Guitare laisser dans l'étui

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde !

Je me suis posé une question. Est-ce que si on laisse toujours sa guitare dans l'étui au lieu de la mettre sur un stand peut abimé le bois ?



Salut
Ba je pense pas, au contraire, vu que dans la boiboite elle est à l'abri de l'extérieur (humidité).

Alio

OK Merci icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas d'accord...

je pense que le bois prefere 'respirer' que rester enfermé.
sauf si elle risque de prendre des coups,
pour moi elle est mieux sur un stand.

attention cependant,
le plastique de certains stands
peut ne pas etre compatible avec certains vernis haut de gamme.

je prefere les modeles muraux,
la guitare ne tient que par la tete,
pas de souci au niveau du vernis du manche,
ce qui est le plus important.

au mur elles sont à l'abri des chutes et des chats.

OK, j'en tiendrais compte icon_cheesygrin Merci

pascal17
pascal17 a écrit :

je prefere les modeles muraux,
la guitare ne tient que par la tete,Bin je suis pas sur qu'a la longue le manche apprécie d'etre suspendue... avec le poids du corp
pas de souci au niveau du vernis du manche,
ce qui est le plus important.

au mur elles sont à l'abri des chutes et des chats Bin faut pas avoir de chat .violent2


frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
marshall63 a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :

je prefere les modeles muraux,
la guitare ne tient que par la tete,Bin je suis pas sur qu'a la longue le manche apprécie d'etre suspendue... avec le poids du corp
pas de souci au niveau du vernis du manche,
ce qui est le plus important.

au mur elles sont à l'abri des chutes et des chats Bin faut pas avoir de chat .violent2


Bin ta guitare t'es censé l'utiliser, tu l'as acheté pour ça ... Donc normalement elle ne devrait pas rester sur le support mural très longtemps.
Et si ta guitare est bien faite elle n'aura aucun soucis.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@ marshall63:


 Citation :
Bin je suis pas sur qu'a la longue le manche apprécie d'etre suspendue... avec le poids du corp

lol,
tout les magasins les placent ainsi en expo,
certaines restent des annees,

j'ai 6 guitares,
certaines depuis plus de 20 ans....





 Citation :
Bin faut pas avoir de chat


Il faut savoir qu'une fois écorché,
le chat adulte produit une fourrure excellente,
qui nettoie, fait briller les vernis, sans laisser de traces...
violent2 violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Il faut savoir qu'une fois écorché,
le chat adulte produit une fourrure excellente,
qui nettoie, fait briller les vernis, sans laisser de traces...

D'accord avec toi pascal, et en plus ça tient chaud l'hiver ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
malheureusement ce n'est pas très bon à manger.
comme j'ai beaucoup d'instruments, je les garde pour la plupart dans leur étui, et rangés verticalement loin de tout changement de température, en tous cas éloignés des radiateurs. plus de trente cinq ans sans problèmes à part un bouzouki qui s'est décroché accidentellement du mur.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
malheureusement ce n'est pas très bon à manger.
comme j'ai beaucoup d'instruments, je les garde pour la plupart dans leur étui, et rangés verticalement loin de tout changement de température, en tous cas éloignés des radiateurs. plus de trente cinq ans sans problèmes à part un bouzouki qui s'est décroché accidentellement du mur.


Aie ! hum T'a gratte n'a rien eu ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

Il faut savoir qu'une fois écorché,
le chat adulte produit une fourrure excellente.
violent2 violent2


Ecorché à vif bien-sûr, le poil sera beaucoup plus soyeux icon_cheesygrin

Moi, cela dépend, si je suis dans le secteur, disons, dans un rayon de 10 métres, je laisse les guitares sortir de leurs étuis, par contre, si je ne suis pas là, au boulôt ou autres....à la niche, les guitares, car un peu trop de passage divers dans la maisonnée. wink

A+ smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la meilleure place d'une guitare, ou d'une basse, c'est quand on en joue, mais si on en a plusieurs, alors gare aux coups, à la chaleur et à l'humidité, et surtout aux gosses.

elles sont sur leur support, vu que je n'ai pas les moyens de me payer des housses haut de gamme, elles sont en tous cas à l'abri du soleil, dans une pièce ou la temperature reste à peu près stable et je n'ai pas de soucis d'accordage, ça bouge peu, un peu plus en cas d'humidité ou de grand froid, mais rien d'irremediable, et puis au moins, je peux les attraper à tout moment quand l'envie m'en prend icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la meilleure place d'une guitare, ou d'une basse, c'est quand on en joue, mais si on en a plusieurs, alors gare aux coups, à la chaleur et à l'humidité, et surtout aux gosses.

Ben les gosses c'est comme les chats, les poils en moins...! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tui, guitare, bois, abim, stand, mettre, lieu, toujours, laisse



+