Strap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Salut!
Je voudrait m'acheter des strap pour ma gratte mais je ne sais pas si j'ai de quoi sécuriser les deux cotés de ma gratte avec ça: http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_black_dual_design.htm

Faut il que j'en prennent deux?

Sinon vous connaissez d'autres straps qui marchent bien (pas trop voyant et pas trop cher ca serai cool ça serai cool wink )
Merci pour vos réponses.



Salut.

Bon pour les DUNLOP, il faut en acheter qu'un c'est écrit: "1 Set (containing 2 pcs)" .

Mais je l'ai trouve franchement cher et moins bien que ceux la, en plus moins cher:

http://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_c.htm

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
site thomann a écrit :
1 Set (containing 2 pcs)

Je pense donc qu'il y a les deux

edit : grillé par polo icon_cheesygrin

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
C'est pas forcément évident en fait, parce que "2pcs", ça peut vouloir dire "un strap femelle et un strap mâle". Mais effectivement, il y en a 2, de quoi attacher une sangle.
Par contre si ta sangle est épaisse, tu vas lutter méchamment pour les poser...

il y a effectivement d'autres marques qui en font des bons, mais ils sont souvent énormes (genre ta guitare fait 4 cm de plus).

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Ok merci pour vos réponses, je pense que je vais finalement prendre les dunlop, qui sont plus esthétiques^^...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
+1 avec paul personne. Je radote mais les schaller sont bien plus pratique. Aprés ça depend aussi de la position des attaches sangles. Sur une SG par exemple mieux vaut prendre des dunlop pour pas avoir le petit bitonio des schaller planter dans le bide quand on joue... Mais sur une strat je préfére les schaller. wink

Par contre les vis sont souvent pourrie dans les kit comme sa

J'en avai bloqué une dans ma gratte y a pas si lomgtemps! endesaccord3

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est surtout une question de diamétres.

Il faut faire très très attention pour ne pas flinguer le pas de vis de la guitare !!

Le problème des dunlop c'est qu'on ne peut pas utiliser les vis d'origine de sa gratte, il faut impérativement prendre celles fourni avec les straps. Et bien souvent elles ne sont pas du méme diamètre que celles d'origine, résultat on force en se disant que ça va passer, la tête de vis se bouzille, et on se retrouve avec une vis coincée, un pas de vis flingué, et des straps inutilisable. icon_redface

Avec les schaller, j'ai jamais eu de problèmes en utilisant les vis d'origine de mes grattes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le cas echeant,
on peut etre amené à refaire l'avant trou
pour la vis dans le corps de la guitare..

dans ce cas,
la regle c'est 2/3 du diametre,
2/3 de la longuer,
voire longueur totale si on sent la piece de bois fragile.

une vis à bois (une vraie, pas celle à agglo)
tient moins bien quand l'avant trou n'est pas bien fait.

surtout faire attention à pas abimer sa gratte.

perso, j'ai des dunlop, qui vont tres bien;
mais les schallers ont l'air supers

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
Les deux vont bien, c'est cher, mais utile. Les Dunlop ont l'avantage de ne pas se dévisser sans cesse.

Et oui...
J'ai jamais fais gaffe aux straplocks, et j'en comprend pas trop l'utilité ...


Sur ma strat (ou ma folk), j'ai mis une sangle et je l'ai jamais enlevée, bah elle s'est jamais enlevée ... hum
Alors bon pourtant je bouge.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Non, mais bon des répètes, iveau mouvements ça me parait déjà bcp icon_cheesygrin

Elle a jamais bougé, mais ça peut arriver... et le jour où ça lâche avec une guitare à manche collé, genre une belle Gibson Standard, ben tu regrettes de pas avoir investit 20 euros dans des stratplocks...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strap, cool, serai, trop, gratte, deux, thomann, www, cot



+