Son un peu lourd sur mon Spider III 15w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neoweiter

1 message
(Je sais que ce sujet a déja été abordé 100x, mais je n'ai pas trouvé de réponses)
J'ai récu un Spider III Line6 15W... Mais vu que c'est mon premier ampli (allé, mon deuxième), j'ai beaucoup de mal a régler le son.

Pour Metal et Crunch (ce que j'utilise le plus), pas moyen d'avoir un son clair, sans mettre le Drive a fond. Pour Clean et Crunch pas moyen d'avoir un son clair du tout, j'ai l'impression qu'on l'entends de derrière un mur...

Donnez moi tous vos conseils pour tirer le meilleur du son que cet ampli peut fournir icon_redface
(J'avoue aussi que je ne sais pas a quoi sert le "Chan Vol")

Ps : J'aimerais avoir un son pour du Slipknot, Rammstein, Avenged Sevenfold



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'arrives à avoir un son clair en mettant les canaux Metal et Crunch et la drive à fond ? à mon avis tu te trompe de terme, un son clair c'est - dans le langage commun - un son plutôt clean, qui se rapproche de tout ce qui est acoustique. Pour avoir un son clair d'assez bonne qualité, tu ne peux que te tourner vers le canal clean de cet ampli, il est fait pour.

Mais j'imagine que t'as une autres définition de "son clair", expliques wink

et pour infos :
Chan Vol -> c'est en quelque sorte la quantité de volume que l'ampli accepte de la part de ta guitare, plus tu le baisses, plus tu baisses la qualité de son je crois.
Master -> ça ajuste radicalement le volume qui sort de ton ampli sans toucher au reste, c'est le dernier maillon de la chaîne.
(en résumé, je te conseille de toujorus garder Chan Vol au max, sauf si tu veux un réglage plus précis, et tu change ton volume avec Master)

sptot

Petit causeur
84 messages
predtech
predtech a écrit :
T'arrives à avoir un son clair en mettant les canaux Metal et Crunch et la drive à fond ? à mon avis tu te trompe de terme, un son clair c'est - dans le langage commun - un son plutôt clean, qui se rapproche de tout ce qui est acoustique. Pour avoir un son clair d'assez bonne qualité, tu ne peux que te tourner vers le canal clean de cet ampli, il est fait pour.

Mais j'imagine que t'as une autres définition de "son clair", expliques wink

et pour infos :
Chan Vol -> c'est en quelque sorte la quantité de volume que l'ampli accepte de la part de ta guitare, plus tu le baisses, plus tu baisses la qualité de son je crois.
Master -> ça ajuste radicalement le volume qui sort de ton ampli sans toucher au reste, c'est le dernier maillon de la chaîne.
(en résumé, je te conseille de toujorus garder Chan Vol au max, sauf si tu veux un réglage plus précis, et tu change ton volume avec Master)


Salut

Ton explication me laisse un peu dubitatif. Je possède moi même un spider III 15W et je n'ai jamais remarqué de changement significatif de la qualité sonore suivant le réglage du Channel volume. Le son a juste une grosse tendance perdre une bonne partie des basse lorsque l'on pousse l'ampli mais c'est un autre problème.
De plus ton idée de laissé le Channel volume toujours à fond m'étonne aussi car avec cette configuration l'ampli a tendance à envoyer fort dès les premiers degrés de rotation du master.

Voila ce que je pouvais dire suite a mon expérience personnelle.
Guitaristiquement

Sptot

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour la perte de qualité sonore, j'ai bien dit "je crois" car je suis pas totalement sûr, j'avais lu ça quelque part... Et d'après le manuel des Spider III, CHAN VOL permet de régler le volume des différentes mémoires, ce qui veut dire qu'il sert à équilibrer le son (bin oui, on a pas le même volume dans le son "metal" et le son "clean" avec le même master), et MASTER permet de, je cite : régler le volume global de l'ampli sans affecter le son. Indirectement on peut y voir que ce n'est pas le cas du CHAN VOL.
Quant au fait de toujours laisser CHAN VOL au maximum, y'a juste avec le canal CRUNCH que ça tape fort selon moi. Mais si tu veux vraiment baisser le son de ton ampli jusqu'à n'entendre que ta guitare, c'est pas marrant icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : avoir, spider, iii, sais, clair, moyen, ampli, crunch, sevenfold



+