Micros jackson king V js 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cob-ht

1 message
Bonjour à tous.

Je possède une jackson king v js 30 depuis quelque mois, j'en suis satisfait mais j'aimerais améliorer la sonorité en changeant de micro(s). Les micros d'origines sont des jackson (le point le plus négligé chez eux dans les entrés de gamme, préferant une bonne lutherie aux bon matériaux).
Je joue principalement du metal (si si je plaisante pas) sur un fender frontman de 100 watts et quelque fois sur un ligne 6 de 60 watts.
Je ne sais pas encore si je vais changer les deux micros ou seulement celui au chevalet, j'ai pensé à un emg 81 ou 85.
Sinon qu'est ce que vous me conseillez d'autres chez emg ou seymour duncan je recherche des doubles micros avec un bon niveau de sorti pouvant aller sur la js 30 bien sûre.
Est-ce que les seymour duncan sont plus polivalent (il seraient meilleur dans les clean et les distos crunch)?
Est-ce que vous avez dèjà changer les micros d'une jackson king V?

Merci d'avance.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si tu veut mettre des actifs, tu doit changer les deux micros plus l'électronique. Compte 200€ sans le montage.

Si tu n'a pas trop les moyens et pas envie de claquer le prix de ta guitare dans des micros ça seras peut être plus judicieux de choper un SD sh4 d'ocaz par exemple a mettre en chevalet.

Quand aux choix SD/EMG fait une recherche wink

kira69

Star du Forum
790 messages
En plus des traditionnels EMG Actifs, il ne faut pas oublier les Blackouts de chez Seymour Duncan, actifs eux aussi, qui jouent dans la même cours. wink

Par contre, oui, passer de l'électronique passive à active, faut mettre quelques ronds dedans...

C'est pour ça que je plussoirais fortement l'idée de Vitramus, à savoir rester en passif, mais avec un bon Seymour Duncan.
Et si le SH4 Jeff Beck ne te semble pas assez méchant, il y a aussi le SH6 Duncan distorsion, en passant par le SH10 Full Shred jusqu'au SH13 Dimebucker (signée de la patte du gratteux de Pantera).

Bref, même sans passer à de l'actif, il y a de quoi faire du lourd chez Seymour !
(je sais, ça rime, mais j'ai pas fait exprès...)

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Et si tu veux changer le micro manche : SH-8 Invader.
Il a l'air parfait pour les grosses rythmiques de bourrin.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour avoir monté un SH-8 sur une bc rich V manche conducteur, c'est vraiment une tuerie. mais faut pas avoir envie de jouer en son clair.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Jackson, jackson, micros, king, watts, bon, changer, chez



+