Changer ou pa de matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micro Bonjour! micro


Voila cela fait 3 ans que je fait de la guitare je suis super motivé! bump
j'ai eu ma guitare électrique il y a un an et j'ai pensé de changer d'ampli pour eventuemmement achter un ampli comppatible pédales et plus performant
merci de me dire si le choix de changer de matos est judicieux et quels types d'amplis/pedales me conseiller

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Si tu le sens et que tu as le budget, 3 ans, c'est largement suffisant, moi je viens de changer, et j'ai un an de gratte...Et je suis aussi super motivé, je veux vivre dans la musique, moi^^

Sinon pour ton matos, merci de préciser tes orientations musicales, ça peut aider.

Bonjour !
j'ai une petite squier bluet strat et un ampli 15 watts line 6
en fait j'ai acheté un pack a 300euros
et pour le budget j'ai pas grand chose icon_redface
si je revend l'ancien ca me fera un petit quelquechose et si t'a un conseil d'ampli avec compatibilité pédale (sans nuance de contenu illicite icon_cheesygrin )

Merci de repondre!


Mattmattboss

kira69

Star du Forum
790 messages
Qu'est ce que tu appelles "compatibilité pédale" ? Un footswitch ? Ou tout simplement tu n'aimes pas mettre une pédale d'effet sur un ampli à modélisation (ce que je conçois complètement) ?

Aaaah... la question existentielle... quand changer de matos... Bah, j'ai envie de te dire... QUAND TU VEUX ! =)
Dès que tu en as le besoin, ou tout simplement l'envie (et le budget ^^), rien ne t'empêche de changer de matos.

Ceci dit, si tu as le même budget, tu auras la même gratte ( à peu de chose près), donc peut-être faut-il économiser un peu, non ?
Et puis... pour certain c'est un sacrilège de vendre sa première gratte. =)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu revends ton ancien matos,
tu auras un budget inferieur à la valeur neuve,

donc tu auras du matos moins bon...

à mon avis, economise,
reunis un budget,
et pendant ce temps, continue à regarder le matos...
les amplis d'abord peut etre...

et quand tu auras de quoi, investis une bonne fois,
apres mure reflexion.

dernierement, j'ai saisi une affaire sur le net,
un fender blues junior, tout lampes,
pour moins de 400 €uros,

et pour à peu pres le meme budget,
tu dois pouvoir te trouver une bonne guitare.

pareil pour les pedales,
il vaut mieux en avoir moins, mais que du bon.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
en même temps, moi j'était super motivé, j'ai acheté une maxi gratte sa mère et maintenant je la revend, reflechi bien avant d'inveestir

foutochard

Petit causeur
58 messages
regarde aussi les ocasion de ton mag car moi qui suis tombé sur mon aria pro^^...
l'ampli tu peux avoir un epiphone valve seinior qui est pas mal d'apres ce que j'ai lis sur les forum ricains(je saurais pas donner le lien)
et comme pedale ya la marshall guv n vor 2 plus love maitre
ca sonne (c'est inexplicable tellement c'est bien)comme une pedale a 200€-300€ a alors qu'on la trouve en magasin a 59€.....
sinon niveau guitare y bien l'epiphone les paul standard si tu aime les les paul (car avec de bon micro...(miam)
faut aussi que tu regarde les epiphone ultra et fx et ex car niveau sur les ex en tout cas c'est du grand(normal c'est des dirty fingers)mais regarde franchement les epiphone ce sont des tres bonne guitrare

Salut!

D'abord, merci pour vos messages. love

Je sais que je nétais pas très clair...
bom,je vous éclaire mon ampli n'a pas une prise pédale soit j'achete un e tete d'ampli et la je pourrais brancher la pédale tant attendu bump

sinon je vais économiser car je ne voudrais pas regretter de m'etre précipité comme me le disais elladan666...

je vous met au courant si il y a du nouveau smile

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Un ampli a forcément une prise pédale à partir du moment ou il a une entrée guitare.
Tu branche ta guitare à la pédale, puis la pédale à l'ampli, via l'entrée principale.
Si t'a qu'une pédale, ça va rien changer.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait...

sinon apres,
certains amplis ont plusieurs canaux,
que l'on regle avec des taux d'overdrive differents,

et entre lesquels on peut naviguer à l'aide d'une pedale
dans ce cas, ca s'appelle un footswitch.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut je viens t'éclairer au niveau de ton entrée pédale en fait il faut brancher sa guitare a la pédale avec un jack puis la pédale a l'ampli (prise input) avec un autre jack




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, fait, guitare, ampli, matos, bonjour, voila, cela, ans



+