Selecteur +4 -10db et boss RC2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

woodstock

Petit causeur
95 messages
Bonsoir
J'ai reçu récemment ma pédale de loop boss RC-2. Je la branche dans la boucle parallèle de mon ampli et je ne comprend pas vraiment l'utilisation du switch +4/-10db. La notice de mon ampli dit juste que le switch doit être mis sur -10db lorsque l'unité d'effet à une entrée de niveau instrument, ce que je ne comprend pas vraiment. Lorsque la boucle d'effet est enclencher en -10db avec la rc-2 cela donne un gros coup de boost à mon son assez pénible, dois-je le mettre en +4 ?
Merci d'avance.



vairso?

Artiste très motivé
314 messages
C'est quoi ton ampli? rien avoir avec l'entrée low et high gain?

woodstock

Petit causeur
95 messages
Marshall jvm.
Heu non aucun rapport avec l'entrée, je parle de la boucle d'effet, je ne met ps la pédale après la guitare.

woodstock

Petit causeur
95 messages
Personne n'a une idée ? Quand je cherche dans google je tombe sur mon post, ce qui est fort peu pratique icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un sélecteur d'impédance.
Pour vulgariser et généraliser la chose, t'as un réglage pour les racks, un autre pour les pédales.
Si le -10dB ne convient pas, essaye l'autre...
Cela dit, le "coup de boost" ne peut pas être supprimé avec un quelconque potard de Level sur ta pédale ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
as tu essayé de mettre la RC2 devant l'ampli plutot que dans la boucle ?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
Cela dit, le "coup de boost" ne peut pas être supprimé avec un quelconque potard de Level sur ta pédale ?


Hum non, il n'y a un réglage pour le volume du feedback, mais pas de master.
J'ai testé le +4 et à priori ça va mieux, mais je ne risque pas d'abimer quelque chose si c'est le mauvais réglage ?


 Citation :

as tu essayé de mettre la RC2 devant l'ampli plutot que dans la boucle ?


Yep ça place en clean, mais en disto les boucles et le son de ma guitare se bouffent les uns les autres, ça donne de la bouille.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comprend, lorsque, effet, rc-, boucle, switch, ampli, boss, vraiment



+