Apprendre le piano sur une feuille?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout les pianistes.

Voila, je joue de la guitare mais pour une compo pour mon groupe, j'aurais besoin de jouer une partie au piano. Enfin bref. Je peux avoir un piano pour les répètes mais pas pour chez moi. Donc j'ai eu une idée!! idea

Peut-on apprendre à jouer une mélodie très simple, aucun accords, en dessinant les touches d'un piano sur une feuille avec les notes et tout?

C'est une bonne idée ou pas?? icon_cheesygrin



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
trop fort polo icon_cheesygrin

Je dirais que c'est possible, mais bon t'auras pas la même sensation, le même touché que sur un vrai piano, du coup ça changera un peu mais ça aide peut etre

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
Bien sûr, tu peux le faire. Quand j'ai longtemps travaillé un passage difficile, il m'arrive de le rejouer sur la table en dînant et ça agace prodigieusement mon homme.

A vrai dire, tu n'as pas besoin de dessiner les touches, l'important c'est de connaître les doigtés et la mélodie et de chanter la mélodie tout en pianotant (si c'est pendant un cours au lycée, pas trop fort....)

D'accord merci beaucoup.
Mais il faudra que je m'y mette plus sérieusement pour jouer du jazz au piano. C'est magnifique!

Le clavieriste de Rammstein,avant de s'acheter un vrai synthétiseur,avait dessiné les touches d'un piano sur le rebord de sa fenêtre pour s'entraîner
Donc,Yes You Can! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai l'impression que notre polo national part en vrille là, qu'est-ce qu'il se passe, il veut nous le faire à la Ray Charles ou quoi ? icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
Ma prof de musique (au collège) l'année dernière nous a fait faire ça, moi je trouvais ça stupide, mais c'est parce que je suis pianiste, mais au fond ça habitue à bouger ses doigts et mémoriser les touches!

Mais si tu fais une mauvaise note, tu ne le sais pas hammer

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
=D excellent l'idée ! ca vaut la peine d'être essayé !

jeguil
jeguil a écrit :
J'ai l'impression que notre polo national part en vrille là, qu'est-ce qu'il se passe, il veut nous le faire à la Ray Charles ou quoi ? icon_cheesygrin



J'aimerais trop avoir un gros piano a queue icon_cheesygrin dans ma chanmbre!!

Et à moi le jazz!! icon_cheesygrin


Bon reste plus qu'a dessiner. Mais c'est temporaire hein! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le piano c'est un instrument formidable aussi, pour le jazz c'est top ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
Bon j'ai réfléchie, et je ne peux pas me résoudre à une vulgaire feuille. Nan, je veux un vrai piano.
Ni connaissant rien, je vous demande votre avi sur celui-ci: http://www.thomann.de/fr/casio_sa75_homekeyboard.htm
Mais voila, c'est juste pour apprendre les bases, ensuite je me dirigerais sur un autre modèle.

cloure

8 messages
Je te déconseillerais d'acheter un clavier comme celui ci, tu n'en tireras pas grand chose. Economise quelques temps et avec 200€ tu auras déja un clavier plus digne de ce nom, tu auras du toucher et plus d'octaves.

Mon avis, c'est que 53€ c'est peut etre pas grand chose pour un "piano", mais c'est 53€ foutus en l'air sad

53€ ???
3 octaves ???
hum


franchement l'ami, c'est plutôt un jouet pour ta petite soeur sad

mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
avec une polyphonie de 4 notes on peut pas jouer avec ses deux mains non? endesaccord1

marie12345

1 message
Salut,

Moi je te conseille de prendre quelques cours de piano notamment sur www.mon-cours-de-piano.com
C'est là que j'ai appris les bases et aujourd'hui j'ai composé une dizaine de titres. A plus




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, piano, apprendre, feuille, tout, jouer, bonsoir, pianistes, voila



+