Micro cablage très simple...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tous le monde j'ai une petite question...

Alors voila j'aurai aimé savoir si il était possible de cabler les micro directement après la prise jack.

[URL=http://www.casimages.com]
image du forum
[/URL].


Merci a+



thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Oui c'est tout à fait possible, mais as ta place je mettrais un potard de volume pour pouvoir couper le son de ta guitare et gérer ta disto avec la guitare.
Mais c'est possible de faire comme tu dit donc a toi de voir wink
a+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait d'accord...

avec un volume,
ca donne ca:

image du forum


Bonsoir !

Ayant eu des problèmes de micro (son intermittant, correct puis grésillant puis à nouveau correct...). J'ai branché les micros (2 doubles, c'est une guitare imitation type LesPaul)directement sur le selecteur 3 positions. Résultat : Les moins, impossible de régler la tonalité ni le volume (c'est toujours "à fond" !). Les plus, le son à étrangement gagné en qualité ! Pourtant c'est de l'entrée de gamme ! Plus de souffle, une bonne dynamique et une différence beaucoup plus nette entre le micro "aigu" et le micro "grave". Bref, je me suis dépanné à peu de frais (en attendant une guitare plus performante)et j'ai gagné en qualité de son (mais maintenant tous les réglages sont sur l'ampli !) ! bravo

Bonne gratte à toutes et à tous ! smiley-guitar

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ah bon?! hum On m'avait dit que les potentiomètres agissaient que de manière TRES négligeable sur le son...

Bonjour Loops59 !

Pour l'influence des potentiomètres je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose... Mais il y a aussi des condensateurs dans le cablage. La panne vient peut-être de là aussi... Pour l'instant je garde mon "montage" car je n'ai pas trop de temps. Mais je ferais du plus sérieux dés que je pourrai !

Cordialement

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci bien pour ta réponse... J'ai pensé à prendre de nouveaux condensateurs mais pas de nouveaux potard... Je pense que même si les condensateur influent de façon minimale, il influent quand même plus que les potards...

Merci!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, url, simple, bonjour, monde, petite, question, alors, voila



+