URGENT J'hésite entre deux amplis: randall RG-50 TC et peavey valveking 212. merci d'avance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, j'éspère que vous pourrais m'aider à trancher entre le RG-50 TC et le valveking 212 parce que là je pattine vraiment. Ces deux amplis sont tout lampe il font a peu près le même prix mais ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients:

randall:-50 watts à lampe RMS
-1 hp celestion vintage
-footswitch complet inclu avec prise midi
-deux canaux avec deux types de disto et deux types de clean
-un clean moins convainquant que sur le peavey mais la disto du randall est bien meilleur (elle fait plus métal et hard rock, elle est aussi plus riche)mais bon le clean est assez bof.
-6 lampes electro-harmonix

peavey:-100 watts à lampe
-2 hp peavey
-footswitch non inclu
-Deux canaux clean/disto
-un clean supérieur au randall mais la disto a moins de punch
-7 lampes ... euh peavey je crois

Voila donc mon dilemme dites moi votre choix et si vous avez un ampli plus interéssant faites moi signe. J'ai un budget d'environ 500€.Un ampli de préférence à lampe.
En ce qui concerne mes registre, je passe surtout par le punk californien, le rock alternatif, le vieux métal ( 1980 ,Randy Rhoads ),et le rock des 80's.

En attente de votre réponse, d'avance merci.



En gros tu joues pas de métal quoi... Donc c'est pas forcément la peine de prendre un truc fait pour. Je verrais bien un Laney Lc30 : http://www.dv247.fr/invt/48810/ ou un Peavey classic 30 : http://www.dv247.fr/invt/46764/

Il s'agit d'amplis à lampes... tu parlais du valveking 212 qui fait 100 watts. Il faut savoir que c'est absolument monstrueux, 100 watts à lampes, surtout quand on sait qu'un ampli à lampes aime être poussé. C'est pourquoi je privilégie plus l'un de ces deux amplis qui sonneront mieux, l'un avec un grain énorme, et peut-etre un peu moins de polyvlance (Classic30), l'autre un peu plus moderne, capable de bien gérer du clean au heavey métal (heavy, pas plus).

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
C'est vrai que 100W c'est beaucoup, mais si il veut exploser les vitres de chez lui? Il a le droit...

woodstock

Petit causeur
95 messages
Le randall est un ampli dont la qualité est reconnue, le valeking pas vraiment. Après le randall n'est pas vraiment polyvalent, c'est fait pour du son bien froid et tranchant. Vu les influences j'aurais plutôt tendance à te conseiller un marshall ça doit être trouvable pour pas trop cher en occase.

j'ai le valveking 112 pis bon... c'est fun mais bon les lampes lachent de suite le hp a un sale rendement et la disto est pas terrible, le footswitch est pas inclu
le randall a l'air beaucoups mieu, lampes éléctro harmonix hp celestion footswitch inclu etc.
après j'ai pas pu tester longtemps le randall

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Heu ouai mais à 100w lampes faut vraiment faire que de la scène, et des grosses !

Chez moi je peux pas pousser assez fort mon 80w transistor sinon je suis sourd avant que le HP 12" s'exprime pleinement, alors 100w lampes, c'est vraiment énorme (et quelque chose me dit que tu n'as pas d'atténuateur wink )

Bref, j'ai trouvé le valveking bien polyvalent et pas trop cher, mais rien qu'en 50w dans le magasin t'oses pas le pousser trop fort ...

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je serai toi je prendrai le randall love
En perlant de Randall, je fais du hardcore, trash/death métal, un peu de black métal,... et j'hésite entre le RG50TC et le RG100G3, Je compte commander l'ampli dans la semaine donc si des réponses pourrai arriver rapidement icon_cheesygrin
Merci
a+
Thim

strom18

Artiste en devenir
678 messages
je suis un peut du même avis que the piks
Je trouve le clean du vk, vraiment bien mais ...
Le lead je le trouve pas super, presque horrible, on dirait des abeille qui arrive. Peut être que pour le métal c'est bien mais pour moi je n'aime pas vraiment.

Après chaque un ces gout, le mieux est bien sur d'essayer avant.

 Citation :

je suis un peut du même avis que the piks

coupaiiiiiin icon_cheesygrin
bon moi pour le lead j'ai callé une bonne pédale devant donc ca va...

Bien, ben merci beacoup. Maintenant c'est sur que je ne prendrai pas le valveking mais j'avoue que j'hésite maintenant entre le laney et le randall. C'est vrai que le laney a de trés jolis clean et il est assez polivalent mais à la fois j'adore la disto du randall.
En tous cas merci beacoup. Je vais tâcher de faire mon choix entre ces deux amplis.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
J'aurais conseillé le valveking mais vu les avis c'est pas terrible.
Randall je dirais non par contre moi je te conseillerais bien un vox. bravo

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Et si je mentionne le blues custom? Il est pas mal dans ce genre, il envoie bien... wink
Le lanay semble pas mal en effet




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, Randall, clean, peavey, randall, lampe, disto, plus, rock



+