que veulent dire les signes sur une tablature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sylv51

Petit causeur
14 messages
bonsoir, alors voila je joue depuis un moment et je me pose une question:

que veux dire:

/ = sl = slide up ->
= sl = slide down ->
p = pull up ->
h = hammer on ->
b = bend to note ->
~~ = // = ^^ = vibrato ->
pm = palm mute ->
xxxxx = 'dead notes' ->
tremolo = stacatto ->
s = slap


que veux dire en gros ces notation s'il vous plait ?

merci de me répondre wink



Ces signes sont les effet que l'on peut rajouter exemple slides faire glisser son doigt sur le mache bend faire vibrer une corde,E les XXXXX sont les notes barrées ou etouffées.

sylv51

Petit causeur
14 messages
ah ok je voix, merci smile_cool

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
en cherchant sur youtube tu as des videos ou tout es expliqué

sylv51

Petit causeur
14 messages
ah ok merci je vais chercher donc wink

yeloux

1 photo
2 messages
yeloux
yeloux a écrit :
brksegno clef-bass clef-treble brkcoda


voici un commentaire très constructif qui pourra, je pense, apporter l'entière satisfaction de celui qui à poser une question tellement il est précis et juste icon_cheesygrin icon_cheesygrin

h = hammer on

J'ai appris ça y a quelques semaines :
par exemple, sur la corde de mi (en haut) : tu joues ta corde, et pour jouer fa (par ex), tu ne rejoues pas, mais tu ne fais que placer ton doigt sur le manche. Mais il faut un peu frapper (doucement quand même...), "hammer" en anglais signifie marteau.
Si tu veux, tu réutilises le son que t'as créé en jouant mi pour jouer fa... Sans retoucher à ta corde !

Enfin, je crois... Corrigez-moi si je me trompe.

lineth a écrit :
h = hammer on

J'ai appris ça y a quelques semaines :
par exemple, sur la corde de mi (en haut) : tu joues ta corde, et pour jouer fa (par ex), tu ne rejoues pas, mais tu ne fais que placer ton doigt sur le manche. Mais il faut un peu frapper (doucement quand même...), "hammer" en anglais signifie marteau.
Si tu veux, tu réutilises le son que t'as créé en jouant mi pour jouer fa... Sans retoucher à ta corde !

Enfin, je crois... Corrigez-moi si je me trompe.


C'est ça wink
et p: pull off, c'est l'inverse !


nixo33

Artiste motivé
158 messages
Il y'a une difference entre un bend et un vibrato ? Je sais ce qu'est un bend mais pas un vibrato .. Donc voila merci icon_cheesygrin

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
vibrato tu bouge ta corde de droite a gauche, bend tu la bouge sois a droite sois a gauche.

nixo33

Artiste motivé
158 messages
d"accrod merci =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dire, slide, veux, down, question, pose, moment, pull, depuis



+