probleme de comprehention de tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sa serais pour savoir se que le "s" qui est après le "5" signifie dans cette tablature

W H Q E E Q Q S S E E E
E||-------------------|-----------------------|------------------------------|
B||-------------------|-----------------------|------------------------------|
G||-------------------|-----------------------|--------------10-10--10--10---|
D||-------------------|-------------------5S--|--7----7----7-10-10--10--10S--|
A||-------------------|-------------------5S--|--7----7----7--8--8---8---8S--|
E||-------------------|-------------------3S--|--5----5----5-----------------|

S ne signifie pas slide?(=glisser de la corde 5 à 7)

Bonjour, puisque nous sommes dans "problème de tablature", je voulais demander, est ce que le sens dans lequel on joue ( de haut en bas ou de bas en haut) est inscrit dessus? Parce que c'est bien joli de jouer une tablature, mais il faudrait aussi connaître le sens -_-". Voilà, donc je rame

Merci, j'espère que vous avez compris icon_redface

non dans une tablature le sens de lecture et toujours le même du cout se n'est pas écris tu la lis de gauche a droite le numéros représente la case de ta guitare dans la quel tu met ton doigt et au niveau des corde sur la tablature la corde du bas représente le plus grosse corde et celle du haut la plus fine quand deux ou plusieurs numéros son superposé tu les joue en même temps se qui fait un accord apres tu y trouve des lettres mais serais trot long a expliqué tu peut toujour regardes dans la rubrique debutant : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... wink

Je suis pas sûre d'avoir tou compris mais merci icon_cheesygrin quand même, je vais bien lire la rubrique ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chagratte a écrit :
Je suis pas sûre d'avoir tou compris mais merci icon_cheesygrin quand même, je vais bien lire la rubrique ^^

Je crois que tu as plutôt intérêt parce que tu m'a l'air un peu perdu, non ?

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
Pour répondre à la toute 1ère question, logiquement, à la fin(ou au début) de la tablature, il y a une légende. C'est pas un slide, le slide est représenté par ça: "/". Regarde s'il n'y a pas une legende quelque part! icon_cheesygrin

Pour Chagratte: Et bien non, il n'y a pas de sens, mais il faut bien écouter la chanson! Tu le fais dans un sens, tu écoutes le son... Puis tu le fais dans l'autre sens et tu écoutes le son... Tu choisis alors le sens qui convient le mieux! (c'est comme ça que je fais, depuis un certain temps, j'identifie les tablatures moi-même!) Si t'as pas compris le système de tablature, je vais te l'expliquer en détail:

Etape 1: "Avoir la tablature"... (J'ai fait n'importe quoi...xD)
e|------------------------------------|
B|------------------------------------|
G|--------5-----6----9-----0----------|
D|--3---------------------------------|
A|------------------------------------|
E|------------------------------------|

Elle donnera surement mal lors de l'envoi...

Etape 2:"Lire la tablature"

Bon, La corde "E" est celle qui est le plus près de toi( celle au-dessus, la plus grosse). Le reste, et bien tu fais le décompte. Tu vois, sur la corde "D", un peu après, il y a un 3. Ca veut dire 3ème case. Tu met ton doigt sur la corde D, et tu appuie sur la 3ème case, en partant de la gauche. tu fais sonner. Puis, sur la corde "G", il y a un 5, ça veut dire corde G, 5ème case. Et ainsi de suite. Après, tu vois un 0. Ca veut dire " à vide". Tu la fais résonner sans appuyer sur un case.

Etape 3: Enchaîner

En fonction du rythme de la chanson, tu enchaînes les notes. Si la chanson est rapide, il faudra aller vite, c'est ça qui pose problème chez certains débutants.

Etape 4: "A savoir..."

Il faut aussi savoir qu'il n'y aura pas toujours une seule corde à jouer. Parfois, il faut en jouer 3, qui on 2 cases de différence! Il y a aussi les accords, à savoir gérer, mais ils seront écris en lettres et il suffira de mettre la souris dessus( Je sais pas si ça marche partout) pour voir quelles cordes il faut appuyer et où.


Voilà, j'éspère que c'est clair pour toi ^^




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ----, ---, tablature, signifie, apr, savoir, serais, comprehention, probleme



+