techniques : explications

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer brievement les différentes techniques : roulement, moulin, frisé, fla, ra, moller et autres

Merci



gaetanos

3 messages
YO je fait un peu de batterie j'ai donc pris quelques cours après quoi je me suis lassé et préféré travailler a mon rythme.
1er point si tu débute tout d'abord le batteur se doit d'être régulier donc prend l'habitude de bosser avec un métronome même si c'est très lourd au début.
le roulement : contente toi de laisser tomber tes baguettes une par une sur la peau les baguettes rebondissent d'elles même la difficulté est de contrôler ces rebonds puis essayer de garder un rythme soutenu. Moi je joue du métal dans un groupe et un petit roulements a la fin d'un pattern donne son effet croit moi ^^
le roulement peut s'utiliser différemment, pour te donner du style laisse rebondir ta baguette au cours d'un pattern pour enchainer c pratique et sa te donne du feeling. icon_cheesygrin
le Fla : cette technique est pratique un fla bien placé peut relancer une musique tape consecutivement droite gauche (ou gauche droite) en sachant que le deuxieme coup sera un rebord de caisse claire, il s'agit de foutre une belle pêche notamment si tout les musiciens s'arretent en même temps ou pour redémarrer bonne bonne technique de rock ^^

voila voila si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit reposte un commentaire ^^
merci de votre attention (clap clap icon_cheesygrin )

Merci pour ces explications wink
Qu'est qu'un "pattern" ?
Il faut environ combien de temps avant de reussir a faire des roulements a haute vitesse . Et lors des roulements pour aller vite, par exemple si je commence par la main droite, ma main gauche commence à taper une fois que la main droite a fini de taper la seconde fois ou je dois commencer le geste de la main gauche avant ? Si je me suis mal expliqué fais-moi signe wink

gaetanos

3 messages
Ah ça dépend si tu est droitier ou gaucher ^^
droitier commence par la droite c'est logique pour reussir un bon roulement commence par jouer lentement et oui généralement les roulements se font avec 2 rebonds mais tu peut en rajouter bien sur le but c'est que cela soit régulier. enchaine main droite main gauche comme des doubles croches normal sauf qu'il faut que tu force la baguette a rebondir si tu souhaite aller vite essaye donc de plaquer la baguette vers la peau afin de faire des rebonds rapide ce qui est plus dur c'est de controler le nombre de rebonds mais sa viendra avec la pratique
le pattern c'est la phrase musicale que tu joue en une mesure (ou plus) c'est ce que les guitariste appellent "riffs".
si tu n'as pas compris dis le moi je suis ouvert et patient j'espère que j'aurais pu t'aider

Merci, sinon j'ai aussi une question surement un peu idiote mais bon : Il y a des pattern où on utilise la charley mais sans taper dessus juste avec la pédale, mais quand on appuie sur la pedale on doit la laisser fermé après ou on doit appuyer sur la pédale puis la relacher ?
Merci wink

gaetanos

3 messages
Hum
en fait lorsque tu va relacher le pied le son va se propager sa va faire brouillon alors que si tu l'étouffe en gardant le pied le son sera plus net cependant il existe des joueurs qui relache directement le pied pour avoir ce son gras. Moi je dis fais comme tu le sent !
smile_cool

Merci de ton aide wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : techniques, merci, autres, moller, fla, fris, moulin, roulement, rentes



+