[amplis] Modification d'un amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!
J'ai un nouveau défi pour vous! =P

Je souhaiterais ajouter une modif a mon amplis...
En fait, jai un Line 6 Spider III 150, et celui ci a seulement une entrée qui passe par le préamplis+les effets.

Je souhaiterais pouvoir entrer directement dans l'amplis, en sortant d'une BOSS GT-10, comme je fais sur l'amplis de mon pere (qui est a lampe avec tete dampli+baffle^^ peut-etre est ce pas la meme chose)

Je trouve le son de bien meilleure qualité de cette facon.

Je me demande donc,

Est-ce possible d'entrer directement dans l'amplis? Si oui, comment?

Merci d'avance de votre aide =D

Musicalement
Sabrovich



Bin tu fais guitare====BOSS GT-10========Ampli comme autrefois ou les ampli n'avais pas forcement de boucle d'effet... wink
en même temps tu n'auras pas une sonorité comparable avec ton Line 6 comparer a l'ampli a lampe de papa.. icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Déjà, si tu veux court-circuiter le pré-ampli de ton Line 6, c'est qu'il ne te convient pas.

Avant de bidouiller des trucs hasardeux dessus, revends-le plutôt et achète-toi un vrai bon ampli à lampes équipé d'une boucle d'effets.

Maintenant, court-circuiter un pré-ampli à lampe pour y mettre un multi-effet ... endesaccord3 No comment !

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
tu veux zapper le préamp en fait?

Salut (désolé du retard^^)
En fait, je trouve que le son est mieux en rentrant direct dans l'ampli sur le gros amplis, donc je voudrais court circuiter le préamplis du line 6 parque je trouve que les effets intégrés sont pas top...

Merci pour vos premieres réponses =D

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Le Line6 c'est du numérique donc c'est un gros foutoir la dedans dans lequel je ne me lancerais pas.

Honnêtement revends le Line6 et le GT10 et avec ça achètes toi un ampli à lampes genre Peavy Classic 30. Pour un budget pas excessif tu auras un chouette petit truc qui est correcte pour débuter dans la lampe. Et je conseille souvent à mes élèvent de ne pas se laisser bluffer par les effets. Avec un beau sont de base et une petite reverb on peut aborder tous les styles et apprendre a les maîtriser. Le reste n'est que de la fioriture très secondaire. De plus avec un petit combo comme le PVC30 tu auras deux canaux (un clair et un saturé) et une reverbe. Le PV est un exemple mais il y en a d'autres ... cherche un peu tu verras ... même dans l'occasion !

wink

Salut mikka
effectivement, j'avais pensé a cette solution, mais je suis "obligé" de garder la GT-10, car quand je suis a l'appart, je joue avec la GT10 et le casque, et le rendu est vraiment bien.
Pour ce qui est de changer d'ampli, je sais pas trop, je vais y reflechir, la banque est un peu a sec^^
Et je vais abandoner l'idée de modif d'amplis, parque avec tout leur circuits a la con (j'ai regardé a l'interieu :p) ya une seule carte avec plein de pistes, et on y comprend rien...

En tout cas merci de votre aide, et a bientot wobble




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : amplis, souhaiterais, directement, entrer, boss, sortant, pouvoir, effets, les



+