Problème lampe qui "frise" SoCal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour le fofo !

Voilà, j'ai un petit soucis depuis quelques temps. Je ne sais pas si c'en est vraiment un d'ailleurs. En fait, depuis un répèt', j'ai une lampe de ma socal (le filament) qui vibre quand je joue sur certaines fréquences. Par exemple, quand je frette la corde de LA vers les 3 ou 4è cases (me souviens pas exactement), et bien j'entends un "bzzzzzzoing" qui sort de l'ampli. C'est assez curieux. D'autant que quand j'ai transporté la tête en voiture, on entendait un bruit assez similaire quand la route n'était pas très bonne. J'espère ne pas avoir claqué une lampe, car avant la répèt', je n'avais pas ce bruit. Est-ce normal ? Lampe HS ?

Merci pour vos éclaircissements



j18

Slt zesco,

Quelqu'un a dejà eu la meme inquiétude, moi aussi d'ailleurs, (bruit pendant le transport), et Syle a répondu sur un topic (je ne sais plus lequel) que c'est normal, c'est le ressort de la reverbe qui vibre. wink

Par contre, pour le bruit PENDANT que tu joues, ... sad

---> Syle, help ! icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Avant de lire ton post J18, je pensais exactement à la même chose que toi, c'est-à-dire le ressort de la réverb sauf que, sur un So-Cal, je crois que c'est une réverb à lampe, donc le ressort, voila que j'ai un doute.

Attendons le passage de Syle qui sera, j'en suis certain, d'excellent conseil...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une réverb analogique, donc il y a un ressort.
La lampe est là pour driver la réverb. Sur d'autres amplis, à la place de cette lampe, on retrouve un ampli op (à transo, donc). Mais dans les deux cas, il y a toujours le ressort.

Il n'y a aucune chance pour que le filament de ta lampe vibre... vu qu'il n'y a pas de filament.
Cependant, il a arrive qu'une lampe entre en vibration à certaines fréquences. Les Peavey Classic 30 sont connus pour ça, et c'est la fixation des lampes qui est en cause. Ce n'est cependant absolument pas grave.

Mais si tu entends le même bruit pendant le tranport, il y a de grandes chances que le ressort de réverb soit en cause. Dans ce cas, ce bruit doit probablement survenir seulement à partir d'un certain volume. L'explication est simple : les vibrations viennent de ton baffle, et elles font vibrer ton ressort de réverb.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
j18

il suffirait alors de bien "caler" le baffle, ou meme "d'isoler" la tete du baffle ?

- soit en la posant à coté,
- soit en mettant des petits bouts de carton (par ex) sous chaque pied de la tete ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça me rasure ça j'ai le meme probleme mais sur le fa ( 1er case corde de mi grave )

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci pour vos réponses.
En effet, j'avais lu le post concernant le bruit pendant le transport, et donc je n'étais pas inquiet. C'était plutôt pour le bruit en jouant. Maintenant, ce qui est curieux c'est que ça n'intervient pas forcément que quand je joue à haut volume. Pour ainsi dire, je ne joue que très rarement à haut volume (répéts, mais c'est tout). Enfin, j'imagine que cela suffit pour faire entendre le "bzoing". Si c'est pas grave, me voila rassuré !
Merci à tous smile

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Ton "bzoing" ne sort pas des HP ?
Sinon beh monte la volume tu ne l'entendra plus icon_cheesygrin
a+

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Non non il sort de la tête ^^
C'est sûr que de toute manière, si je monte la volume ça couvre le bruit. Mais bon, mes parents n'apprécient pas plus que ça... et mes oreilles non plus ! icon_cheesygrin

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
icon_cheesygrin beh tu donne des bouchon d'oreille a tes parents et t'en met toi aussi icon_cheesygrin.
Sinon pour pas que sa bouge de trop tu pose ton baffle par terre et ta tête sur ton lit icon_cheesygrin le matelas absorbe toutes les vibrassions. wink
a+

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et j'emmène mon lit en répèt' ? icon_cheesygrin
Remarque si y'a des groupies ça peut faire double emploie... nan j'ai rien dit icon_cheesygrin
Toujours est-il que ce problème est réglé ! Reste encore le changement de gratte qui viendra (enfin) cet été !

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Tu prend un lit pour les groupies toi ? (ils sont bizarre ces gars du centre icon_cheesygrin)
Bon sérieusement temps mieux si c'est réglé icon_cheesygrin

j18

zesc0
zesc0 a écrit :
Et j'emmène mon lit en répèt' ? icon_cheesygrin
Remarque si y'a des groupies ça peut faire double emploie... nan j'ai rien dit icon_cheesygrin
Toujours est-il que ce problème est réglé ! Reste encore le changement de gratte qui viendra (enfin) cet été !


C'est bien le ressort de la tete d'ampli qui vibre ? pas ceux du matelas (parce que là, c'est plutot bon signe...) icon_cheesygrin

---------> je sors icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, quand, socal, depuis, assez, bruit, claircissements, frette, exemple



+