La galère du débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspirateur

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare classique en janvier et j'ai l'impression que je ne progresse pas. J'ai commencé par apprendre quelques accords (do, sol7, ré, mi, la) et quelques morceaux (into de come as you are, l'hymne à la joie...) mais j'ai l'impression de ne plus avancer.

Au début je jouais tous les jours, puis toutes les semaines et là depuis quelques jours je m'y remet sérieusement, mais à part "inspecteur Gadget" que je maitrise chanteur y'a pas grand chose.

Impossible pour moi d'enchainer des accords, y'a un blanc d'au moins 2 sec entre chaque accords.

En ce moment je travaille sur "jeux interdit" et "everybody hurts" mais je galère sad

Je commence un peu à décourager... Vous n'auriez pas quelques conseils?

Merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ne pas se décourager... icon_cheesygrin

il est normal que tu galeres au debut;
et tu galereras aussi plus tard.
t'auras des moments de doutes,

il faut pas se laisser abattre.
essaye de varier les plaisirs
de jouer des choses faciles et que tu aimes.

aspirateur

Petit causeur
20 messages
Ouais j'aimerai bien jouer certains morceaux, mais à chaque fois il y a des accords barrés qui m'embêtent icon_redface

En fait je sais pas trop par ou commencer. Faut-il que je bosse l'enchainement des accords? les barrés? Les arpèges? Les tablatures?

Je fais un peu de tout mais j'ai l'impression que je me disperse trop.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut que tu bosses l'enchainement des accords dans un premier temps.

tu peux t'essayer un peu au reste,
mais juste pour le plaisir.

la rythmique, les accords, c'est le début de la vérité.

aspirateur

Petit causeur
20 messages
Merci du conseil. Bon je vais me concentrer sur l'enchainement des accords smile

Y'a t-il une méthode particulière ou il suffit de les jouer les uns après les autres de plus en plus vite?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
essaye de jouer des morceaux qui te plaisent...

sur le CD, meme,
pourquoi pas!

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
Etant donné que tous les morceaux sont fondés sur des accords, concentre toi sur l'enchaînement des accords (trouve des morceaux où ils s'enchaînent lentement comme des trucs de Pink Floyd) comme ça plein de morceaux que t'aimes sont à ta portée et ça te donne de la motivation !

love guitare

1 photo
1 message
Bonjour, Bonsoir,

Mon rêve est de savoir jouer "Wonderwall" d'Oasis, mais parmis toute les tablatures que j'ai pu voir il n'y en a aucune que je comprend, et je ne parle même pas des accords !!!
S'il vous plaie aidez moi !!! maitre sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelques, accords, gal, commenc, jours, les, impression, toutes, puis



+