Mediator/Doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai commencé la guitare il y a peu, et j'aimerai savoir si il est plus conseillé pour un débutant de jouer aux doigts/au médiator ou si cela n'a aucune importance.

Merci d'avance

dumdum60

Petit causeur
1 photo
27 messages
pour moi sa na aucune importance le mediator est plus confortable et plus rapide et les doigts sont plus pratique . A toi de choisir

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Moi c'est l'inverse je suis bien meilleur au doigt icon_cheesygrin Mais le problème c'est que le son que je sors au doigt est pas joli pour le métal alors je fais au médiator ... En fait ça dépend en partie de ce que tu veux jouer .

makhoàay

Petit causeur
16 messages
dumdum60
dumdum60 a écrit :
le mediator est plus confortable et plus rapide et les doigts sont plus pratique

Hm... Carrément faux, ça...
Quand tu débutes, c'est vrai que tu peux atteindre des vitesses très élevées avec un médiator, mais une technique avancée d'attaque de main droite te permet d'être vraiment irrattrapable... C'est certes beaucoup plus plus de travail.
Mais bon... Comme le souligne LordOfShadow65, le choix dépend en grande partie de ce que tu veux jouer... Ça sert à rien d'avoir les techniques de rapidité d'un Classiciste pour jouer du métal... Et à l'opposé, ça ne sert à rien d'avoir la vitesse d'un métallurgiste si tu es plutôt un troubadour chantant.

dumdum60

Petit causeur
1 photo
27 messages
Ok Desolé

Je pense que ça n'a aucune importance !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec l'expérience, je suis pour dire qu'il faut pratiquer les deux, en fonction du style qu'on joue. On ne joue pas du métal ou du hard-rock avec les doigts, et non plus "Jeux interdits" avec un médiator, il faut adapter le jeu par rapport à la musique, donc il faut savoir pratiquer les deux façons !
Donc les arpèges tu les joues aux doigts, c'est plus joli et le solo tu le joues au médiator ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
evh

je ne joue qu'avec le médiateur pour la simple raison que je joue énormément en aller/retour
saut de cordes etc smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, avance, bonjour, commenc, guitare, peu, aimerai, savoir, plus



+