Important

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , pour ce soir j'ai un devoir à remettre et c'est ma première année et il me demande

Que veut dire la mesure 4/4 ou C

Merci de me répondre smile_cool



Personne ?

Bon je suis pas une super star en solfege mais bon
Alors le 4/4 c'est la signature...
La signature détermine le nombre de temps de la mesure.

le 4 du bas indique que le temps de référence est la noire (ronde / 4), et le 4 du haut indique qu'il y a 4 battements dans la mesure, donc 4 noires

pour 3/4 le 4 indique que le temps de référence est la noire (ronde / 4), et le 3 indique qu'il y a 3 battements dans la mesure, donc 3 noires
et ainsi de suites....

je pourrais t'en dire plus pourquoi une noire je sais pas...(enfin j'ai encore tous compris)
Pour le C peut être que c'est la première note un Do mais la je ne donne qu'une hypothese...

t'as pas du écouter ton cour alors icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bien marshall, tu ne t'es pas trompé ! bravo
Pour le "C", c'est juste une autre façon d'indiquer le 4/4.
En fait, ce qu'on appel la "signature" (avant on disait la "mesure"), c'est une fraction (algèbre) qui indique le nombre et la nature des notes qu'on va trouver, dans la mesure (2/2, 3/4, 6/8, etc.).
Le chiffre du bas, représente l'unité de temps : 2 = Blanche, 4 = Noire, 8 = Croche, etc.
Le chiffre du haut indique le nombre d'unités : 2 = 2 unités, 3 = 3 unités, etc.
La mesure 4/4 est une mesure simple (2/4, 3/4, aussi).
Il y a les mesures composées, qui sont des mesures ternaires, où il y a 3 notes par unité de temps, ex : 6/8, 8 pour les croches, il y aura 3 croches par temps et 6, c'est pour le nombre, l'unité sera une blanche pointée. wink

On va arrêté là pour ce soir, ça m'a fatigué, je vais me coucher !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
jeguil
jeguil a écrit :
C'est bien marshall, tu ne t'es pas trompé ! bravo
Pour le "C", c'est juste une autre façon d'indiquer le 4/4.
En fait, ce qu'on appel la "signature" (avant on disait la "mesure"), c'est une fraction (algèbre) qui indique le nombre et la nature des notes qu'on va trouver, dans la mesure (2/2, 3/4, 6/8, etc.).
Le chiffre du bas, représente l'unité de temps : 2 = Blanche, 4 = Noire, 8 = Croche, etc.
Le chiffre du haut indique le nombre d'unités : 2 = 2 unités, 3 = 3 unités, etc.
La mesure 4/4 est une mesure simple (2/4, 3/4, aussi).
Il y a les mesures composées, qui sont des mesures ternaires, où il y a 3 notes par unité de temps, ex : 6/8, 8 pour les croches, il y aura 3 croches par temps et 6, c'est pour le nombre, l'unité sera une blanche pointée. wink

On va arrêté là pour ce soir, ça m'a fatigué, je vais me coucher !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ah bin ça c'est un bon complément et je vais me coucher moins con wink Merci jeguil
j'espere qu'avec ça l'ami puggy va avoir une bonne note icon_cheesygrin

Merci bravo bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu vois, ça sert quand-même d'apprendre le solfège ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : pondre, merci, mesure, dire, veut, demande, ann, premi, remettre



+