Je n'arrive pas a apprendre les accords.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dumdum60

Petit causeur
1 photo
27 messages
Bonjour a tous.Je suis un débutant et je n'arrive pas a apprendre les accords et encore moins a les enchainer. Si vous avez un truc, une astuce, un conseil merci d'avance.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Entraine-toi sur les accords de base, en commençant par un seul puis deux, etc.
Quand j'ai commencé, j'avais trouvé un truc pour les mémoriser. Je faisais les accords de la gamme de Do. Tu commence par apprendre l'accord de Do (les majeurs bien sur), puis quand tu le fais bien, tu apprends l'accord Ré, puis les autres.
Pour apprendre à les enchainer, tu montes la gamme en faisant les accords dans l'ordre : Do, Ré, Mi, etc...
Deux avantages à ce système, 1 tu mémorises les principaux accords, 2 tu travailles les enchainements !
Allez, au boulot... icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
dumdum60

Petit causeur
1 photo
27 messages
Merci de ta reponse je m'y met tout de suite.... smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon une méthode facile et qui marche bien c'est d'apprendre des petits groupes d'accords, par trois , par exemple, sur des chansons faciles, et comme ces suites sont très répandues, tu fais vite des progrès et en plus, tu connais plein de chansons!

dumdum60

Petit causeur
1 photo
27 messages
Aurez vous un exemple de chanson de simple basée sur 3 ou 4 accords? Merci (je suis plutot orientez Rock/Grunge...)

dumdum60

Petit causeur
1 photo
27 messages
Merci a tous avec ça j'ai de quoi bosser smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, apprendre, arrive, avance, merci, conseil, astuce, truc



+