot chili peppers, eric clatpon...j'en passe. Le Fender hot rod deluxe me semble pas mal mais je ne m'y connais pas trop.
Que me conseillez-vous? merci
Musicalement razz



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En tout cas, Clapton et les Rolling Stones utilisent Fender. RHCP et Coldplay, je ne sais pas.

Fender, c'est ce que je t'aurais conseillé, mais le Hot Rod Deluxe est assez bruyant et difficile à canaliser au niveau du potard de volume. Quelle en serait l'utilisation ? En groupe, à domicile ? Cette précision est importante.

Si tu joues à domicile, je crois que l'ampli lampe idéal serait le fender Superchamp XD. 15 watts avec des modélisations et des effets intégrés, il est impressionnant au niveau des sons que tu peux en tirer. Je l'ai testé chez Music Store avec une Strat Mexico et il m'a laissé sur le cµl. Sa gamme de sons va du jazz soft aux rock pêchu (pas le métal, mais il va déjà très loin) et le prix est très bien aussi (moins de 300€). Je n'ai pas testé les effets (sauf le flanger qui n'était pas mal) car je n'aime pas trop les effets embarqués, je préfère un pédalier séparé...

Par contre, en groupe, il sera trop faible.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je déplace dans la section matos où ça a plus sa place.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bonjour à toi !

Effectivement, pour qu'on puisse mieux t'aider, il faudrait que tu nous précises si tu comptes l'utiliser en appart'/maison/répète/scène, et à combien s'élève ton budget environ.