Placer un riff sur une rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, je suis en train de composer, j'ais trouver une rythmique qui me satisfait plutot (il me reste des modif a faire)
Les accords de ma rythmiques sont dans l'ordre: Do, Sol, La mineur, Ré et Mi mineur
Seulement je voudrais placer un riff, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que les notes de mon riff doivent correspondre un minimum au accords de la rythmique ou est ce que cela n'a aucune importance

(Bref vous le voyez c'est ma premiere compo et j'aurais besoin de connaisseur pour m'expliquer par ou commencer)

En vous remerciant d'avance
Brambinator



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il faut t'aider des gammes mais pas de n'importe lesquel les penta c'est pratique

Ok merci mais comme j'ai plusieurs accords faut que je change de gammes ou que je reste sur une gamme?
et si je doit rester sur la même faut que je me base sur laquelle?

Si l'accord de D est bien un D Maj, tu peux improviser sur la gamme de sol sur tous ces accords. Moi, dans ce cas-là, je commencerais par improviser sur cette gamme et puis ensuite j'essaierais d'ajouter des notes étrangères.

Pourquoi la gamme de sol ? Tout simplement parce que si tu regardes les notes qui constituent tes accords, elles font toutes partie de cette gamme.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il faut rester sur la même le plus simple c'est que tu prenne le nom du premier accords et que tu rajoute penta derrière et tu sait qu'elle gamme utiliser

omp

Arf, guitar killer, le coup du premier accord, ca marche vraiment pas à tous les coups... Des fois c'est le dernier ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

La gamme qui va bien, cybermamie l'a donnée, c'est du sol majeur.

Même que j'parierai bien que le mi m final est repeté deux fois, et que du coup la grille d'accords sent le mi mineur à plein nez ! icon_cheesygrin

Du coup, penta mineure de mi pour moi. Le dernier accord. icon_cheesygrin (Mi mineur, c'est la "mineur relative" de sol majeure... Tu trouveras ça dans la fonction recherche par exemple)

Merci beaucoup pour vos reponses!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Moi j'y connaissais rien aux gammes et je me rend compte que pour composer c'est vraiment indispensable!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui c'est très très utile et merci pour se que je viens d'apprendre

Salut a tous, je vient re-solliciter votre aide icon_cheesygrin
J'ai beaucoup de problème avec mon riff, avec les gammes que vous m'avez conseillez je n'arrive pas a trouver un riff qui me convienne, vous auriez pas quelques petites astuces par hasard?? icon_redface

Merci d'avance

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
rien ne t'oblige quand tu prend ta gamme de mi ou de sol de la jouer de mi à mi ou de sol à sol ... tu peu très bien partir d'autres notes ... et chercher aussi dans les positions sur ton manche...
sinon c'est pas franchement le bon ordre de plaquer le riff sur la rythmique, souvent on fait la rythmique en fonction du riff ... (c'est pas facile de trouver la rythmique dans ces cas là si on a des alterations accidentelles)

mais la meilleure soluce c'est d'enregistrer ton idée de base de rythmique ..sur assez longtemps ... de l'écouter et de chanter les riffs que tu pourras tester... puis de les retrouver sur un manche. (ça des fois s'en est une autre paire de manches) en plus c'est un excellent exercice pour concretiser tes idées et faire bosser tes noreilles...

bon courage

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Merci denis-px, je crois que je vais en enregistrer ma rythmique et ensuite jouer dessus pour trouver un riff.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : riff, rythmique, mineur, accords, les, placer, satisfait, plutot, reste



+