Multi effets polyvalent (digitech rp 250, BOSS ME 50 ??)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Bonjour. Je suis guitariste et je souhaite acquérir un multi effets plutôt polyvalent et disons pas trop cher.
Je joue d'un peu tous les genres (du rolling stones à joe satriani en passant par pink floyd ou du blues, du boogie et j'en passe ...) mais je ne suis pas un dieu de la guitare ( je ne joue que depuis 2ans ).
Je voudrais donc un multi effets correct mais pas à lampe intégrée ou avec 10 000 effets que je ne saurai utiliser.
J'ai dans l'idée 2 pédales : la Digitech RP 250 http://multieffet-guitare-electrique.digitech.audiofanzine.com/produits/index,id...

et la BOSS ME 50 http://multieffet-guitare-electrique.boss.audiofanzine.com/produits/index,idprod...

Pour vous aider, ma config est une ibanez s320, un peavey bandit 112 et un peavey rage 158
Merci de bien vouloir me renseigner et bonne gratte a tous !!!



riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Ca ne me plait pas mais up

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
kira69

Star du Forum
790 messages
Le souci des multi-effets, c'est la qualité des sons produits. Prendre un multi-effet de gamme moyenne, c'est avoir des sons très moyens, pour un prix plutôt cher.

Plus de 200€ pour le Boss ME 50, avec ses même 200€, tu peux avoir un bon petit boost (l'electro harmonix nano lpb1 40€), un bon chorus (Rocktron Deep Blue 60€), un bon petit delay (Artec analog delay 50€), et une wah (dunlop cry baby 70€). A coté d'un Pedalboard comme ça, pas certain que le Boss ME 50 tiennent le coup, même avec ses 12 000 simulations d'amplis, ses 40 chorus différents, et ses reverb en tout genre...

Après, quitte à prendre un multi-effet, autant prendre les moins cher. Ils proposent moins de trucs, ont généralement de moins jolies interface (moins de loupiottes qui brillent dans le noir, quoi...), mais les modélisations sont généralement les mêmes. Entre un zoom G1 à 55€, et un zoom G7.1UT à plus de 250€, bah franchement, j'ai pas vu une différence flagrante, en tout cas pas une différence qui vaille 200€.

Dans les moins chers, qui tiennent la route, il y a justement le zoom G1, les digitech. Mais ça sera bien sûr à mille lieux d'un vrai pedalboard avec des éléments choisis.

Après, c'est une question de choix. wink

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Merci pour tes conseils je vais essayer de trouver tout ça ou au pire je reste sur la digitech (a moins de 100 euros sur thomann jpense c'est pas mal)

metallicam

Star du Forum
842 messages
tu as quelque chose de pas mal pour 240€ c'est le korg px5d c'est un peu comme un pod mais en mieux: http://www.thomann.de/fr/korg_px5d.htm

kira69

Star du Forum
790 messages
En interface USB, apparemment oui, ça vaut le coup, ou peut-être pour jouer au casque.
Mais est-ce que dans une chaine d'effets, avec un ampli derrière, ça envoi du gros son, ça, j'ai quelques doutes...
Enfin, j'ai jamais essayé, donc je parle peut-être un peu vite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, guitare, boss, digitech, multi, idproduit, polyvalent, joue, peavey



+