avis Tama IS52H6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lilou1618

3 messages
bonjour, je suis débutante et j'ai été récemment dans un magasin (Lemca) à Bruxelles pour me renseigner sur l'achat de ma première batterie. Au début, j'avais l'intention d'acheter une batterie peu chère sur un site allemand; la Magnum Birch 22 Black Set batterie à 500 euros sur le site. mais le vendeur me l'a déconseillé (sous-marque; difficile à revendre; et ce qui tient le moins dans les sous-marques : les pédales de grosses-caisses et un autre truc mais je sais plus quoi sad ). Il m'a plutôt conseillé une bas de gamme de marque; Tama ou Yamaha. La Tama m'a tout de suite plus interressée (6OO euros au lieu de 750 et siège compris) icon_redface . donc voilà; j'aimerais avoir vos avis sur la Tama ImperialStar IS52H6.
Merci.



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
moi je dirais t'embête pas prend la tama c'est une bonne marque pour un bon prix c'est une bonne occasion pour ce qu'elle a comme fiche technique (accessoires et systèmes évolués de hardware)

tam'

Artiste motivé
234 messages
+1 pour la Tama,
j'ai débuter sur le modèle en dessous (Swingstar), c'est sympa pour commencer puis si c'est la moins chère ...

lilou1618

3 messages
ben c'est à dire que la Magnum est à 500 et il n'y a pas le siège donc en gros le prix revient à peu près au même (+- 100 pour le siège à rajouter sur la Magnum)
mais mon prof me dit que la Magnum est mieux mais ce n'est pas une marque quoi. (Il n'a pas eu l'occasion de jouer dessus, mais c'est ce qu'on lui à rapporter)
sinon connaîtriez-vous des magasins de musique en Belgique (à part les 3 magasins Lemca et le magasin Musicagogo de Wavre que je déconseille fortement micro ) ? ?

xavoak

Petit causeur
49 messages
Salut,

Dans les 2 cas, tu es sur des batteries "d'étude", on ne va pas rechercher le son puisque sur ces gammes, ca va etre le travail sur les peaux qui va te le donner.

Pour te faire une idée par toi meme, il faut regarder les aspects mécaniques :
1) attaches de tom. N'hésites pas à le boucher sur son attache, si tu vois qu'il y a du jeu parce que ca tient avec 2 pauvres vis, pense à te protéger les jambes quand tu joueras ...lol
2) Pied de CC, essais de le régler en te mettant derriere la batterie. et de bouger la caisse histoire de voir si d'une part, il te permet de trouver ta position et d'autre part, si la caisse ne bouge pas trop quand tu joues
3) Pédale de charlé. Demande à mettre des cymbales dessus pur essayer sa mécanique. Avec le poids des cymbales, les pieds vraiment premier prix ont du mal à remonter la cymbale du dessus. Idem CC, regarder la stabilité
4) Pédale de grosse caisse. Idem charlé, est-ce qu'elle revient bien après la frappe, est-ce que le réglage de résistance est correct, stabilité.

Pour le commentaire de ton prof, il ne me surprend pas, les marques jouent souvent sur l'image, regarde bien l'aspect qualitatif du produit avant la marque. Franchement, je ne connais ni l'une ni l'autre mais bon, ce n'est pas l'inscription sur la grosse caisse qui te donnera du plaisir ! Quand à la revente, un produit à 600 euro revendu à la moitié dans 5 ans sera à 300, alors peut-etre que tu mettras la magnum à 250 au lieu de la Tama à 350 mais bon, pendant 5 ans, t'auras au moins joué sur ce qui te correspondait le mieux, la perte financière n'est pas réellement significative dans le temps.

Et revoilà un roman, passion quand tu nous tient..............




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tama, batterie, avis, euros, les, site, plus, marque, conseill



+