Enregistrement Groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
J'ai un groupe et on souhaiteraient s'enregistrer ensembles au format mp3, comment faire, par quel moyen s'enregistrer ?
Merci !



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ca dépend de tes moyens, et de ton matos. Si tu connais des gens qui ont matos pour enregistrer c'est top, mais je suppose que t'en as pas. Il y a des studios qui enregistrent des ptis groupes, faut les trouver et voir avec eux. Sinon on peut enregistrer avec un ordi si tu peux.

Enfaite je connais personne, mais ce serait pas faisable avec une carte son ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si t'as une bonne carte son, oui, tu peux te procurer Audacity, qui est gratos et téléchargeable sur le net facilement. Je sais pas quelle qualité tu veux avoir, si c'est un ptit enregistrement juste comme ça, ça peut suffire.

On entend trop de groupes dirent ca je trouve
La production , le mixage , ce sont des metiers , ça ne s'improvise pas
Le faire vous mêmes , ça coutera plus chere que quelques heures de stud pour un resultat vraiment plus mauvais

M'enfin , en tout cas , pour enregistrer , il faut des micros , une carte son ou au moins un preamp ,(une console ,mais on s'en passe très bien) un ordi , un séquenceur

Mais je me repete , ca fait beaucoup de matos pour quelques chose qui sera bien bien mieux fait avec un ingé son dans un studio

C'est pour quoi au faites , un album , une demo , ou juste des morceaux comme ca pour voir (pour ca je plussoie som') ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je soutiens qu'on peut enregistrer un vrai CD chez soi, j'ai le matos, j'apprends moi-même à m'en servir

C'est juste pour avoir quelques morceaux, mais une carte son avec audacity ?
Enfin faut avoir quoi exactement comme matos ? svp

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
somalien
somalien a écrit :
Moi je soutiens qu'on peut enregistrer un vrai CD chez soi, j'ai le matos, j'apprends moi-même à m'en servir






A les punk et leur célèbre D.I.Y icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Oui tu peut enregistré une démo a la maison mais tu ne peut pas te sortir un album comme un cd masterisé et tout le tointoin.

somalien
somalien a écrit :
Moi je soutiens qu'on peut enregistrer un vrai CD chez soi, j'ai le matos, j'apprends moi-même à m'en servir

Bien sur , mais quand j'entend des "je vais acheter le matos et je vais enregistrer mon Nevermind tout seul chez moi" , ca me fait un peu fremir
Encore faut il savoir se servir du matos , et je me repete le mixage , la prod ,le mastering c'est du boulot compliqué , tu te retrouve vite avec de la bouillie si tu ne sais pas equaliser tout les instruments , etc
Mais avec quelques bases en effet , c'est carrément possible


 Citation :
C'est juste pour avoir quelques morceaux, mais une carte son avec audacity ?
Enfin faut avoir quoi exactement comme matos ? svp

Alors ça dépend
-de la formation de ton groupe (vous etes un groupe rock classique , guitares , basses batterie , chant?)
- de la facon d'enregistrer (instrument séparés ou tout en meme temps?)

Le plus simple pour commencer , tu prend ton ordi , tu branche un micro sur l'entrée mic(waow!) , micro que tu met au milieu de la salle de repet' ou autres , a un endroit ou on entend bien tout le monde
Pour un premier truc , ce sera pas mal

Moi je dis ça dépend... Pour un résultat pas trop mal pour un groupe si ont a le temps: instrument par instrument... (je les fait avec un pote, on a une table de mixage, un micro normalement pour le chant u ordi et audacity... le résultat est très convaincant...)

Après c'est du temps... Si tout est électrique: guitare, basse, synthé (ça avec une table de mixage ça s'enregistre aisément) après une guitare ou une basse acoustique un bon micro et ça passe aussi... un piano acoustique ça deviens galère (faut voir la pièce, le rendus de la pièce) et une batterie c'est carrément impossible de la capter... on a soit trop de basse, pas assez d'aigus, une galère...

strom18

Artiste en devenir
678 messages
juju8585
juju8585 a écrit :

somalien
somalien a écrit :
Moi je soutiens qu'on peut enregistrer un vrai CD chez soi, j'ai le matos, j'apprends moi-même à m'en servir



Oui tu peut enregistré une démo a la maison mais tu ne peut pas te sortir un album comme un cd masterisé et tout le tointoin.


écoute le dernière album de Tristan Klein, tu vera que c'est tout a fait possible de sortir un cd chez soi.
Il suffit d'avoir du bon matos et aussi des très bonne connaissance pour le mixage etc...

C'est un groupe de rock classique, mais avec deux guitares .

strom18
strom18 a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :

somalien
somalien a écrit :
Moi je soutiens qu'on peut enregistrer un vrai CD chez soi, j'ai le matos, j'apprends moi-même à m'en servir



Oui tu peut enregistré une démo a la maison mais tu ne peut pas te sortir un album comme un cd masterisé et tout le tointoin.


écoute le dernière album de Tristan Klein, tu vera que c'est tout a fait possible de sortir un cd chez soi.
Il suffit d'avoir du bon matos et aussi des très bonne connaissance pour le mixage etc...

Entièrement d'accord...


doudouds a écrit :
C'est un groupe de rock classique, mais avec deux guitares .

Ok rock classique: quels instruments??? (juste deux guitare électrique, il y a quoi d'autre??)

goiregue a écrit :

Ok rock classique: quels instruments??? (juste deux guitare électrique, il y a quoi d'autre??)

Bin , basse , batterie , chant et 2 grattes , je pense

Moi , franchement , pour commencer , je me répète , mais un micro d'ambiance a un endroit ou on entend bien tout , si les instruments sont bien equalisé , ca vous donnera un premier truc au moins
Pense juste a bien "mixer" , si on peut dire, les instrus ensemble , mettez pas d'EQ en V sur les grattes quoi

Perso je ferrai un truc simple, si ils ont pas de table dme ixage... amplis de guitare relier au pc, amplis de basse apres... Puis le chant on l'enregistre après avec le micro sur le pc et apres batterie... c'est mieux qu'un micro qui prend tout!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, groupe, merci, moyen, quel, par, faire, comment, format



+